TAMIYA TA04-PRO

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xsaraman
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Re: TAMIYA TA04-PRO

Message par xsaraman »

tu lui mettrais pas une paire de fuorine (53571) pour terminer les amortisseurs ? :smoke:
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rowhider
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Re: TAMIYA TA04-PRO

Message par rowhider »

C'est envisageable même s'ils ne sont pas donnés.

Dans l'immédiat je suis toujours en quête du support de batterie, y'en a un qui m'a échappé il y a 1 mois j'ai toujours les boules.
https://www.youtube.com/channel/UCh0_WO ... subscriber
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rowhider
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Re: TAMIYA TA04-PRO

Message par rowhider »

Hop!

J'ai réussi à dénicher une superbe NSX Raybrig 2002 toute neuve dans une boutique française :french: :love:

Elle va venir coiffer mon TA04-PRO: rien de mieux qu'une carrosserie contemporaine d'un châssis quand on restaure 8-)

ImageNSX RAYBRIG 2002 by Row Hider, sur Flickr

ImageNSX RAYBRIG 2002 by Row Hider, sur Flickr

Les roues spécifiques à la NSX ont été dénichées de l'autre côté de la Manche et arrivent à la fin de la semaine.

Accessoirement, elle pourra aussi se monter son un tout "nouveau" TA03R trouvé au milieu de la baie il y a une dizaine de jours :lol:
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kuruma
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Re: TAMIYA TA04-PRO

Message par kuruma »

Hello,

Très beau projet !
+1 avec les amortisseurs fluorine ==> Ce serait "cherry on the cake" :love:

Pour ton châssis carbone, un conseil que de moins en moins ne respecte ==> Protéger toute la tranche de tes pièces en carbone (cyano; colle UV)
Personnellement je le fait à la colle gel qui polymérise aux UV et qui reste transparente une fois sèche.
Pour la face inférieure, tu peux utiliser un adhésif transparent spécial pour la protection des cadres de vélo. C'est résistant et s'enlèvera sans laisser de traces normalement.
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jorgthescot
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Re: TAMIYA TA04-PRO

Message par jorgthescot »

Super projet. Il est beau ce châssis :love:
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rowhider
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Re: TAMIYA TA04-PRO

Message par rowhider »

Merci les gars: une véritable petite pépite ce châssis un véritable petit TRF
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Re: TAMIYA TA04-PRO

Message par rowhider »

Bonjour à tous, ça fait un an et demi que la voiture est prête... :frime:

Et je l'ai enfin posée sur une piste , j'avais peur de l'abimer mais comme à la base c'est fait pour cela: je l'ai équipée d'un combo loisir 4000KV avec Zéro timing et une lipo format stick Nimh de 4000mhA. Donc une puissance tout à fait respectable: mais comme ma piste habituelle est très rapide et faite pour du 1/8 ou du 1/5, pour ne pas se trainer en 1/10 il faut un moteur capable d'envoyer la voiture à plus de 70km/h réel. :perv:

Et ben un TA04-PRO ça n'amuse pas la galerie! Malgré ces 22 ans, la tenue de route est excellente et ceci malgré des réglages très loin d'être optimum (garde au sol réglée au max pour éviter d'abimer le beau châssis carbone, amortisseurs AR trop fermes). Le train avant est précis, la transmission bien libre offre un bon rendement avec son module 0.4 et la motricité est au rendez-vous. :coeur:

En conclusion, une très bonne surprise que ce châssis Youngtimer: on comprend de suite pourquoi la famille TA04/TRF414 a décroché tant de succès en course. Ca m'a donné envie de continuer à la faire rouler... :super:
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