Publier des photos sur Vintage-RC

Avatar de l’utilisateur
mediator3
Site Admin
Messages : 2362
Inscription : 08 févr. 2012, 17:37
Localisation : 64
Contact :

Re: Publier des photos sur Vintage-RC

Message par mediator3 »

Duncan a écrit : 14 janv. 2022, 20:01 Bonsoir Monsieur Ator3 ! :-D

Si c'est bon coté HDD, c'est clair que le gros point noir reste les soucis de visibilité hors forum !

Donc j'imagine qu'il ne reste plus qu'à voir avec tout le monde si mettre les tof en public ne pose pas de problème ? :merci:
Je pense que tu voulais dire... Monsieur à raison....Ator ou à raison....

:french:
:-D
stevar
Membre
Messages : 630
Inscription : 03 janv. 2022, 22:05

Re: Publier des photos sur Vintage-RC

Message par stevar »

mediator3 a écrit : 14 janv. 2022, 18:53
Duncan a écrit : 13 janv. 2022, 20:37 Salut Stevar

Pour compléter la réponse de Juleo, il y a (à mon sens) deux inconvénients à utiliser l'hébergement intégré au forum :
-Ça alourdi la BDD du forum ce qui n'est peut-être pas top (faut voir avec Médiator pour l'espace disque dispo et s'il doit migrer ou sauvegarder, ça allongera le temps de l'opération ;) )
-Si tu partages ton topic sur d'autres médias, les personnes qui ne sont pas inscrites sur le forum ne verront pas les photos

J'utilise https://rehost.diberie.com/ qui est un fork de HFR rehost et qui est très simple d'utilisation.
Salut,

Je vais apporter ma pierre... :)
Alors pour le moment, rien de critique au niveau stockage, je dois migrer le forum quand une dispo srv sera possible avec un espace de stockage conséquent.
J ai un script de nettoyage donc la BDD pour le moment ne souffre pas.
Perso, je préfère si c est possible avoir les photos sur le forum pour une raison très simple, le jour ou l’hébergeur n'est plus la....bye bye les photos et je vous laisse parcourir le forum sur les postes les plus anciens pour voir a quoi ressemble un post sans les photos... :/
Et puis, le forum se backup automatiquement avec les photos.
Après tu as raison sur la visibilité, je peux à la rigueur changer les droits pour simplifier cette partie.

++

M

Hello,

Donc là j'ai choisi l'option de l’hébergement intégré au forum.


Merci de votre aide.

Bye
Stevar
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases ! "
Avatar de l’utilisateur
Tony Truand
Membre
Messages : 1620
Inscription : 22 mars 2008, 01:44

Re: Publier des photos sur Vintage-RC

Message par Tony Truand »

Salut à tous,

J'essaie de poster mes photos via mon "ftp perso". Depuis longtemps, ça a toujours été sous cette forme :

[ img ]Lien_URL_de_ma_photo.jpg[ /img ]

Mais là, ça ne marche pas. J'ai même rajouté le "s" après "http", mais rien n'y fait.
Avatar de l’utilisateur
Razowski
Membre
Messages : 453
Inscription : 19 mars 2008, 22:14

Re: Publier des photos sur Vintage-RC

Message par Razowski »

Apparemment il y a un souci, pas mal de monde me dit que mes photos ne sont pas visibles non plus.
Tamiya ichiban! Razowski
Répondre