Schumacher CAT XLS Masami

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Schumacher
Répondre
Avatar de l’utilisateur
CoyoteGT
Membre
Messages : 294
Inscription : 11 avr. 2008, 13:04
Localisation : Fribourg (Suisse)

Schumacher CAT XLS Masami

Message par CoyoteGT »

:hello:

Schumacher CAT XLS Masami

Référence : K172
Année de sortie : 2017
Echelle : 1/10
Type : Buggy
Transmission : 4 roues motrices (4WD) via courroies. Moteur "central". Équipé de la transmission PRO (U7236).
Palmarès : Champion du Monde 1987 à Romsey (Angleterre) avec le pilote le plus connu du monde RC, à savoir Masami Hirosaka (qui l'a reçu sur place après avoir été repéré par la boite mère ou un truc du style).

Servo : JX PDI-4409MG
Variateur / moteur : Brushless Hobbywing XERUN 120A, Moteur XERUN 8.5T
Récepteur : Compatible Spektrum
Accus : Team Orion Shorty 5500
Rapport : 25 / 89 (48dp)
Pneus avant : T654 2WD SLIM 2 ROW STUD - FRONT - YELLOW
Pneus arrière : T650 FULL SPIKE 2" - REAR TYRES - YELLOW

Image
Image
ImageImage
Image

Montage effectué il y a quelques temps déjà. Typique Schumacher avec des morceaux de bravoure (voir mon pas à pas du Cougar, c'est du même tonneau avec 2 roues motrices supplémentaires). En plus de la transmission PRO, il est aussi équipé de la direction MUZZOOM V2 BALLRACED STEERING KIT. Pas facile d'installer l'électronique, vu la finesse de l'engin.

Sur la piste, c'est un véritable félin. La transmission est directe, silencieuse (courroies). La direction ne pardonne pas trop, il faut y aller mollo et rester sur ses gardes, ce n'est pas une Tamiya ;-) Je pense que les griffes, heu les pneus, accrochent trop pour une fois; il me semble qu'à l'époque, on raccourcissait les picots. Peut-être qu'en changeant de pneus avant...
A noter aussi que c'est un 8.5T dedans, donc la même "puissance" que mon 4x4 le plus moderne (XB4 2021) 8| Pour rappel, la conception remonte à + de 35 ans (avec 2 upgrades quand même), c'est quand même une voiture incroyable. Malheureusement plus disponible (ou à un prix "aberrant" sur les diverses plateformes de vente). A voir si Schumacher va sortir le Pro Cat (ou suivant) dans un avenir proche après le Cougar :coeur:

:merci: et à plus :blob:
"Toys, they're not !"
Répondre