Les vieux de la vielle!

:fl: Nouveaux inscrits, venez vous présenter brievement
Avatar de l’utilisateur
hairy-ogre
Membre
Messages : 1229
Inscription : 20 mars 2008, 22:45

Re: Les vieux de la vielle!

Message par hairy-ogre »

Si tu vois un stand avec un Supershot, une Viper AYK, un Predator, un Yokomo YZ10 870c, Une Avante, un Egress, un Javelin, un PB Maxima (peut être), il y a des chances que ça soit moi ;)
Avatar de l’utilisateur
Kaminagayuchi
Membre
Messages : 2130
Inscription : 19 mars 2008, 21:37
Localisation : Warszawa

Re: Les vieux de la vielle!

Message par Kaminagayuchi »

hairy-ogre a écrit : 06 avr. 2023, 14:59 Si tu vois un stand avec un Supershot, une Viper AYK, un Predator, un Yokomo YZ10 870c, Une Avante, un Egress, un Javelin, un PB Maxima (peut être), il y a des chances que ça soit moi ;)
Si ma mémoire est bonne; tu m'avais soudé un moteur sur mon Dyna Storm en 2-2 avant une qualif, ça te dit quelque chose ?

Les photos de 2009 :
Image

Je crois que c'est l'expo de Civicman :
Image
Image
Image

Image
Image
Image

Le stand d'Onkel Benz :
Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Expo commune de Chris86 et moi :
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
hairy-ogre
Membre
Messages : 1229
Inscription : 20 mars 2008, 22:45

Re: Les vieux de la vielle!

Message par hairy-ogre »

Oh put.... 8| 8| 8| ...snif snif..y a 14 ans :(
Magnifiques photos :super:
Photos 1 et 6 c'est mon expo. Photo 5, Mathieu (j'ai oublié son pseudo, il a rapidement décroché de V-RC) en train de bricoler, on était pote à l'époque.
La NSX de la photo 4 est magnifique :coeur: et il y a de bien belle collections. A l'époque les re-release ça n'existait pas et les Avantes, Egress, Hotshot, Supershot, Optima, Javelin, Cat XLS était d'authentiques exemplaires de vestiges de l'histoire de la RC ! Mais c'est assez mono-marque, beaucoup exposaient surtout du Tam, d'autres surtout de l'asso. Y'en a un qui déroge à ça avec une piste serpent 1/8, un Yankee, du Kyosho, un PB Maxima, du Tamiya...Moi j'exposais 6 marques.
Le soudage d'un moteur sur ton Dynastorm c'est bien possible, j'avais tout ce qu'il fallait et on s'entraidait tous mais je t'avoue que je ne m'en souviens pas ! On a passé une bonne journée, l'ambiance était bonne. Au fait, Orangemeca était là. Il a disparu du site lui aussi je pense ? Je crois que le van Volkswagen sur la dernière photo était à lui. La photo 12 c'est sa collec c'est sûr. Fan de Cox et de mini-bus de la marque aux deux lettres de la fin de l'alphabet !
Merci pour ce petit moment d'histoire ;-)
Avatar de l’utilisateur
Kaminagayuchi
Membre
Messages : 2130
Inscription : 19 mars 2008, 21:37
Localisation : Warszawa

Re: Les vieux de la vielle!

Message par Kaminagayuchi »

Orangemeca a disparu en effet.
Les Cox et combi je pensais que c'était à JenesaisplusquoiCox un monsieur brun et barbu

Eh oui, pas ou pas de réédition à l'époque (pas en TT en tout cas) ça fait que certaines collec sont vraiment impressionnantes.

Ca m'a marqué pour la soudure car j'étais persuadé de ne pas pouvoir faire la qualif et finalement en 2-2 on changé et soudé un autre moteur.

J'étais inscrit dans mal de catégorie, du coup, je n'ai quasi pas de photos de la piste, mais on avait passé un super week-end.

La NSX blanche, c"était celle de Civicman, je pense.
Avatar de l’utilisateur
Essejay
Membre
Messages : 135
Inscription : 08 avr. 2020, 17:36

Re: Les vieux de la vielle!

Message par Essejay »

Bonjour,

C'est vrai que c'est incroyable la quantité et la diversité de châssis que l'on peut voir; pour moi qui n'ai que quelques voitures, majoritairement de la même marque, je trouve ça hallucinant :ghee:

Je pense qu'à cette époque, le vintage était sans doute un peu moins spéculatif qu'il ne l'est aujourd'hui, ce qui permettait encore d'acheter un châssis sans devoir vendre voiture, maison et famille :hehe:

Bonne semaine,
Avatar de l’utilisateur
hairy-ogre
Membre
Messages : 1229
Inscription : 20 mars 2008, 22:45

Re: Les vieux de la vielle!

Message par hairy-ogre »

Essejay a écrit : 08 mai 2023, 16:11 Bonjour,

C'est vrai que c'est incroyable la quantité et la diversité de châssis que l'on peut voir; pour moi qui n'ai que quelques voitures, majoritairement de la même marque, je trouve ça hallucinant :ghee:

Je pense qu'à cette époque, le vintage était sans doute un peu moins spéculatif qu'il ne l'est aujourd'hui, ce qui permettait encore d'acheter un châssis sans devoir vendre voiture, maison et famille :hehe:

Bonne semaine,
Salut Essejay,

Comme tu le dis très justement on pouvait acheter des châssis parfois en très bon état sans se ruiner, et il y avait vraiment de l'offre ! Maintenant il n'y a plus rien à tel point que quand il y a un truc à vendre le prix est souvent stratosphérique même parfois pour des quasi-épaves. J'ai vu récemment un Yokomo YZ10 Works de 91 à plus de 3000 $ au Japon, un Losi XXX-CR à 1600 $ aux US parce qu'il était neuf juste monté et avec la boite ( https://www.ebay.fr/itm/275778336018?ha ... R5Llr96EYg ), et d'autres ventes du même acabit ! Même les pièces atteignent parfois des prix faramineux. Ensuite je ne sais pas si ils les vendent leurs machins mais tout ça n'a rien à voir avec l'époque des photos. J'ai acheté toute ma collection à cette époque et un peu après mais ceux qui se séparaient d'un modèle ne pensaient pas qu'il avait une grande valeur, ils voulaient juste s'en séparer. Et puis les passionnés de vintage étaient beaucoup moins nombreux. Beaucoup plus d'offre, moins de demande = prix beaucoup plus bas. Maintenant c'est l'inverse. Quand les gens voient que leur voiture est très demandée ils en profitent, la loi du marché. Au fait, ça vaut combien d'après toi un XXX-CR en boite, non ouverte, sous blister ?
A+
Avatar de l’utilisateur
Essejay
Membre
Messages : 135
Inscription : 08 avr. 2020, 17:36

Re: Les vieux de la vielle!

Message par Essejay »

Bonsoir,

C'est vrai que ce n'est pas évident de dire combien vaut un kit neuf en boite un peu ancien.
J'ai acheté un XXX CR neuf monté il y a une dizaine d'années sur lequel les amortisseurs avaient été prélevés pour monter sur un autre châssis (les amortos Losi avaient une bonne cote, même sur les autres châssis dans les années 2000...) et je l'avais payé une soixantaine d'euros, avec notice et boite.
Je me suis toujours fixé une règle consistant à ne pas acheter un kit plus cher qu'il ne coutait au moment ou celui-ci était en vente; la contrepartie, c'est qu'il ne faut pas acheter trop longtemps après le remplacement du modèle... Donc vu de ma fenêtre un Losi XXX-CR doit se vendre environ 300 € si neuf et en boite, et 350€ si le film plastique est sur la boite; mais aujourd'hui si tu mets ça à 350 ou 400 € tu auras certainement du monde pour l'acheter. Pas pour le monter, mais pour le revendre dans deux ou trois ans à 600 € :hehe:

Bonne soirée,
Avatar de l’utilisateur
hairy-ogre
Membre
Messages : 1229
Inscription : 20 mars 2008, 22:45

Re: Les vieux de la vielle!

Message par hairy-ogre »

Le XXX-CR date de 2006, il a 17 ans d'age. D'ailleurs il est complètement dépassé niveau architecture avec son moteur à l'arrière, et il est pensé pour des accus NiMh. Ça en fait donc un modèle clairement vintage (j'avais lu ici même qu'il fallait 15 ans pour qu'un châssis acquière le statut de vintage). Quand tu as acheté ce châssis sans amortisseur vers 2013 on était encore dans la bonne époque, celle où il y avait suffisamment d'offre. Perso je pense qu'un kit NIB de XXX-CR doit maintenant pouvoir se vendre bien plus, aux alentours de 1000 €. Il y aura toujours des fortunés ou des malades de ce modèle pour l'acheter à ce prix. Le Works 91 du Japon à 3000 $ a l'air d'avoir été vendu 8| ! C'est complètement dingue mais il y a des gens aisés qui se réveillent un peu tard et qui veulent se faire une "petite" collection. Quand on pense qu'il y a une époque où le même truc serait parti gratos ou à 50 € d'un particulier, à 100 € des invendus d'un magasin :aille:
Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Essejay
Membre
Messages : 135
Inscription : 08 avr. 2020, 17:36

Re: Les vieux de la vielle!

Message par Essejay »

Bonsoir,

Le XXX-CR neuf en boite ne peut clairement pas se vendre à ce prix là, car on trouve toutes les pièces détachées le composant à des prix relativement abordables, et son châssis en EA3 ne fait pas partie de ceux préférés par les collectionneurs de NIB (ils lui préfèreront un XXX BK1 ou XXX BK2, avec les pièces en graphite et surtout son appellation "BK").
De plus le XXX CR ne s'est pas trop mal vendu, il a été pas mal diffusé et il est encore trop jeune (remplacé en 2011 par le 22).
Toutefois, pour faire un runner, le XXX CR est certainement le meilleur choix en XXX. Mais ceux qui achètent pour avoir un runner n'y mettront pas cette somme.
Pour ceux qui veulent spéculer sur du losi, je dirais que les NIB des XX (toutes versions), des XX-4, des JRX2 ou des JRX PRO peuvent atteindre ces prix, mais qui restent, je le répète, complètement déraisonnables au regard de la valeur réelle de ces kits.
Certains des kits NIB de vieilleries que j'ai pu acheter par le passé (toujours sur des invendus de stocks pro ou des fermetures de magasin) ont été acheté avec 10 à 15 ans de décalage avec la sortie du véhicule, mais je n'ai jamais payé aucun kit au dessus de la moitié de la valeur de son prix de vente public (dernier en date, un kit de 22 1ère version à 119 €; il se vendait en 2011 à 249 €).

Bonne soirée et bon week-end ;)
Avatar de l’utilisateur
hairy-ogre
Membre
Messages : 1229
Inscription : 20 mars 2008, 22:45

Re: Les vieux de la vielle!

Message par hairy-ogre »

Je suis d'accord avec à peu près tout ce que tu as dit ::d

Bon week end à toi aussi
Répondre