Yokomo YZ-870c.

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Essejay
Membre
Messages : 135
Inscription : 08 avr. 2020, 17:36

Yokomo YZ-870c.

Message par Essejay »

Bonjour à tous,

Bon, je lance le sujet sur le 870c, puisque les yokomistes sont trop occupés à le monter pour le présenter.

J'ai assemblé hier soir la voiture, sans électronique.
Le montage s'est pas trop mal passé, il y a quelques belles pièces (les fonderies d'alu notamment) et quelques belles merdes, je développerai dessous.

Les plus :
-La carrosserie est jolie, elle fait bien vintage et elle est bien ajustée à la baignoire.
-Pour mettre sur étagère, ça fait bien illusion mis à part les amortisseurs. Ca fait bien vintage.
-La transmission est plutôt libre.
-Cellules AV et AR en alu, fusées AV et AR idem, non usinées ce qui donne un look retro.
-Les jantes sont bien flashy, ça donne là aussi une petite touche rétro.

Les moins:
-Diffs à pignons avec couples coniques et satellites en nylon, ce qui exclu de facto l'utilisation de moteurs un peu velus; de bon diffs à billes auraient été plus intéressants.
-Des rondelles serrantes à mettre sur la barre antiroulis AR, quasi impossible à mettre, et frottant en fonctionnement sur le nylon et l'alu de la cellule arrière. C'est moche, antimécanique et ça abimera la voiture en fonctionnement. J'ai mis en lieu et place 2 bouts de gaine thermorétractable de 5mm, c'est beau, ça marche bien, impec.
-Des addendums de notice, c'est surprenant de la part de japonais, et sur un véhicule de 35 ans. En principe, on lance l'impression des notices après l'assemblage des premières préséries, ça n'a pas été le cas ici.
-Des erreurs grotesques, comme les marques de percage (baignoire, carrosserie) : ATTENTION de bien percer votre carro et votre baignoire en les présentant sur le châssis, et avant mise en peinture
-Le sujet le plus problématique, car il rend la voiture quasi inutilisable : les amortisseurs.
J'en ai vu des merdes dans ma vie, mais jamais comme celles-là. Moi qui pensais que l'on avait touché le fond avec les amortos vintage Schum, et ben Yokomo parvient à faire pire.
Le choix des matériaux est une catastrophe, la dureté des ressort les rend inutilisables, la conception doit venir d'une autre planète
Pour les monter, commencez déjà à vous équiper d'une douille de 15mm pour le moment ou vous visserez les bagues de précontrainte. Normalement vous serez bien musclés de l'index et du pouce, tourner ces bagues est une horreur, la faute à un choix de matériau plastique trop dur.
Une fois les amortisseurs tant bien que mal montés, vous vous rendrez compte que les ressorts sont beaucoup trop durs pour faire évoluer cette voiture.
Il faudra sans doute les remplacer par des ressorts de touring très souples devant et des ressorts AV de 4x2 vintage (type ressorts losi) pour l'arrière.

Bref, ce châssis ira prendre la poussière sur l'étagère.
Bon week-end,

SG
Avatar de l’utilisateur
Kaminagayuchi
Membre
Messages : 2131
Inscription : 19 mars 2008, 21:37
Localisation : Warszawa

Re: Yokomo YZ-870c.

Message par Kaminagayuchi »

Sympa les amortisseurs :/

Pour palier à ce problème, je ne sais pas si tu connais, il existe ça :
https://landlmodels.co.uk/collections/fan-rc

La marque c’est Fan RC, t’es pas obligé de prendre sur ce site
Avatar de l’utilisateur
Essejay
Membre
Messages : 135
Inscription : 08 avr. 2020, 17:36

Re: Yokomo YZ-870c.

Message par Essejay »

Bonsoir,
Impec, merci beaucoup pour l'info, je ne connaissais pas :super:
Merci, et bon week-end
Avatar de l’utilisateur
CoyoteGT
Membre
Messages : 297
Inscription : 11 avr. 2008, 13:04
Localisation : Fribourg (Suisse)

Re: Yokomo YZ-870c.

Message par CoyoteGT »

Bizarre tes problèmes. J ai entendu une difficulté avec les BAR (apparemment il y a une astuce présente dans... l'ancienne notice).
Par contre rien vu sur les amortos, plutôt étonnant de la part de Yok.
Il est probable qu'ils aient anticipé la sortie pour atteindre (sans succès hors Japon) la période de Noël. Ils auraient pu attendre un poil, disons printemps... d'autant que ce "Noël" était plutôt chargé (les 60th anniv de Kyosho avec Fantom, Mid et JJ, le RC10CC, le Super Sabre et donc le 870c).
Espérons que cela va se calmer, mais il y a déjà le Hotshot 2, des bruits d'une ressortie du RC10 classic (ou Jay Halsey Edition) et va savoir si Yok va pas balancer un autre style le '91 (je crois), Schum un Cougar 2 et pour Kyosho, à choix l'Optima Pro, le Turbo Ultima ou le Turbo Optima Mid Special.
On verra déjà lors du salon de Nuremberg dans env. 2 semaines.

Bref, j'ai pas commencé le montage du Yok :mrgreen:
"Toys, they're not !"
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5652
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: Yokomo YZ-870c.

Message par CyberFox »

CoyoteGT a écrit : 13 janv. 2024, 20:48Espérons que cela va se calmer, mais il y a déjà le Hotshot 2, des bruits d'une ressortie du RC10 classic (ou Jay Halsey Edition) et va savoir si Yok va pas balancer un autre style le '91 (je crois), Schum un Cougar 2 et pour Kyosho, à choix l'Optima Pro, le Turbo Ultima ou le Turbo Optima Mid Special.
ce n'est pas sympa de faire ça, nous dire ça, comme ça 8|
le banquier va encore faire un AVC... :hehe:
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Avatar de l’utilisateur
Essejay
Membre
Messages : 135
Inscription : 08 avr. 2020, 17:36

Re: Yokomo YZ-870c.

Message par Essejay »

Pour les amortisseurs, le problème, c'est que les pièces sont de qualité médiocre (par exemple les pistons), impossibles à monter au niveau des bagues de précontrainte sans se bouziller les doigts, les ressorts ne servent à rien.
Je ne vois pas comment on peut faire rouler la voiture avec ça.
Je ne parle même pas de l'anodisation des corps d'amortos qui s'abîme pendant le serrage desdites bagues.
La voiture couterait 300 €, comme le cat xls à sa sortie, on pourrait le comprendre.
Mais là, à 500 boules, on a le droit de considérer que des amortos "corrects" sont attendus.
Avatar de l’utilisateur
Essejay
Membre
Messages : 135
Inscription : 08 avr. 2020, 17:36

Re: Yokomo YZ-870c.

Message par Essejay »

Et un conseil : pour les amortos, montez les en dernier, au moins vous aurez un avis un peu moins critique sur le montage :hehe:
Répondre