Ca y est, on a passé le cap !

Avatar de l’utilisateur
jonathan_tamiya
Membre
Messages : 1112
Inscription : 17 août 2010, 13:27

Re: Ca y est, on a passé le cap !

Message par jonathan_tamiya »

J'ai cette bécane depuis 2 ans.
J'ai dû refaire le leveling 1 fois.
Un conseil si tu cherches de l'accroche, cours à Franprix, à Carrefour, enfin dans n'importe quel supermarché et achète une bombe de laque pour cheveux fixation forte ou extra forte. Tu en vaporises un petit peu avant d'imprimer sur ton plateau et ça va adhérer d'enfer. Même pas besoin de faire chauffer le plateau avec du PLA.
Pas besoin de prendre la fameuse bombe dorée à 15 balles, une marque de distributeur fait très bien le job. La bombe dure une éternité.
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6729
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Ca y est, on a passé le cap !

Message par Madbearz »

Salut,

avec le plateau de la sidewinder c'est assez etrange que cela ne colle pas. Tu as des photos?

plateau propre? nettoyer au produit vaisselle la 1ere fois puis de temps en temps. Et avant chaque impression avec de l'alcool iso?

car sur ma x1 et la x2 d'un collegue c'est plutot le contraire, tant que le plateau n'a pas refroidi, dur d'enlever les impressions.

Depuis sur la mienne j'y ai colle un pei.

refait bien ton levelling, imprime 5 carrés ( de 2 ou 3 cms de coté), preparé avec fusion ou ton logiciel, un dans chaque angle, et un au centre. epaisseur de 0.2mm, bien faire attention au slicer qui parfois en premiere couche imprime en 0.3 pour la 1ere couche.

Une fois imprimé, controle la tronche de cette premiere couche, l'epaisseur au pied a coulisse......je fais comme sa....
seb
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
Trass
Membre
Messages : 3093
Inscription : 12 juil. 2009, 10:39
Localisation : haute vienne (87)

Re: Ca y est, on a passé le cap !

Message par Trass »

Laban a écrit : 23 janv. 2023, 07:22 Pour l accroché au plateau est ce que le niveau du plateau a été contrôlé?

Chez moi c'est toujours un problème de niveau quand cela arrive.
Oui,pas de soucis de ce coté ...


jonathan_tamiya a écrit : 23 janv. 2023, 22:12 J'ai cette bécane depuis 2 ans.
J'ai dû refaire le leveling 1 fois.
Un conseil si tu cherches de l'accroche, cours à Franprix, à Carrefour, enfin dans n'importe quel supermarché et achète une bombe de laque pour cheveux fixation forte ou extra forte. Tu en vaporises un petit peu avant d'imprimer sur ton plateau et ça va adhérer d'enfer. Même pas besoin de faire chauffer le plateau avec du PLA.
Pas besoin de prendre la fameuse bombe dorée à 15 balles, une marque de distributeur fait très bien le job. La bombe dure une éternité.
Punaise, ca marche au top ton truc, j'ai pu enfin imprimer sans m'arracher les cheveux lors de la premiere couche.

MEGA MERCI !!!

pour l'instant que du PETG, le PLA dans les semaines à venir.


Madbearz a écrit : 24 janv. 2023, 13:05 Salut,

avec le plateau de la sidewinder c'est assez etrange que cela ne colle pas. Tu as des photos?

plateau propre? nettoyer au produit vaisselle la 1ere fois puis de temps en temps. Et avant chaque impression avec de l'alcool iso?

car sur ma x1 et la x2 d'un collegue c'est plutot le contraire, tant que le plateau n'a pas refroidi, dur d'enlever les impressions.

Depuis sur la mienne j'y ai colle un pei.

refait bien ton levelling, imprime 5 carrés ( de 2 ou 3 cms de coté), preparé avec fusion ou ton logiciel, un dans chaque angle, et un au centre. epaisseur de 0.2mm, bien faire attention au slicer qui parfois en premiere couche imprime en 0.3 pour la 1ere couche.

Une fois imprimé, controle la tronche de cette premiere couche, l'epaisseur au pied a coulisse......je fais comme sa....
seb
Merci Seb,

Pas de photos de quand le PB arrivait et depuis que j'ai testé avec la laque, ca va beaucoup mieux.

Je nettoyé apres chaque impression avec de l'alcool iso. Je confirme qu'il faut bien attendre que ce soit froid pour détacher la pièces.

Je n'ai pas testé l'impression des carrés, mais je vais surement y venir le week-end prochain.



Depuis que j'ai changé la buse, je trouve que l'extrusion est vraiment plus "grosse" (diamètre), c'est une 0.4mm et quand je mesure au pied a coulisse c'est plus proche de 0.6mm que du 0.4mm...

Es-ce du à l'action de l'extrusion?
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas ;) !!!
Avatar de l’utilisateur
Trass
Membre
Messages : 3093
Inscription : 12 juil. 2009, 10:39
Localisation : haute vienne (87)

Re: Ca y est, on a passé le cap !

Message par Trass »

J'ai investi dans un plateau PEI magnetique et ... CA CHANGE LA VIE !!!!!!!!!!!!

bien mieux que la laque qui est deja bien bien bien mieux que rien du tout !!!

J'ai aussi réaliser ma première pièce pour réparer un truc que j'ai cassé appartenant à ma chère et tendre moitié. Elle a enfin trouvé une utilité a cette saloperie d'imprimante 3D pour laquelle elle ne comprenait pas pourquoi j'y prêté tant d'intérêts ;)

https://cults3d.com/en/3d-model/various ... der-repair

Image
Image

Le WAF est repassé au dessus de la bonne moyenne ... OUF :malin1:



Jerome
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas ;) !!!
Répondre