GAMBADO V2

Répondre
Avatar de l’utilisateur
christian 77
Membre
Messages : 1255
Inscription : 19 mars 2008, 21:28
Localisation : Sud 77
Contact :

GAMBADO V2

Message par christian 77 »

La gambado à été plusieurs fois presentée içi ;) Sauf qu'elle a le defaut de gourmandise en pignons : un intermédiaire au debut, puis à deux reprise un pignon d'attaque de diff, 1 par pack ... c'est pas drôle...
C'est peut ètre un super chassis, performant et fun à piloter, mais au rythme des consommables et le bordel à remplacer, j'ai décider de lui mettre les tripes à l'air, et remplacer son seul defaut par du plus fiable ...


... Mr Hyde, reveille toi !!!


La trans du FF03 avais fait sa preuve de fiabilité, mais avec un étage de moins dans le train de pignon, ça oblige d'inverser le sens de rotation, mais pour avoir le berlingue dérrière les roues AV, la trans est inversé ... donc tout se retrouve dans le bon sens, Hé hé ...

ça ne rentre même pas, au chausse-pied, car y'a pas la place du chausse-pied ... y'a à peine 0.5mm dans certains coins, mais ça rentre ... la direction passe dans un poil de Q coupé en deux, le moulin est même avancé de quelques mm par raport à l'origine, par contre le choix des pignon vas ètre super limité car je n'ai que 2mm de jeu pour l'entre dents ...mais ... elle roule !!!

Image
Image
Image
Image


Pour info, voilà la transmission d'origine :
Image
Et la mienne :
Image

Image

Je ne sait pas si elle tire court ou si elle patine, mais dans l'ensemble la greffe à bien pris.
La tringlerie de direction à un profil tortueux, mais y'a pas d'effort donc, ça fonctionne bien ;)
Le chassis est le même donc toujours le même comportement vif et precis :top:
A suivre mardi soir sur piste, pour valider la demultiplication :D
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
xsaraman
Membre
Messages : 317
Inscription : 07 juin 2012, 15:44

Re: GAMBADO V2

Message par xsaraman »

belle modif :top:
casaje
Membre
Messages : 685
Inscription : 29 oct. 2008, 16:02
Localisation : entre blois et orleans

Re: GAMBADO V2

Message par casaje »

Salut ,

gros déterrage mais si christian tu passes par la , je voudrais bien les photos!
Je viens de me prendre un gambado mais je n'avais pas vu ses problèmes de transmission... :snif:
En plus les pièces ne sont pas faciles à trouver ...

merci

a+
kyosho scorpion 2014
tamiya wild dagger pour les zenfants !!
Répondre