Par quoi upgrader un moteur Titan 12T 550

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tamiyosho
Membre
Messages : 1283
Inscription : 20 avr. 2008, 18:19
Localisation : Nivelles , Belgique fédérale francophone

Par quoi upgrader un moteur Titan 12T 550

Message par Tamiyosho »

Bonjour , pour rester en brushed , quel serait l'alternative au fabuleux moteur Titan 12T 550 (traxxas) en restant dans les clous avec le vario d'origine ?
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6707
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Par quoi upgrader un moteur Titan 12T 550

Message par Madbearz »

Salut, tu devrais préciser la machine pour qu'on puisse t'aiguiller :ghee: :ghee:

Mais en general pas par grand chose. car ce moteur est tres coupleux....et si tu lui colle un 540 standard, un peu mieux en tour tu sera forcement déçu.....

tu roules en lipo???

Seb
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
Tamiyosho
Membre
Messages : 1283
Inscription : 20 avr. 2008, 18:19
Localisation : Nivelles , Belgique fédérale francophone

Re: Par quoi upgrader un moteur Titan 12T 550

Message par Tamiyosho »

bonjour , c'est pour un traxxas stampede et un hpi jumpshot , donc 2 machines identiques.

j'avais pensé mettre un 12T 540 modifié mais de 1 , ça consomme a crever et 2 je me disais aussi que niveau couple c'est pas top.
je suis en lipo oui.
Avatar de l’utilisateur
Tamiyosho
Membre
Messages : 1283
Inscription : 20 avr. 2008, 18:19
Localisation : Nivelles , Belgique fédérale francophone

Re: Par quoi upgrader un moteur Titan 12T 550

Message par Tamiyosho »

Je viens de retrouver un moteur kyosho Le Man 360PT dans mon bordel , un beau 550 modifié sur roulement mais fuck , c'est un 19T :-|
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6707
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Par quoi upgrader un moteur Titan 12T 550

Message par Madbearz »

Salut, avec le vario, tu pourras pas mettre mieux.

Augmenter le voltage, les traxxas tournais en 7 elements....mais sa correspont un peu pres a du 2s lipo.

Le mieux te degotté un velineon, sa va super bien, et sa reste gérable, si tu reste en 2S.

Apres je n'avais pas trouve mieux que le velineon sur mon slash 4x2. Car mine de rien il a du coffre le bousin.
J'avais tenté sur le miens et le chassis d'un copain, divers moteur, dont du Tekin en 5.5 brushless. Ben les perfs etait en dessous du velineon et sa chauffait.

Sur les slash 4x4, pour faire mieux que le velinon, il montait carrement des moteurs de 8eme....

tout sa pour dire qu'il faut un moteur coupleux....donc il faut absolument oublié les moteurs 540 classiques, meme en brushless....

on est pas sur du petit 10eme....mon petit tt 10eme asso 4x2 avec le 5.5 tekin c'etait une fusée....

aujourd'hui il existe peut etre quelque chose de mieux....pour les gros SC ::d ::d

seb
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
Tamiyosho
Membre
Messages : 1283
Inscription : 20 avr. 2008, 18:19
Localisation : Nivelles , Belgique fédérale francophone

Re: Par quoi upgrader un moteur Titan 12T 550

Message par Tamiyosho »

wé , j'ai aussi un slash 2wd en vélineon d'origine , c'est une turie , heureusement que le système a un contrôleur de trajectoire integré sinon c'est inroulable.
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6707
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Par quoi upgrader un moteur Titan 12T 550

Message par Madbearz »

c'est roulable mais avec de bon pneus a l'arriere 8| 8| 8|

ceux d'origine c'est des savonnettes :ghee:
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
Tamiyosho
Membre
Messages : 1283
Inscription : 20 avr. 2008, 18:19
Localisation : Nivelles , Belgique fédérale francophone

Re: Par quoi upgrader un moteur Titan 12T 550

Message par Tamiyosho »

Madbearz a écrit : 08 févr. 2023, 20:39 c'est roulable mais avec de bon pneus a l'arriere 8| 8| 8|

ceux d'origine c'est des savonnettes :ghee:
ah mais c'est ça qui est drole , quand on maitrise les travers c'est qu'est le plaisir , pas de rouler a 80 en ligne droite
coxinel
Membre
Messages : 465
Inscription : 29 mars 2013, 15:47
Localisation : Perpignan

Re: Par quoi upgrader un moteur Titan 12T 550

Message par coxinel »

Bonjour

En Brushed je ne pense pas que tu pourras trouver mieux, la seule solution est de passer en 3S mais tu risques de cramer les moteurs rapidement.
En BL il faut aller chercher dans les 3660 qui sont de la même classe que les 550 , gros couple. par contre une bonne partie sont fait pour des SC 1/10 et bien souvent avec des axes moteur en 5mm donc module 1 pour la couronne.

V+
Laurent
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6707
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Par quoi upgrader un moteur Titan 12T 550

Message par Madbearz »

ben y a savonnette et pneus.... :hehe:

Je roule des vieux proline. Sa glisse, mais sa ce pilote, la ou les pneus d'origine etait trop "glissant"

je parle en roulant sans le tsm bien sur :mrgreen:

Si tu aimes le pilotage 4x2, la meilleur machine pour moi le scorpion 1/7 kyosho......avec des roues de truggy a l'arriere. C'est de la glisse controler tout le temps, une super machine.

seb
FF01 Power
Répondre