Losi XXX-NT "Adam Drake" edition

Répondre
Avatar de l’utilisateur
hairy-ogre
Membre
Messages : 1235
Inscription : 20 mars 2008, 22:45

Losi XXX-NT "Adam Drake" edition

Message par hairy-ogre »

Salut,

Après plus de 24h d'hésitations, je me suis décidé à franchir le pas et j'ai acheté un Truck Losi relativement rare (surtout dans cet état), le XXX-NT en version "Adam Drake", le pilote qui a fait de cet voiture la championne aux USA dans cette catégorie, devant les RC10GT 2 d'asso et autres Traxxas qui étaient dans la compétition.

La voiture est sortie en 2002 et à l'époque j'ai été à deux doigts de l'acheter mais j'ai opté finalement pour l'évolution du RC10GT, la version avec un châssis anodisé bleu, mon RC10GT précédent avec le châssis embouti étant usé jusqu'à la corde. De 1993 à 2003 j'ai intensément pratiqué cette discipline le WE dans un grand parc Parisien avec une quinzaine d'autres fêlés du thermique 1/10 - 1/8.

Je suis rapidement tombé amoureux de cette catégorie : Truck - 4X2- 1/10 - thermique. Mais si j'ai adoré mon premier RC10GT tubulaire, j'ai été très déçu par son successeur et j'ai regretté de ne pas avoir choisi le Losi (déjà très cher), un truck avec franchement plus de caractère, et plus élégant. Voilà pour la petite histoire. Je crois que cette catégorie est mal aimée, mais c'est ultra fun à conduire, sur piste en terre ça fait des wheelings, c'est rapide, vif, ça pue l'éthanol et le bruit d'un bon moteur 2,1 /2,5 cm3 est incomparable quand couplé avec un résonateur de qualité :coeur: Malgré les apparences on est dans le vintage, la voiture datant de plus de 20 ans.

photos :

Image



Image



Image



Image



Image



Image



Image



Image



Image



Si je veux rouler avec ce modèle j'achèterais le modèle sport (pas de graphite, châssis moins rigide, corps d'amorto pas filetés, axes pas nitrurés, biellettes acier) dans un état moyen et je rayerai le châssis et tout le reste avec plaisir :) Mais pas un "Adam Drake" quasi neuf :nonon:


Voilà, il n'y a plus qu'à attendre que ça arrive des states.
Avatar de l’utilisateur
Essejay
Membre
Messages : 135
Inscription : 08 avr. 2020, 17:36

Re: Losi XXX-NT "Adam Drake" edition

Message par Essejay »

Bonjour,
Belle prise, le châssis semble vraiment très propre.
Le truck 1/10, c'est une catégorie franchement sympa, thermique compris.
Je n'ai malheureusement jamais eu l'occasion de m'acheter un XXX NT; le seul Losi thermique que j'ai eu à un moment donné c'était un LST et j'ai dû le revendre car pas de grenier ou atelier à l'époque et on m'a dis que ça puait :pleur4:
En revanche j'ai quelques XXXT électriques et c'est une chouette voiture.
Bon weekend !
Avatar de l’utilisateur
hairy-ogre
Membre
Messages : 1235
Inscription : 20 mars 2008, 22:45

Re: Losi XXX-NT "Adam Drake" edition

Message par hairy-ogre »

Essejay a écrit : 07 mai 2023, 08:45 Bonjour,
Belle prise, le châssis semble vraiment très propre.
Le truck 1/10, c'est une catégorie franchement sympa, thermique compris.
Je n'ai malheureusement jamais eu l'occasion de m'acheter un XXX NT; le seul Losi thermique que j'ai eu à un moment donné c'était un LST et j'ai dû le revendre car pas de grenier ou atelier à l'époque et on m'a dis que ça puait :pleur4:
En revanche j'ai quelques XXXT électriques et c'est une chouette voiture.
Bon weekend !
Salut,
Oui le châssis est nickel apparemment ce qui en fait une jolie reine d'étagère une fois ces immondes pneus / jantes pour l'asphalte démontés et remplacés par ceux pour la terre. Le Truggy 1/10 c'est en effet super sympa, les deux types de motorisations ayant chacune leur charme. J'ai d'ailleurs aussi un XXX-T Matt Francis 2 assez propre qui est finalement le symétrique électrique du XXX-NT Adam Drake. Si j'apprécie comme toi les Trucks en revanche je n'aime pas du tout les Monster-Trucks et le LST comme tout ce qui y ressemble c'est pas pour moi :triste1: Trop irréaliste, trop excessif, vraiment pas mon truc.
Dis moi, ton avatar c'est bien un Losi XX4 ? Superbe voiture là encore, techniquement et esthétiquement. Il y a encore peu, certains compétiteurs en recherchaient à nouveau car son comportement sur piste très bosselée est exceptionnel, meilleur que celui des dernières caisses à savons à 650 E !
A+, bon WE
Avatar de l’utilisateur
Essejay
Membre
Messages : 135
Inscription : 08 avr. 2020, 17:36

Re: Losi XXX-NT "Adam Drake" edition

Message par Essejay »

Bonjour,

Le LST était très rigolo a utiliser, et l'amortissement était vraiment sympa pour faire n'importe quoi, mais c'est sur que niveau réalisme c'était pas top.
Mais l'ensemble des buggys actuel, c'est un peu pareil ( une carrosserie de 1/10 avec un cockpit de 3cms de large, qui correspond à 30 CMS à échelle réelle, le tout sur une voiture de 2,5 mètres de large ; le pilote va pas être très à l'aise :hehe: )

Oui, la voiture sur mon avatar est un XX-4, la voiture qui va plutot bien pour rouler en vintage en 4x4.
Après, elle reste assez fragile et le 22-4 dispose d'un comportement similaire mais en étant bien plus solide.
Sur piste glissante et défoncée, le 22-4 fait effectivement bien le job. Mais avec un peu de grip le 22x-4 est mieux.

Pour les pneus sur le XXX NT, une paire de lignés Av et des pneus truck losi à l'arrière (genre Ifmar Studs ou Ifmar Pins) feront bien l'affaire.

Bonne journée,
Répondre