Sono auto, des amateurs?

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6730
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Sono auto, des amateurs?

Message par Madbearz »

Salut,

je suis sur le remontage de mes autos en cure de jouvance, et je me confronte à la sono.

Obligation de rester sur des tailles de HP digne d'un modèle réduit :hehe: :hehe: , donc on part sur de la bonne cam, mais il reste les basses, j'aime les basses.

Les 2 autos sont bruyantes au roulage, vitara cabrio de 97 et impreza wrx de 2002 (demi ligne madac :ange: ).

Et malheureusement, en magasin, on ne peut plus rien essayer, pour le vitara j'ai essayer sur amazon un caisson a glisser sous le siège (oui un vitara de cette époque n'a pas de coffre en fait) a 115 €.....assez surpris, reste à voir au roulage si l'ensemble HP / caisson s'entend encore.

Donc je visais le Bomba BP20 focal, ou le pioneer ts-wx300a, mais kiki k'est le mieux, c'est de la daube????? Sa le fera pour le prix?

Ne parlons pas de Hifi, le Boxer respire trop bien. Juste un bon caisson qui parte pas trop dans tous les sens, avec des basses puissantes et franches.
Merci pour vos conseils.
seb
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
Tamiyosho
Membre
Messages : 1286
Inscription : 20 avr. 2008, 18:19
Localisation : Nivelles , Belgique fédérale francophone

Re: Sono auto, des amateurs?

Message par Tamiyosho »

Dans ma jeunesse j'avais des sas bazooka , ça marchait tellement fort que je perdais ma plaque minérale et toutes les ampoules du coffre avaient leurs filament qui se pulvérisait

maintenant j'ai un mini caisson rockford fosgate qui marche pas mal , il a une telecomande pour regler le niveau au tableau de bord
Avatar de l’utilisateur
Jef43
Membre
Messages : 2251
Inscription : 01 mars 2018, 08:40
Localisation : Saint-Genest-Lerpt

Re: Sono auto, des amateurs?

Message par Jef43 »

Focal tu pars sur une valeur sure (et locale en plus 😅)

Sinon moi, étant jeune, j’avais monté sur ma Bravo GT un blaukpunt avec un ampli à côté c’était pas mal

Mais déjà change, si ce n’est déjà fait, tes enceintes d’origine par des enceintes de qualité, ça fera déjà une bonne part du boulot
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6730
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Sono auto, des amateurs?

Message par Madbearz »

salut oui c'est fait. elles etaient fatigué les pauvres.....

et dans le vitara, depuis 1997, il n'y a jamais eu d'autoradio ni d'enceinte... :hehe: :hehe: :hehe:

seb
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
Razowski
Membre
Messages : 453
Inscription : 19 mars 2008, 22:14

Re: Sono auto, des amateurs?

Message par Razowski »

La sono ça fait du poids, le poids c'est l'ennemi, pas de sono sur les sportives... de toute manière on entend rien d'autre que le moteur.

Pour le reste, je vis avec de la musique en permanence dans la voiture et ma voiture est mon bureau.
Donc philosophiquement j'approuve la bonne sono en voiture.

Dilemme cornélien s'il en est. 🤔
Tamiya ichiban! Razowski
Répondre