GRRRRRRRRRRR!!!

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
ginto
Membre

Re: GRRRRRRRRRRR!!!

Message par ginto »

benjiv a écrit : 02 août 2022, 21:56 Sans compter les mecs qui te rajoutent 10€ de FdP pour t'envoyer une pauvre platine carbone qui tiendrait dans une enveloppe et qui veulent un paiement Paypal enter amis alors qu'on ne se connait même pas.
Et quand tu leur répond que tu n'est pas vraiment d'accord sur lezs FdP ni sur le paiement, que tu veux bien prendre les frais Paypal à ta charge et que tu leur fais une proposition en retour (pour un machin en vente depuis 2 mois alors que pourtant c'est assez recherché), ile ne prennent même pas la peine de te répondre oui ou merde.
Quand un vendeur veut paypal entres proches, c'est qu'il ne veut pas payer les frais et ne pas prendre le risque de se faire emmerder avec un litige sous un faux motif.

Toi tu veux uniquement avec la protection, tu dis prendre les frais à ta charge mais en retour tu négocie le prix, faut pas prendre les gens pour des cons ...

Et limite le vendeur doit te remercier de cette offre parce que son annonce est en ligne depuis longtemps ? Et tu te plains de ne pas avoir de réponse ?

C'est pour ça je ne comprends pas cette façon de voir les choses, moi quand ça ne me conviens pas je vais voir ailleurs c'est tout.
benjiv
Membre

Message par benjiv »

Je crois que tu as une vision un peu étriquée de la chose.
D'une je ne connais pas le vendeur et ne veut pas me faire avoir s'il ne m'expédie rien. La confiance doit être réciproque.
De deux, dans la vente d'occasion il y a toujours une part de négociation. Et le mode de paiement n'a rien à voir là dedans. La discussion sur le prix est une chose, la volonté de sécuriser la transaction en est une autre.

Mais.bon j'ai bien compris que tu refusais toute négociation sur le prix. Tant ici que sur les masses d'annonce LBC que tu balances régulièrement et pour les même objets.

Perso, je ne fais pas de business dans le RC. C'est une passion et je sais que j'y perds du pognon. Pour gagner ma vie j'ai un job à côté. Et quand je vends sur LBC j'accepte de discuter prix. Avec manière ça va de soit et de oreference au téléphone car je fais partie des derniers dinosaures à aimer les relations en direct plutôt que par écran interposé.

Fin de la récréation pour moi, j'ai d'autres choses à faire.
ginto
Membre

Message par ginto »

Moi je préfère mettre un prix fixe dès le départ, qui sera le même pour tout le monde, que de le gonfler pour faire croire à une fausse bonne affaire après négociation. C'est pour cela que dans mes ventes je le note très clairement, en effet.

On a un point de vue très différent car selon moi, un prix ne doit pas être à chaque fois négocié du fait que c'est de l'occasion. En même temps dans les braderies même pour 50cts les gens négocient, tu dois êtres dans l'air du temps et pour le coup ça doit être moi le dinosaure.

Là ou je te rejoins par contre, je préfère moi aussi des relations directs que par écran interposé. Quand c'est possible évidement.

:hello:
Jef43
Membre

Message par Jef43 »

GRRRR moi aussi

Et à propos du bon coincoin moi aussi, enfin d’un de ses utilisateurs !

Les gens sont devenus fous :

Je cherche un vélo enfant pour ma fille (bientôt 3 ans et 1/2 ☺️)

Je repère un joli petit vélo décathlon pas loin, 30€. Message, on doit se voir, le dimanche, en revenant de chez les beaux parents, c’est sur la route👍. Je préviens comme convenu en partant par sms pour demander l’adresse. Pas de bol la personne me l’envoie une fois arrive à la maison. La plus petite avait faim je réponds que ce ne me presse pas que je repasse tous les week ends.

Samedi dernier je lui envoie un message pour savoir si je peux passer le lendemain, puis je pars en centre ville faire du shopping. Là , un appel d’un numéro inconnu. Le mec me dit « vous êtes passé prendre le vélo ? »

Je ne comprends pas je lui dis non, que je dois passer le lendemain, je lui ai écrit. Il me dit que j’ai son adresse, il a disparu, c’est moi qui l’ai volé !!!

Je lui explique calmement que je ne suis pas un voleur et que j’ai les moyens de me payer un vélo à 30€, que s’il réapparaît il pouvait me tenir au courant.

Et la le meilleur, message sur lbc dimanche matin, je vous mets une capture d’écran tellement c’est beau :
826A48BF-AA54-40E9-AC0E-FF42A5E09685.jpeg
Franchement les gens n’ont aucune gêne

Le pire, il a supprimé l’annonce pour la remettre à 40€ !

Bref…
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
tom4
Membre

Message par tom4 »

énorme.

tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

Je sais, ça ne sert à rien, mais quand même. Voici un petit mot laissé sur le fessebouc de chronpost !!

Chronopost ou l'histoire de se foutre de la gueule des clients.

Je commande 2 colis en 15 jours qui viennent du même vendeur :
Le premier colis n'a pas été livré sur le créneau prévu (1er problème), heureusement, ma voisine à récupérer le colis.

2eme colis : prévu initialement le 15 octobre d'après le mail de chronopost : rien (2eme problème).
On reçoit, ce matin, un mail nous disant qu'ils passeront entre 10h10 et 11h10. Un peu court pour s'organiser, mais bon, mon fils et ma femme sont sur place. 10h47 un numéro inconnu appel ( +336 66 84 69 07), c'est le livreur chronopost qui me demande si quelqu'un est chez moi. Je lui dis que moi je n'y suis pas mais qu'il y a quelqu'un. Et au pire, mon voisin est là. Sur un ton de mépris évident il me dit que s'il n'y a personne le colis ira à la Poste....
12h18, j'arrive chez moi, pas de livraison mais dans ma boite aux lettres, un avis de passage disant qu'il n'y a personne que je peux récupérer le colis à la poste dans 24h !!!!(3eme problème)
C'est vraiment se foutre de la gueule des clients : ma boite aux lettres est à coté de la voiture de ma femme ( un monospace famillial) vu comment c'est fait chez moi, impossible de ne pas savoir. Du coup, que je me retrouve a allez chercher un colis, dans une poste qui ouvre après que je sois parti travailler et qui ferme avant que je rentre chez moi. IL FAUT CHANGER DE METIER !! Soyez livreur d'avis de passage, au moins se sera clair!!
Trass
Membre

Message par Trass »

Trass a écrit : 08 août 2022, 22:10
rr92zer a écrit : 12 juil. 2022, 21:18
Trass a écrit : 09 juil. 2022, 20:03

Salut,

oui, des bonnes pourtant, mais maintenant je n'ai plus acces ni a son profil, ni ses annonces

Jérome
Leboncoin est pas encore mature avec le système de notation des profils :rougefaché:
A priori, il est revenu avec un autre pseudo qu'il a déja changé.

REDS serait égal à "TCHOUPI" qui est maintenant devenu "KYO" (depuis ces dernières 48heures)

Même si REDS n'est pas "TCHOUPI", "TCHOUPI" est bien égal à "KYO", ca c'est sur.

Jerome

Je continu :

Même si REDS n'est pas "TCHOUPI", "TCHOUPI" est bien égal à "KYO", "KYO" est bien égal à "Ttamm" et "Ttamm est égal à "RC70" en ce moment

Jerome
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas ;) !!!
Jef43
Membre

Message par Jef43 »

PapaOurs a écrit : 17 oct. 2022, 14:22 Je sais, ça ne sert à rien, mais quand même. Voici un petit mot laissé sur le fessebouc de chronpost !!

Chronopost ou l'histoire de se foutre de la gueule des clients.

Je commande 2 colis en 15 jours qui viennent du même vendeur :
Le premier colis n'a pas été livré sur le créneau prévu (1er problème), heureusement, ma voisine à récupérer le colis.

2eme colis : prévu initialement le 15 octobre d'après le mail de chronopost : rien (2eme problème).
On reçoit, ce matin, un mail nous disant qu'ils passeront entre 10h10 et 11h10. Un peu court pour s'organiser, mais bon, mon fils et ma femme sont sur place. 10h47 un numéro inconnu appel ( +336 66 84 69 07), c'est le livreur chronopost qui me demande si quelqu'un est chez moi. Je lui dis que moi je n'y suis pas mais qu'il y a quelqu'un. Et au pire, mon voisin est là. Sur un ton de mépris évident il me dit que s'il n'y a personne le colis ira à la Poste....
12h18, j'arrive chez moi, pas de livraison mais dans ma boite aux lettres, un avis de passage disant qu'il n'y a personne que je peux récupérer le colis à la poste dans 24h !!!!(3eme problème)
C'est vraiment se foutre de la gueule des clients : ma boite aux lettres est à coté de la voiture de ma femme ( un monospace famillial) vu comment c'est fait chez moi, impossible de ne pas savoir. Du coup, que je me retrouve a allez chercher un colis, dans une poste qui ouvre après que je sois parti travailler et qui ferme avant que je rentre chez moi. IL FAUT CHANGER DE METIER !! Soyez livreur d'avis de passage, au moins se sera clair!!
De pire en pire

Perso je fais tout livrer dans mon entreprise car il y a toujours du monde, et malgré ça je me retrouve parfois à devoir aller à la poste et ses horaires compliqués quand on fait des horaires de travail standards alors qu’il y a toujours du monde à la boîte…
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
CyberFox
Modérateur

Message par CyberFox »

j'essaye de prendre un abonnement de téléphone portable pas cher, et tous me demandent de fournir... un numéro de portable! pour pouvoir valider mon profil :|
Je n'en ai pas encore puisque je cherche à en prendre un, c'est un truc de fou ça, le serpent qui se mord la queue :pasdrole:
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
juleo68
Modérateur

Message par juleo68 »

CyberFox a écrit : 23 nov. 2022, 17:55 j'essaye de prendre un abonnement de téléphone portable pas cher, et tous me demandent de fournir... un numéro de portable! pour pouvoir valider mon profil :|
Je n'en ai pas encore puisque je cherche à en prendre un, c'est un truc de fou ça, le serpent qui se mord la queue :pasdrole:
Le plus simple est parfois d'appeler les opérateurs...
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
Répondre