Kyosho Porsche carrera 1/12

Tous les sujets concernant les modèles piste 2WD Kyosho
Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Membre
Messages : 193
Inscription : 01 mai 2017, 16:01

Re: Kyosho Porsche carrera 1/12

Message par tontonOlive »

Salut Alain,

Merci pour les cotes du support accus (5 éléments dans la doc)

Concernant le support avant de carrosserie, elle semble être juste en appui sur la corde à piano (sur la doc et sur mon châssis)

Il juste du velcro pour tenir les côtés de la carrosserie sur les supports latéraux :malin1:

Voici le scan du manuel ;)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bonne lecture avec ton dico

A+ Olivier
Model-Tribute: la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
stevar
Membre
Messages : 630
Inscription : 03 janv. 2022, 22:05

Re: Kyosho Porsche carrera 1/12

Message par stevar »

alf77 a écrit : 12 janv. 2023, 17:32
stevar a écrit : 12 janv. 2023, 16:14 C'est tout de l'alu tout ça ?
Eh oui , les seules pièces en plastique de cette voiture sont les roues , le diff et le boitier d'accus qui sera plus tard remplacé par une tôle pliée . Le reste de la voiture est en alu et acier .
a+
alain
Acier ? genre les axes alors ?
Curieux de voir ta plieuse.
Du coup je me ressert bien volontiers des :popcorn: :popcorn: :popcorn:
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases ! "
alf77
Membre
Messages : 1978
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: Kyosho Porsche carrera 1/12

Message par alf77 »

En acier il y a les fusées et pivots de direction avant , l'axe du diff et le support du tirant du pod ainsi que le tirant , pour finir , la visserie et les cordes à piano sans oublier les lames de suspension .
Pour le moment la plieuse est à l'arrêt puisque j'ai trouvé les pièces manquante , mais je vais la finir quand le temps va le permettre car pour souder je dois être dehors .
a+
alain
alf77
Membre
Messages : 1978
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: Kyosho Porsche carrera 1/12

Message par alf77 »

Merci pour les scans TontonOlive :merci: , les photos m'ont aidé à valider mes montages . Si tu en a besoin , il me reste un bac accu disponible .
a+
alain
stevar
Membre
Messages : 630
Inscription : 03 janv. 2022, 22:05

Re: Kyosho Porsche carrera 1/12

Message par stevar »

alf77 a écrit : 13 janv. 2023, 10:26 En acier il y a les fusées et pivots de direction avant , l'axe du diff et le support du tirant du pod ainsi que le tirant , pour finir , la visserie et les cordes à piano sans oublier les lames de suspension .
Pour le moment la plieuse est à l'arrêt puisque j'ai trouvé les pièces manquante , mais je vais la finir quand le temps va le permettre car pour souder je dois être dehors .
a+
alain
Merci pour ces infos.
C'est normal que ces pièces soir en acier, je pensais qu'il y avait aussi de la tôlerie. :nono:
Ok pour la plieuse.

Merci :super:
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases ! "
Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Membre
Messages : 193
Inscription : 01 mai 2017, 16:01

Re: Kyosho Porsche carrera 1/12

Message par tontonOlive »

alf77 a écrit : 13 janv. 2023, 17:30 Merci pour les scans TontonOlive :merci: , les photos m'ont aidé à valider mes montages . Si tu en a besoin , il me reste un bac accu disponible .
a+
alain
Hello Alain,
Merci pour ton offre, à l'occasion, peut-être, un jour ;)
As-tu monté ta carrosserie ?
A+ Olivier
Model-Tribute: la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
alf77
Membre
Messages : 1978
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: Kyosho Porsche carrera 1/12

Message par alf77 »

Hello
Pour le moment les carros sont décapées et en réparation , il y a de nombreuse cassures et manque de plastique sur celle qui était peinte en beige .
a+
alain
alf77
Membre
Messages : 1978
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: Kyosho Porsche carrera 1/12

Message par alf77 »

Hello
Les deux châssis sont presque fini , manque juste les parechocs , il me faut des mesures pour les faires . J'attaque les carros , il y en a une qui est très malade car il manque une partie des bas de caisse . Je vais faire une réparation au bicarbonate de soude .
Pour boucher un trou , placer du scotch sur la carro et en dessous mettre la poudre et ajouter une goute de cyano . Le durcissement se fait en quelques secondes .

Image

Image

Image

Pour les gros trous et manque de plastique je place des bandes de lexan dans la carro , collage cyano .

Image

Sur l'extérieur je met la poudre et le l'imbibe de colle .

Image

Image

Le plus dur est le ponçage de ce mastic , mais c'est solide . La deuxième carro a aussi eu ses bas de caisse renforcé .

Image

La carro pourri vient de recevoir recto/verso de la peinture grise anthracite spéciale plastique . Je vais me servir de celle la pour faire mes essais de masquage
a+
alain
alf77
Membre
Messages : 1978
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: Kyosho Porsche carrera 1/12

Message par alf77 »

La carro pourri a reçu deux couches d'anthracite peinture pour plastique avec ponçage et ensuite deux couches d'argent (1ere couche poncée) . La phase suivante sera le masquage des vitres et un voile de noir , ensuite le plus dur , pose de filets 1mm autour des vitres pour faire les joints et passage de la couleur final orange normalement .

Peinture anthracite intérieur , les réparation sont presque invisible , sauf pour les bas de caisse .

Image

Extérieur argent , seul les vitres le resteront .

Image

a+
alain
alf77
Membre
Messages : 1978
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: Kyosho Porsche carrera 1/12

Message par alf77 »

Suite
Je n'avais plus de filet noir pour les vitres , donc masquage et peinture noir , ensuite deux couches d'orange , masquage et peinture (marqueur noir) des filets noir sur l'arrière des vitres . Pour finir une couche de vernis . J'attends des stickers pour la déco , une fois posé il y aura une couche de vernis final .

Image

Image

a+
alain
Répondre