OPEL CALIBRA TA02

Tous les sujets concernant les modèles piste 4WD Tamiya
Répondre
kevinou
Membre
Messages : 95
Inscription : 18 mai 2009, 21:01

OPEL CALIBRA TA02

Message par kevinou »

Je vous présente ma petite TA02 :cote:

Petit retour en arrière, classe de CM1 mes petits voisin ce tapent la bourre avec un MARUI samuraï et un grasshopper sur le terrain de basket et la coure de gravier derrière la maison, le début de réclame d'une voiture RC est plus que présente, mon père ressort de derrière les fagot un nikko dictator. Qu'il en soit ainsi ! après quelques pack (batterie hein :hehe: javais 10-11 ans) ce dernier décède subitement :pleur4:

C'est reparti pour de long mois de quémandage :ange:

bref CM2 fin d'année scolaire et passage en 6ème ! youpi ! mon père n’emmène chez AIKO modelisme à Versailles.
Mon dieu ! le paradis serait il ici ? A l'époque pour moi c'etait bien le cas :coeur:
Mon dévolu fut jeté sur ce magnifique kit la TAMIYA CALIBRA V6 DTM !!
Une vie bien rempli pour ce défunt kit :aille2: remplacé plus tard par une TA03RS Porsche GT1 bref.

De longues années plus tard et avec la re-édition voila enfin de retour le TA02 à la maison.
Le sort de celui ci sera différent du 1er, le but est de faire le TA02 que j'ai rêvé d'avoir gamin (donc full hopup tam quoi)

place aux photo !

Sortie de boite
Image

Image

Image

Image

la seule piece qui survecu de mon 1er kit, la couronne high speed skyline gtr
Image

Et le debut des hop-up :super:
king pin alu
Image

Arbre transmi inox et ressort touring car
Image

Barre anti roulis
Image

Chassis FRP
Image

Image

Image

Je n'ai pas de photos mais j'ai aussi monté les biellette de direction a pas inversé et aussi les bras de réglages du carrossage a pas inversé

il me reste a trouvé à prix correct le pare choc av, les amortisseurs alu rose et les cardans AV option
apres un petit moteur DYNA RUN et on sera pas mal :merci: ;-)
Avatar de l’utilisateur
rowhider
Membre
Messages : 251
Inscription : 24 avr. 2020, 17:29
Localisation : Toulouse

Re: OPEL CALIBRA TA02

Message par rowhider »

Très belle bravo!

Perso je me suis monté une Nissan Skyline CALSONIC en TA02: j'ai par contre laissé le châssis baignoire :langue3:
https://www.youtube.com/channel/UCh0_WO ... subscriber
Yankee 330P4, Tamiya TA01, TA02, TA03R, TA04-PRO, TB01, TT02, M06, F101, Top-Force & EVO, DT03T, Yokomo YR10F
Avatar de l’utilisateur
civicman
Membre
Messages : 2553
Inscription : 19 mars 2008, 22:53
Localisation : 78 et des broutilles

Re: OPEL CALIBRA TA02

Message par civicman »

Elle claque la carro. :super:
le testeur fou furieux de solutions roulantes
Répondre