Vol Moto : vu qu'il y a quelques motards... toute aide est bonne

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7241
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Vol Moto : vu qu'il y a quelques motards... toute aide est bonne

Message par PapaOurs »

Je copie/colle ici mon message facebook suite au vol de 2 de nos motos...

Mon message :
A partager en masse !
On vient de se faire cambrioler, pour le plus gros : ils ont volé les moto de cross. Voir la publication de Liam Hardouin.
J'essaye de taguer les copains motards et/ou ceux du coin. Partager!! Au delà du matos et de l'effraction, c'est plus de 2 ans de boulot de Liam et de sacrifice qui s'envole.

Message de Liam :
URGENT SVP!!!!!!
Moto Volée dans la nuit du 11 au 12 octobre entre 2h30 et 2h45.
Un KTM 125 SX 2013 et un YCF 88 Start de 2014 plus une jante avant de moto cross grise et bleu, et un moteur daytona. Ils ont aussi volé un bidon d'essence de 10L et une clé à choc de la marque SEESII
Secteur Saint Julien de Concelles, Le Loroux Botteraux
Faites tourné un maximun SVP
Si moindre information appellé moi au xx.xx.xx.xx
SX125-1.jpg
SX125-2.jpg
SX125-3.jpg
YCF Start 88.jpg
A partager SVP !!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
bart
Membre
Messages : 676
Inscription : 08 nov. 2010, 11:44
Localisation : Au pied du Jura

Re: Vol Moto : vu qu'il y a quelques motards... toute aide est bonne

Message par bart »

Pffff, ya quand même de sacrés sacs à m.....
J'espère que les engins vont être retrouvés.
Avatar de l’utilisateur
tom4
Membre
Messages : 3957
Inscription : 19 mars 2008, 21:22
Localisation : nantes

Re: Vol Moto : vu qu'il y a quelques motards... toute aide est bonne

Message par tom4 »

merde :(

tom4
hey toi, tu veux du freeride qui dépote? va sur Youtube et abonne toi:)
https://www.youtube.com/user/tom4
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7241
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Vol Moto : vu qu'il y a quelques motards... toute aide est bonne

Message par PapaOurs »

La haine, la colère, sont des stades que je ne pensais pas dépassable. Bah si. Après la haine et la colère que l'on ressent à chaud, en réaction d'événement violent (physique ou moral), il y a la haine et la colère froide, viscérale, réfléchie. Celle qui est nourrie par les évènements et ceux qui sont charger de t'aider.
Alors quelqu'un m'a dit, ce n'est pas grave, tu as la santé.... moi oui, mais ce n'est pas le cas de tout le monde dans ma famille, les miens, mes miens. Et je préfèrerais consacrer mon énergie à ça.

Mais à la place, je dois gérer cette histoire de vol et d'effraction. C'est officiel, l'assurance vient de nous envoyer chier. Si je reprends le chiffrage de l'expert, nous en sommes à 8900€ de préjudice : les motos, les pièces, l'outillage et l'équipement. Il nous offre 350€ pour la remise en était du portail et mon temps passé à réparer celui-ci et les portes de l'appentis.
Le reste : un gros fuck, le pire, c'est qu'il trouve toujours un petit article, un petit alinéa qui explique pourquoi ils nous envoient nous faire foutre. Même si ça contredit ce que nous a expliqué un conseiller.
Le défaut d'information, mais tellement difficile à prouver.... je vais quand même tenter le coup.

Mais au-delà de ça, comment je peux rendre le sourire à mes fils. Comment leur expliqué que le système est là pour te chier dessus alors même que tu payes pour être protéger de ça.
Comment rendre à mes fils leur bien spolié sans qu'il fasse d'amalgame car en plus la moto de course de Liam a été repéré sur le secteur nantais, officiellement.

Même si je revends une partie ma collec de modélisme, on est loin du compte. Revendre une de mes motos , tant que je n'ai pas de voiture, impossible, avec des machines qui ont 23 et 33 ans, elles ne sont pas prévus pour rouler tous les jours et sous toutes les météos. Heureusement que Liam est là pour en soigner une quand l'autre est malade.
Je peux essayer de trouver quelques chantiers au black, mais ça aussi, ça devient de plus en plus dur.

Et quand bien même, pour le moment, je ne peux transporter aucun outillage, puisque ma voiture est toujours bloquée chez le mécano pour vice caché : la voiture est chez un mécano depuis sa panne fin juillet... mais ils ne comprennent pas car à chaque fois qu'il cherche la panne...la voiture fonctionne....bon rassurant, la voiture est tombé en panne le jour de l'expertise amiable.... mais bref, là aussi 6000€ en standby pour rien. Pas de sous, pas de voiture.

Lien commun : l'assurance et les experts (même si je dois dire que l'expert venu pour le cambriolage a été bien). Je les retrouve sur notre problème de dégâts des eaux et le problème de vice de construction sur la maison.
A ça, tu ajoutes le fait de te battre avec la justice qui devrait t'aider, et bah voilà tu as le combo gagnant, celui qui te mets les nerfs en pelote, te pompe ton énergie et surtout de provoque une colère infinie et durable.
J'en ai plein le fondement de tous ces enculés qui se gavent sur notre dos et qui devraient être au garde à vous quand tu as besoin d'eux. Mais non, ça ce n'est pas la vie.... la vie, c'est démerde toi tout seul et fait front.

Bref, j'ai la haine de pas avoir de solution, j'ai la haine de ne pas avoir pu chopper ces enculés, j'ai la haine de pas pouvoir allez mettre une petite baffe dans les bureaux d'assurance, d'avocats et autres.

Et surtout j'ai la haine de voir mes mômes tristes et dégoutés.


En passant, si quelqu'un connait quelqu'un qui aurait une voiture de base qui a juste le CT et à un tarif plus que raisonnable, ça m'intéresse.

PS : 2 ou 3 trucs pour les assurances : tout ce qui est dehors dans ton jardin ou sur ton balcon, ce n'est pas assuré, même si c'est attaché, protègé. Une serrure mécanique qui se vérrouille avec un cadena, n'est pas reconnus par les assurances, il faut des serrures avec barillet sinon pas d'éffraction donc ce n'est pas assuré. Si vous avez une alarme, ne surtout pas la déclaré à l'assurance : si un jour vous l'oubliez et que c'est le jour où vous subissez un cambriolage, l'assurance peut se soustraire a ces droits car vous n'aurez pas mis tous les moyens en oeuvres pour la mise en sécurité. les motos de cross, les tondeuses auto-portées et d'autre trucs sont considérés comme engins a moteur non-homologuées, de ce fait, local ou pas local, il faut une asurance spécifique sinon en cas de vol : pas d'assurance.... brefs, les quelques conseils à retenir parmis les plus marquants.
Avatar de l’utilisateur
Tamiyosho
Membre
Messages : 1284
Inscription : 20 avr. 2008, 18:19
Localisation : Nivelles , Belgique fédérale francophone

Re: Vol Moto : vu qu'il y a quelques motards... toute aide est bonne

Message par Tamiyosho »

Monde de merde.

j'y ai gouté aussi quand mon enculé de voisin a fait degrader mes 2 voitures (audi Q2 neuve et toy corolla neuve) par un de ses amis
on a réussis a filmer sa voiture car il est revenu 2 fois pour finir son oeuvre , mais c'était sans compter le fait que mon fils de porc de voisin a des amis a la police...

depuis je me suis acheté des armes tres puissantes mais non léthale a balles caoutchouc , oui , je sais , c'est tres con...

dans mon malheur , j'ai eut la chance d'avoir souscris des assurance omnium pour les bagnoles mais avec des franchises de 250€ .

mais la ou je te rejoins , c'est pour les dégats psychologiques , depuis l'agression , je qualifie ça comme ça , je suis détruit moralement et je souffre d'anxiété généralisée , je sursaute au moindre bruit , et savoir que cette raclure de chiotte vis dans la maison d'a coté me mine.

il me reste encore un peu de bon sens pour ne pas me venger mais un jours je sens que je vais craquer.
car bien sur , maintenant je subis des insultes et des doigts d'honneur tout les jours

il profite que je sois autiste pour me traiter d'handicapé , gogol et autres...

le sentiment d'injustice est le pire qui soit je pense.

moi je n'arrive pas a m'en sortir suite a ça , j'espere que toi tu t'en sortira.
Avatar de l’utilisateur
Tamiyosho
Membre
Messages : 1284
Inscription : 20 avr. 2008, 18:19
Localisation : Nivelles , Belgique fédérale francophone

Re: Vol Moto : vu qu'il y a quelques motards... toute aide est bonne

Message par Tamiyosho »

ah oui , et j'en sais quelque chose , les gens qui commettent des vols , souvent , ne sont pas si inconnu que ça , voisins , amis parfois...
Répondre