Jeep Willy's 1/8ème RGT

:fl: Axial SCX10, Vaterra Ascender, MST CMX etc... et vos réalisations avec des pneus de 1.9"
Répondre
Avatar de l’utilisateur
willyskipper
Membre
Messages : 689
Inscription : 20 janv. 2011, 07:37
Localisation : Annet sur Marne 77

Jeep Willy's 1/8ème RGT

Message par willyskipper »

Bonjour,
voilà, après la Lotus Type 49, je me lance dans la réalisation d'une Jeep à partir d'une carrosserie RGT en Lexan, donnée pour du 1/10ème.
Première remarque après mesures, cette carrosserie (L : 40cms, l : 20cms) est en fait du 1/8ème.
Le pilote, un Big Jim 24cms : soit une taille de 1m92 au 1/8ème. :top:
Voici maintenant les photos avec Big Jim :
Image
Image

Après avoir retaillé le siège, (le siège passager subira le même sort) il était trop épais, j'ai découpé la carrosserie au pied du conducteur pour refaire un plancher, afin que les jambes du pilote passent, le plancher est fait en ABS :
Image
Image
Image

Avec le pilote en place :
Image

Pour le châssis ce sont des pièces SCX10 Axial, j'ai fabriqué le support moteur et boite en résine polyuréthane :
Image
Image

Au niveau de la calandre elle va être renforcée par l'intérieur avec de l'ABS 3 mm je pense. J'ouvrirai les aérations de celle-ci.
Les phares et autres feux seront découpés et remplacés par de vrai lentilles, je vais aussi renforcer avec de la résine époxy et fibre de verre les parties supportant les futurs phares et feux. Un tableau de bord en ABS avec tout les détails mais plus réaliste.
Les accessoires en décalcs pareils, remplacés, et pour finir la carrosserie sera certainement poncée légèrement, apprêtée et repeinte par l'extérieur, en mat car elle est trop brillante et pas très vert militaire.
Je suis en train de fabriquer un support pour un micro servo qui sera derrière le tableau de bord, son palonnier relié au volant, afin que celui-ci tourne en même temps que les roues, comme sur le célèbre Jeep Rochobby. :hehe:
A suivre.....
Stéphan.
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5651
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: Jeep Willy's 1/8ème RGT

Message par CyberFox »

Salut,

C'est de chez rgt tu dis cette carro ? Elle ressemble vachement à celle du Gmade Sawback! Ce doit être une copie de celle-ci.
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Avatar de l’utilisateur
willyskipper
Membre
Messages : 689
Inscription : 20 janv. 2011, 07:37
Localisation : Annet sur Marne 77

Re: Jeep Willy's 1/8ème RGT

Message par willyskipper »

Oui c'est bien une RGT, effectivement elle ressemble beaucoup à celle du Gmade Sawnback, hormis les stickers que j'ai eu avec, qui diffèrent.
Avatar de l’utilisateur
willyskipper
Membre
Messages : 689
Inscription : 20 janv. 2011, 07:37
Localisation : Annet sur Marne 77

Re: Jeep Willy's 1/8ème RGT

Message par willyskipper »

:salut:
petite avancée, fabrication et mise en place du support du micro-servo pour le mouvement du volant :
Image

Découpage du bloc plancher :
Image

Un peu de finition et ce sera nickel. Et surtout cela fonctionne au top :top:
A plus,
Stéphan.
Avatar de l’utilisateur
willyskipper
Membre
Messages : 689
Inscription : 20 janv. 2011, 07:37
Localisation : Annet sur Marne 77

Re: Jeep Willy's 1/8ème RGT

Message par willyskipper »

:hello:
mise à jour des avancées sur ce projet.
ponçage extérieur pour une mise en apprêt et réalisation en impression 3D d'une nouvelle calandre et des accessoires, j'ai renforcer l'avant et l'arrière, plus les cotés ailes arrière avec de la résine époxy et tissus de verre.
La calandre :
Image
Un peu de mastic, re-apprêt et le tour est joué :
Image
Image

Les accessoires :
Image
Image
Image

Il me reste à faire les barres de protection sur les cotés, la pelle, la pioche et autres accessoire et surtout la mise en peinture.
A plus,
Stéphan.
Avatar de l’utilisateur
Jef43
Membre
Messages : 2244
Inscription : 01 mars 2018, 08:40
Localisation : Saint-Genest-Lerpt

Re: Jeep Willy's 1/8ème RGT

Message par Jef43 »

Sympa ce projet :popcorn:
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
Avatar de l’utilisateur
willyskipper
Membre
Messages : 689
Inscription : 20 janv. 2011, 07:37
Localisation : Annet sur Marne 77

Re: Jeep Willy's 1/8ème RGT

Message par willyskipper »

Merci ;)
Répondre