Dimensions piste 1/10

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
Répondre
Luna
Membre
Messages : 116
Inscription : 20 mars 2008, 09:55

Dimensions piste 1/10

Message par Luna »

Salut à tous et bonnes fêtes...
J'ai une question technique sérieuse, je suis dans la vraie vie prof de mécanique auto en cfa.
On monte un projet de voitures rc à hydrogène avec une organisation du sud de la France, les voitures sont prêtes et fonctionnent.
On a une possibilité de monter une piste au sein du circuit Bugatti du Mans mais l'aco nous demande quelle taille de parcelle ils doivent mettre à disposition... Et la je n'arrive pas à trouver précisément les dimensions des pistes homologuées 1/10e.
Je suis preneur d'infos si vous avez merci ! :super:
Adepte de la théorie que les anciens astronautes sont arrivés en Tamiya.
Gurneyflap
Membre
Messages : 272
Inscription : 29 déc. 2012, 21:28
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Dimensions piste 1/10

Message par Gurneyflap »

tu as des tas de courses dans des gymnases, les tailles de terrain de basket/hand sont des bonnes bases.
Avatar de l’utilisateur
Savage-91
Membre
Messages : 2287
Inscription : 21 mars 2008, 00:09
Localisation : La Chapelle de la Tour (38)

Re: Dimensions piste 1/10

Message par Savage-91 »

Sur Geoportail tu as des outils de mesures, pour faire des « relevés » sur des pistes RC extérieures (donc visibles depuis les satellites).
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Luna
Membre
Messages : 116
Inscription : 20 mars 2008, 09:55

Re: Dimensions piste 1/10

Message par Luna »

Ah oui pas bête j'y avais pas pensé :super:
Adepte de la théorie que les anciens astronautes sont arrivés en Tamiya.
Avatar de l’utilisateur
Ph3nyx
Membre
Messages : 2499
Inscription : 07 janv. 2012, 21:37
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Dimensions piste 1/10

Message par Ph3nyx »

Salut
En exterieur l'ideal en 1/10 c'est des pistes de 4m a 4m50 de large , et au mini 100 120m de tracé lineaire
par exemple notre piste vitesse a Nantes c'est environ 50m / 60m
https://www.macn44.com/
Image
Luna
Membre
Messages : 116
Inscription : 20 mars 2008, 09:55

Re: Dimensions piste 1/10

Message par Luna »

J'ai fait un tour sur le net et pris les mesures de quekques pistes grâce à geoportail, il faut vite 2500 m2 entre piste et infrastructures.
Reste à voir avec l'aco si ils veulent mettre à disposition une telle surface au sein du circuit Bugatti vu le prix de location du m2 quand on organise un évènement la bas... L'année dernière stand à Le mans classic :11000 euros pour 4 jours. :]
Ça va que la chambre de commerce,notre employeur a de la réserve et qu'on a partagé le stand avec la ffve.

Merci pour les infos. En tout cas !
Adepte de la théorie que les anciens astronautes sont arrivés en Tamiya.
Répondre