[Joustra fjord]

:fl: le coin des motos, camions, karts et autres modèles exotiques
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Solveig
Messages : 4
Inscription : 04 févr. 2024, 11:33
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Joustra fjord]

Message par Solveig »

Bonjour à tous,
Désolée de ressusciter un topic déjà bien lointain, mais je démarre un nouveau projet et j'aurais besoin d'aide...
Pour poser le cadre : enfant, j'ai rêvé de ce jouet inabordable, et me suis contentée de la publicité...
Adulte, il y a longtemps, je l'ai trouvé sur un vide grenier, ai constaté que les performances n'étaient pas vraiment à la hauteur du spot de la "télévision française", l'ai donné à mon petit filleul qui a bien joué avec et l'a revendu à l'adolescence pour se payer autre chose avec la menue monnaie.
Aujourd'hui, impression 3D et découpe laser disponibles chez moi, je souhaiterais "recréer" la chose - dont la ligne était assez géniale - et en réaliser une version modernisée. Je pense réutiliser de la mécanique de char RC - réaliste et éprouvée - et maintenir l'idée de l'amphibie réel en implantant à l'arrière des "pods" du commerce pour la propulsion.
Je ne suis pas encore fixée quant à l'échelle, ce sera possiblement plus petit, un mignon Fjord d'une trentaine de centimètres pourrait être bien sympathique!
Mais avant toute chose, j'aurais besoin d'une documentation particulière pour alimenter Solid Works : des photos quasi "identité judiciaire" du modèle pour monter un blueprint convenable à mettre en fond d'esquisse et des vues de l'intérieur du cockpit dont le design était très joli.
Si quelqu'un pouvait me faire cela...
A terme, je mets à disposition mes fichiers STL "ready to print" sur Grabcad pour ceux que l'aventure tenterait. 😄
Merci d'avance de votre collaboration!

Et pour récapépéter depuis le bédut ma commande :
- Photos de face, de côté, d'arrière, de dessus, pris avec un objectif minimum 50mm de focale (équivalent 24x36) ou mieux petit télé pour minimiser au plus les déformations de perspective
- Des photos de l'intérieur de l'habitacle, si quelqu'un a démonté la baignoire, ce serait encore mieux. De mémoire, le plastique noir était thermoformé, d'une qualité inférieure à celle d'une barquette de biscuits du commerce, mais bon, on n'était pas censé toucher... 😅
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5651
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: [Joustra fjord]

Message par CyberFox »

avant toute chose, tu passeras te présenter dans la rubrique faite pour ça :merci:
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Avatar de l’utilisateur
Solveig
Messages : 4
Inscription : 04 févr. 2024, 11:33
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Joustra fjord]

Message par Solveig »

Oh, pardon, comme je suis déjà venue sur le site il y a des années, je n'y ai pas pensé...
Sumimasen
Sumimasen
Sumimasen
Sumimasen
Sumimasen
Sumimasen
Sumimasen
Sumimasen
Sumimasen
Sumimasen
Sumimasen
Sumimasen
...😅
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5651
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: [Joustra fjord]

Message par CyberFox »

ah ?
Ton inscription date d'aujourd'hui, il fallait plutôt reprendre ton ancien pseudo dans ce cas :langue3:
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Avatar de l’utilisateur
Solveig
Messages : 4
Inscription : 04 févr. 2024, 11:33
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Joustra fjord]

Message par Solveig »

Bah, en fait, ça date de 2018, et mon compte n'avait jamais voulu s'activer.
Comme, à l'époque, j'étais en énorme dépression et au bout du rouleau, j'avais pris ça comme un signe du destin et avais laissé tomber... j'avais d'autres choses qui me remplissaient la tête... 😭
Ca va beaucoup mieux aujourd'hui, mais ça n'a pas été une partie de plaisir d'en sortir...😉
Tout ceci n'ayant d'ailleurs pas grand chose à voir avec le Fjord!😅
Bon, je m'occupe de ma présentation...
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5651
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: [Joustra fjord]

Message par CyberFox »

ah ok, voilà, depuis tu as entamée un nouveau rouleau :langue3:
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Répondre