Bonjour Ishaa,
Oui ça m’intéresse.
Pour l'instant je me suis focalisé sur la partie mécanique, mais je comptais m'attaquer à la carrosserie plus tard.
Elle n'est pas tellement abimée, juste la peinture qui s'écaille un peu par endroit et la déco qui se décolle.
C'est surtout l'aileron qui présente un défaut bizarre, il est gonflé à un endroit, comme si on avait voulu le déformer avec une fer à souder chauffé !
Ça ferra l'objet des prochains post, ou j'aurai besoin de votre aide.
On continu en MP ?
A+
Remise en route d'un Raider ARR
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Re: Remise en route d'un Raider ARR
Bonjour,
Des avancées, j'ai fait des supports en dépose de fil PETG pour le vario et le récepteur, c'est plus propre maintenant.
Je me suis attaqué à la carrosserie, maintenant que j'ai les stickers achetés à Ishaa.
j'avais fait un essai avec du dissolvant à ongle pour enlever la peinture, comme ça avait l'air de marcher , j'ai acheté du dissolvant pas chère chez Action (pub !).
j'ai d'abords commencé par l'aileron, au début ça partait bien, mais certaines parties avaient du mal à partir, j'ai donc laissé tremper l'aileron dans un boite (20 minutes peut être).
Au final après séchage certaines zones sont dépolies, argh !
il y a aussi un endroit ou il y a une bosse et un creux et un trou, comment rattraper ça sans que ça se voit après peinture ?
Je pense que je vais devoir peindre par l'extérieur.
Pour la carro vous avez des suggestions pour enlever la peinture à part le Glanzer, je ne voudrais pas me retrouver avec le même problème que l'aileron ?
Des avancées, j'ai fait des supports en dépose de fil PETG pour le vario et le récepteur, c'est plus propre maintenant.
Je me suis attaqué à la carrosserie, maintenant que j'ai les stickers achetés à Ishaa.
j'avais fait un essai avec du dissolvant à ongle pour enlever la peinture, comme ça avait l'air de marcher , j'ai acheté du dissolvant pas chère chez Action (pub !).
j'ai d'abords commencé par l'aileron, au début ça partait bien, mais certaines parties avaient du mal à partir, j'ai donc laissé tremper l'aileron dans un boite (20 minutes peut être).
Au final après séchage certaines zones sont dépolies, argh !
il y a aussi un endroit ou il y a une bosse et un creux et un trou, comment rattraper ça sans que ça se voit après peinture ?
Je pense que je vais devoir peindre par l'extérieur.
Pour la carro vous avez des suggestions pour enlever la peinture à part le Glanzer, je ne voudrais pas me retrouver avec le même problème que l'aileron ?
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Re: Remise en route d'un Raider ARR
Bonjour,
Des news.
Décapage de la carrosserie, avec une autre méthode cette fois ci, j'ai utilisé du carburant pour voiture RC (Nitrométhane) et un pinceau à poils durs et c'est super efficace.
Fait en 2 sessions sur 2 jours (1 h à chaque fois environ). Il y a encore des zones qui résistent, mais j'ai arrêté pour aujourd'hui, j'ai presque plus de Nitro et j'étais dehors il y a avait du vent.
La Nitro laisse un dépôt huileux, après un bon rinçage au liquide vaisselle voilà ce que ça donne :
Il reste encore quelques stickers, je me tâte de les enlever car ils tiennent biens et sont en bon états. D’ailleurs, il n'y en avait pas beaucoup à changer finalement, j'aurais pu les laisser.
La carro est en bon état, il y a quelques fissures à certains endroits (à l'avant une mini au niveau du passage de roue et à l'arrière au niveau du trou de fixation sur le châssis, celui là ne se verra quasi pas après remontage de l'aileron), avec quoi recoller ça ?
A+
Des news.
Décapage de la carrosserie, avec une autre méthode cette fois ci, j'ai utilisé du carburant pour voiture RC (Nitrométhane) et un pinceau à poils durs et c'est super efficace.
Fait en 2 sessions sur 2 jours (1 h à chaque fois environ). Il y a encore des zones qui résistent, mais j'ai arrêté pour aujourd'hui, j'ai presque plus de Nitro et j'étais dehors il y a avait du vent.
La Nitro laisse un dépôt huileux, après un bon rinçage au liquide vaisselle voilà ce que ça donne :
Il reste encore quelques stickers, je me tâte de les enlever car ils tiennent biens et sont en bon états. D’ailleurs, il n'y en avait pas beaucoup à changer finalement, j'aurais pu les laisser.
La carro est en bon état, il y a quelques fissures à certains endroits (à l'avant une mini au niveau du passage de roue et à l'arrière au niveau du trou de fixation sur le châssis, celui là ne se verra quasi pas après remontage de l'aileron), avec quoi recoller ça ?
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- Ishaa
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Re: Remise en route d'un Raider ARR
Une bonne cyano et un renfort en lexan
- jebasse
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Re: Remise en route d'un Raider ARR
Bonjour.
Avec de la shoe goo et de la bande à joint de placo, ça reste souple et solide.
Avec de la shoe goo et de la bande à joint de placo, ça reste souple et solide.