SG PRIMA - Bandit Inox A2

Avatar de l’utilisateur
Trass
Membre
Messages : 3093
Inscription : 12 juil. 2009, 10:39
Localisation : haute vienne (87)

Re: SG PRIMA - Bandit Inox A2

Message par Trass »

Bonsoir,

j'ai mis un peu de coté la Serpent Taipan pour revenir sur ce magnifique chassis.

J'ai commencé à réfléchir sur la carrosserie et une chose simple est apparue; le vario est trop haut. Ne voulant pas faire des trous partout, j'ai entrepris une petite optimisation 3D ;)


Image

impression dans la soirée


A suivre ...


Jerome
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas ;) !!!
Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Membre
Messages : 195
Inscription : 01 mai 2017, 16:01

Re: SG PRIMA - Bandit Inox A2

Message par tontonOlive »

Hello Jerome,

Ça donne une bonne impression vu d'ici :]

Au fait, pourquoi conserver le frein à disque? À moins que tu n'utilises un embrayage SG New... :]

Curieux, je suis :mrgreen:

A+ Olivier
Model-Tribute: la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
Avatar de l’utilisateur
Trass
Membre
Messages : 3093
Inscription : 12 juil. 2009, 10:39
Localisation : haute vienne (87)

Re: SG PRIMA - Bandit Inox A2

Message par Trass »

Bonsoir Olivier,

j'ai du revoir la pièce car trop fragile, la premiere impression n'a pas était la bonne ;)

Le frein, c'est à la fois pour le coté esthétique "original" du chassis et aussi afin de faire un truc chelou pour ne pas avoir un renvoi en L qui renvoi sur rien.


Jerome
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas ;) !!!
Avatar de l’utilisateur
Trass
Membre
Messages : 3093
Inscription : 12 juil. 2009, 10:39
Localisation : haute vienne (87)

Re: SG PRIMA - Bandit Inox A2

Message par Trass »

Bonsoir,

Voici donc la suite avec du retard. Ayant eu des difficultés à l'impression de la pièce en une seule fois, un découpage s'est imposé pour un résultat optimum.

J'ai redessiné un peu la pièce afin qu'elle soit plus "solide" car les tests avec la pièces mal imprimé ont montrés certains défauts notables dont la hauteur qui ne permettait pas de positionner le récepteur (qui est gigantesque) à la bonne place avec suffisemment d'espace pour les cables des servos.

Nouveau design:

Image
Image


Voici le résultat une fois imprimé et instalé:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Espérant que ca vous plaise :hello:


Pour la suite, je suis à la recherche d'une bonne idée pour le fil d'antenne tout en utilisant le trou dans le chassis qui est devant le récepteur (coté fil d'antenne).

N'hésitez donc pas à me faire part de votre approche.

Merci


Jerome
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas ;) !!!
stevar
Membre
Messages : 630
Inscription : 03 janv. 2022, 22:05

Re: SG PRIMA - Bandit Inox A2

Message par stevar »

Yes nickel.
Tiens une idée pour l'antenne.
Support_Antenne001.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases ! "
Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Membre
Messages : 195
Inscription : 01 mai 2017, 16:01

Re: SG PRIMA - Bandit Inox A2

Message par tontonOlive »

Trass a écrit : 03 mars 2023, 22:21 Bonsoir,

Voici donc la suite avec du retard. Ayant eu des difficultés à l'impression de la pièce en une seule fois, un découpage s'est imposé pour un résultat optimum.

J'ai redessiné un peu la pièce afin qu'elle soit plus "solide" car les tests avec la pièces mal imprimé ont montrés certains défauts notables dont la hauteur qui ne permettait pas de positionner le récepteur (qui est gigantesque) à la bonne place avec suffisemment d'espace pour les cables des servos.

Image


Espérant que ca vous plaise :hello:


Pour la suite, je suis à la recherche d'une bonne idée pour le fil d'antenne tout en utilisant le trou dans le chassis qui est devant le récepteur (coté fil d'antenne).

N'hésitez donc pas à me faire part de votre approche.

Merci


Jerome
Hello Jerome,

Je m'approche tout doucement pour ne pas te fâcher :] :mrgreen:

Poser le variateur à 180° éviterait qu'il ne dépasse du châssis et prenne malencontreusement un choc latéral durant le grand prix de l'étagère ;-)

Sinon, l'idée de découper le support est parfaite :super:

A+ Olivier
Model-Tribute: la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
Avatar de l’utilisateur
Trass
Membre
Messages : 3093
Inscription : 12 juil. 2009, 10:39
Localisation : haute vienne (87)

Re: SG PRIMA - Bandit Inox A2

Message par Trass »

stevar a écrit : 04 mars 2023, 16:28 Yes nickel.
Tiens une idée pour l'antenne.
Support_Antenne001.jpg
Merci pour l'idée, cette dernière est plutot simple, mais a le grand mérite d'être très efficace. J'ai laissé de coté un peu cette partie pour me pencher sur autre chose qui est un peu plus urgent, j'y reviendais par la suite ;)

tontonOlive a écrit : 05 mars 2023, 12:03
Trass a écrit : 03 mars 2023, 22:21 Bonsoir,

Voici donc la suite avec du retard. Ayant eu des difficultés à l'impression de la pièce en une seule fois, un découpage s'est imposé pour un résultat optimum.

J'ai redessiné un peu la pièce afin qu'elle soit plus "solide" car les tests avec la pièces mal imprimé ont montrés certains défauts notables dont la hauteur qui ne permettait pas de positionner le récepteur (qui est gigantesque) à la bonne place avec suffisemment d'espace pour les cables des servos.

Image


Espérant que ca vous plaise :hello:


Pour la suite, je suis à la recherche d'une bonne idée pour le fil d'antenne tout en utilisant le trou dans le chassis qui est devant le récepteur (coté fil d'antenne).

N'hésitez donc pas à me faire part de votre approche.

Merci


Jerome
Hello Jerome,

Je m'approche tout doucement pour ne pas te fâcher :] :mrgreen:

Poser le variateur à 180° éviterait qu'il ne dépasse du châssis et prenne malencontreusement un choc latéral durant le grand prix de l'étagère ;-)

Sinon, l'idée de découper le support est parfaite :super:

A+ Olivier
Bonsoir Olivier et merci,
Pas de soucis, tu peux même y aller franco, je suis preneur de toutes les critiques, bonnes ou mauvaises.
Je ne peux pas mettre le variateur dans l'autre sens à cause de l'emplacement du futur pack d'accus en lieu et place du réservoir.



-------------------

Sinon, je suis un peu revenu à la Rc ces derniers jours car j'ai eu beaucoup de choses à rattraper au boulot, voici donc ce qu'il s'est passé dans l'ordre chronologique des dernières semaines écoulées ;)

Il manque plein de photos que j'ai omis de prendre :pleur4:



- ébauche du support de carrosserie arrière
- impression de ce dit support
- tests (moyennement concluants)
- optimisation du dit support
- impression de l'optimisation
- tests (conculants)
- intégration de la future partie support d'aileron
- impression de l'ensemble
- tests (concluants)
- ébauche et réalisation d'un support de PC avant
- impression du dit support
- tests et ponçage (y'a encore du taf, surtout que la carro est déformée coté gauche)
- ébauche d'un support centrale pour la carro car je ne souhaite pas de circlip à l'avant
- impression de ce support
- tests (concluants, j'ai eu peur d'avoir foiré un truc ;))
- optimisation du support de PC avant
- impression de la nouvelle version
- tests (concluants, mais c'est encore peaufinable)
- ébauche des bas de caisse
- impression des bas de caisse
- test (concluants, mais un poil trop bas)
- optimisation du support de carro central pour se marier avec les bas de caisse
- impression de ces derniers
- tests (concluants)
- découpage de la carrosserie pour les pylones d'aileron (la peur m'a envahie :diable: )
- nouvelle version du support carro arrière, réalisation de l'aileron et d'un semblant de chose réaliste
- impression de tout ce beau monde
- tests (concluants, mais y'a un truc qui cloche au niveau de l'aileron à cause de la forme de la carro qui n'est pas conforme à la voiture originale)


La semaine à venir je suis en vacances, mais j'ai tellement de choses à faire en extérieur (maison et abords) que je ne sais pas si je me pencherais en profondeur sur mes RC sachant que je vais surement me rendre à la rencontre Vintage de Montluçon (03).


Voici les photos un peu dans le désordre:


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image



A suivre ...



Jerome
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas ;) !!!
stevar
Membre
Messages : 630
Inscription : 03 janv. 2022, 22:05

Re: SG PRIMA - Bandit Inox A2

Message par stevar »

Heyyy, mais tu a super bien bossé là. Nickel :super:
C'est vraiment bien adapté au châssis. To Pc et le support Ar sont grandioses.
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases ! "
Avatar de l’utilisateur
Trass
Membre
Messages : 3093
Inscription : 12 juil. 2009, 10:39
Localisation : haute vienne (87)

Re: SG PRIMA - Bandit Inox A2

Message par Trass »

stevar a écrit : 15 avr. 2023, 08:26 Heyyy, mais tu a super bien bossé là. Nickel :super:
C'est vraiment bien adapté au châssis. To Pc et le support Ar sont grandioses.
Merci beaucoup !

J'aimerai trouver une photo vue de l'arrière de l'échelle 1/1 afin de faire un truc plus raliste, mais c'est quasi mission impossible...

y'a encore du taf pour ajuster l'avant et faire un aileron avec des flans qui collent à la réalité.


Jerome
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas ;) !!!
Répondre