quelle R.C. pour ce combo ?

:fl: les radios, les moteurs, les variateurs, les accus...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5651
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

quelle R.C. pour ce combo ?

Message par CyberFox »

Salut,

J'ai en stock un combo brushless Konect made in Hobbywing comprenant un contrôleur 50 Ampères et un moteur 4 poles 3652SL de 3500KV.

Je me demande, pour quel type de voiture c'est idéalement dimensionné ?

CyberFox.
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Avatar de l’utilisateur
bart
Membre
Messages : 677
Inscription : 08 nov. 2010, 11:44
Localisation : Au pied du Jura

Re: quelle R.C. pour ce combo ?

Message par bart »

Salut,

Moteur 4 pôles, petits kv, je dirais un tout terrain 4x4 type truggy ou buggy. Les 4 pôles emmènent un surplus de couple, avec un 4x2, tu vas faire du wheeling en permanence.
Tom4 le mettrait dans un Grasshopper :hehe: ::d , mais bon, on connait son utilisation, ha ha ha
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5651
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: quelle R.C. pour ce combo ?

Message par CyberFox »

:hehe:

merci.
tout-terrain 4x4 alors, au 1/10 j'imagine ?
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Avatar de l’utilisateur
bart
Membre
Messages : 677
Inscription : 08 nov. 2010, 11:44
Localisation : Au pied du Jura

Re: quelle R.C. pour ce combo ?

Message par bart »

CyberFox a écrit : 02 août 2023, 11:38 :hehe:

merci.
tout-terrain 4x4 alors, au 1/10 j'imagine ?
Oui, tout-terrain 1/10.
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Membre
Messages : 780
Inscription : 26 mars 2008, 12:01

Re: quelle R.C. pour ce combo ?

Message par Gaston »

Salut,

Tu peux placer ça dans un peu tout ce que tu veux au 1/10.

Perso j'ai des combos 540 en 3900Kv 4 poles : dans mon Wild One, mon Scorpion, mon Sand Master (et ça ne fait pas de wheeling si l'ESC est bien réglée !).

Mais j'en ai aussi dans mes pistardes : Carten 210R (4x4 taille M), LRP S10 TC2 (4x4 standard) et dans mon Desert Truck (4x2 Stadium) j'ai placé un 4300Kv que j'avais reçu par erreur au lieu d'un 3900Kv et ça fonctionne nickel.

Le tout en LiPo 2S, il faut juste régler correctement l'ESC par rapport au chassis, à la démultiplication totale et tenir compte de la taille des roues et du terrain. Sur mes ESC il y a 17 paramètres modifiables et avec ça tu fais ce que tu veux.

Et si tu trouves que c'est trop rapide et que tu as une radio "correcte" tu peux encore limiter la vitesse ou la courbe d'accélération !

Bref un combo comme ça passe partout sur du 1/10 ... Bon amusement :super:
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5651
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: quelle R.C. pour ce combo ?

Message par CyberFox »

:super:
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
coxinel
Membre
Messages : 467
Inscription : 29 mars 2013, 15:47
Localisation : Perpignan

Re: quelle R.C. pour ce combo ?

Message par coxinel »

CyberFox a écrit : 02 août 2023, 11:06 Salut,

J'ai en stock un combo brushless Konect made in Hobbywing comprenant un contrôleur 50 Ampères et un moteur 4 poles 3652SL de 3500KV.

Je me demande, pour quel type de voiture c'est idéalement dimensionné ?

CyberFox.
Salut
Avec un ESC un peu plus puissant (80A) j'utilise un équivalent (4 poles 3650 et 3520kv) sur un truggy ho bao hyper 10 tt (au 1/10) et ça marche très bien.
Comme déjà indiqué ce type de moteur à pas mal de couple donc ok pour un 4x4 truggy short course, ou tout véhicule un peu lourd ou grosses roues.
S'il est capable de 3S et que ton vario l'est aussi ça devient carrément démoniaque.
Par contre il est sensorless donc a éviter si tu veux un comportement type scale.

V+
Laurent
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5651
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: quelle R.C. pour ce combo ?

Message par CyberFox »

ah ben tiens, ça ne pourrait pas aller dans un Optima ou Turbo Optima re-re par exemple ? :D
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Avatar de l’utilisateur
Jef43
Membre
Messages : 2244
Inscription : 01 mars 2018, 08:40
Localisation : Saint-Genest-Lerpt

Re: quelle R.C. pour ce combo ?

Message par Jef43 »

Ça doit pouvoir le faire, sur mon Javelin j’ai un team Orion 2700kv en 4 poles et ca lève l’avant déjà presque tout le temps, avec plus de tours tu devrais avoir plus de vitesse et un chouillat moins de levées :)
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
coxinel
Membre
Messages : 467
Inscription : 29 mars 2013, 15:47
Localisation : Perpignan

Re: quelle R.C. pour ce combo ?

Message par coxinel »

CyberFox a écrit : 03 août 2023, 13:43 ah ben tiens, ça ne pourrait pas aller dans un Optima ou Turbo Optima re-re par exemple ? :D
parfait pour un 4x4. tu pourras tirer un peu long en rapport de reduction si tu manque de vitesse de pointe le moteur le supportera sans soucis

V+
laurent
Répondre