Fourniture en foret

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6730
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Fourniture en foret

Message par Madbearz »

Salut,

petite question, ou prenez vous vos forets?

Par forcément pour le modélisme, j'ai ce qu'il faut, mais du plus gros foret (pour le moment je suis dans le perçage de vis cassée :nonon: voiture échelle 1)

Coffrets qui vont du 3 au 13mm par exemple.

Mon pere bossait dans l'industrie, et du coup j'avais des boites de forets facom, ancienne, terrible. Mais a force ils ont forcément rendu l'âme, mais ils ont tenu longtemps, longtemps.

J'ai essayé des facom "moderne", d'autre marque aussi, et c'est de la merde, pourtant le coffret facom coute un oeil. Il coupe une fois, deux fois, puis après il chauffe, font du bruit mais ne coupe plus.

merci :super:
seb
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
juleo68
Modérateur
Messages : 4111
Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
Localisation : Choucrouteland (68)

Re: Fourniture en foret

Message par juleo68 »

Salut

Facom en perçage ne vaut plus rien, ca fait bien longtemps que ce n'est plus leurs domaine!
Au boulot, on a du Tivoly, mais c'est pas terrible non plus.

Tu as Otelo qui vends pas mal de marques de foret, du bon marché jusqu'aux forets vendu au prix d'un lingot.
Depuis quelque temps, je prends les forets que j'ai besoin sur Aliexpress, et comme souvent c'est pour les monter sur ma fraiseuse conventionnelle, je les prends en version courte pour ne pas avoir de ballant, et bien-sur en usinage, j'évite au max de pointer directement avec un foret, je le fait avec un foret a pointer.

En principe, je prends des forets de qualité "CNC", une fois que tu y a gouté, tu ne prends plus autre chose!
D'une manière générale, je n'achète jamais de foret en GSB...mais chacun y trouvera son compte ;)

Après tout dépend ce que tu cherches a faire avec? Et si ca chauffe, c'est que la vitesse de rotation n'est pas adaptée...
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6730
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Fourniture en foret

Message par Madbearz »

Salut,

ce que je veux: :ghee: :ghee: :ghee: percer, et que sa perce :hehe: :hehe:

il me reste encore un facom de 3mm de la bonne époque. Ma perceuse sans fil, j'appuie sur le bouton, il perce, depuis pas mal de temps, peu importe la vitesse.

Les autres, deux percages, ils s'émoussent, et le percage d'apres, ils font du bruit des que la perceuse tourne, et on ne voit aucun copeau.....et au bout de 3 secondes, sa fume

Sans être penible je veux bien la boutique ou tu te serres :amen: :amen: :amen:

Merci
Seb
FF01 Power
Répondre