Blackfoot 2016 avec mon fils de 5 ans

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Tamiya
Répondre
Avatar de l’utilisateur
rr92zer
Membre
Messages : 313
Inscription : 05 sept. 2017, 13:11

Blackfoot 2016 avec mon fils de 5 ans

Message par rr92zer »

Bonjour à tous,

Cela fait 2 ans que j'étais en pause de Rc's, 2 ans que j'avais pas consulté ce forum.

Je m'y remet mais avec mon fils, il a maintenant 5 ans et demi il est donc temps de l'initier au Montage etc etc ;-)

C'est pour lui le premier projet Rc's avec papa et il se débrouille pas mal pour le montage, suivi notice et compréhension des éléments d'une voiture radiocommandé, avec papa qui contrôle les serrages et les étapes difficiles.

il a choisis parmi plusieurs images de kit Tamiya sur Google image ce beau Blackfoot en version 2016 :diable:

Image

nous avons commencé le montage il y a 3 semaines, le but est de le faire par étapes le soir ensemble sur plusieurs semaines afin quand il sera adulte ce souvenir soit gravé dans sa mémoire (enfin j'espère) ;-)

Quelques entorse au box art seront faite, les jantes jaunes remplacées par les OR du Monster Beetle, autocollants Good Year sur les pneus et je cherche encore comment ajouter FORD sur le capot et sur le hayon absent du modèle 2016.

La radio est une FS GT3C qui me sert à d'autres modèles, parfaite pour brider le moteur de 20% a 100% de puissance

La motorisation sera un combo torque tuned avec vario TBLE04S.

J'ai acheté un kit roulements à billes, nécessaire il parais.

J'ai une batterie lipo hardcase format tamiya ni-mh que j'ai passé en connecteur Tamiya, je me demande si c'est pas trop pour le combo, doit-je passer au NI-MH pour plus de longévité du combo?

Image

Image

Image

Prochaine étape, les suspensions, va falloir qu'il se concentre.... :)
Avatar de l’utilisateur
Laban
Membre
Messages : 1195
Inscription : 06 mars 2021, 21:54
Localisation : Nord (59)

Re: Blackfoot 2016 avec mon fils de 5 ans

Message par Laban »

5 ans 1/2, les miens n'auraient pas été assez patients...
Même aujourd'hui, c'est à peine s'ils arrivent à tout nettoyer après les sorties.
Nikko Dictator 3
Tamiya Top Force Evo / Terra Scorcher / Fire Dragon / Plasma Edge II / Super Hot Shot / Wild One Blockhead / TRF419XR
Maverick Strada XB
HB Racing D413 / D216
Kyosho Javelin / Turbo Optima / Zaboon
Thunder Tiger MT4 G3
Xray XB2 2017
Avatar de l’utilisateur
rr92zer
Membre
Messages : 313
Inscription : 05 sept. 2017, 13:11

Re: Blackfoot 2016 avec mon fils de 5 ans

Message par rr92zer »

Quelques news du projet :)

Le principal est monté, testé et ça roule bien :super: bridage à 15% de la puissance max, parfais pour apprendre à maitriser les commandes à 5 ans
Image

Maintenant le reste du travail en carrosserie pour papa :hehe: , c'est l'occasion pour moi de pratiquer la peinture, ayant que très peut d’expérience.

Je me sert de sujet tuto trouvé sur le net pour tenter de ne pas faire trop d'erreur.

Ponçage des ligne de démoulage etc.. puis poncage complet au 1 000 avant de poser l’apprêt
Image

Masquage du dessous complet après avoir bien lavé au mir et eau tiède, voulant garder le plastique noir brut.
Image

Apprêt Tamiya gris en bombe fini, 24 heures plus tard ponçage au 1 000 puis lavage au mir et eau tiède
Image

Voila le résultat 1 couche très fine, puis 1 couvrante de TS 16 avec un passage au four à 35° pendant 20minutes, c'est pas parfais mais les étapes suivante corrigerons avec un peut de chance, certain coin manque de couverture noir ( 1 bombe suffit a peine à finir c'est un peut juste)
Image

Image

Je le laisse tranquille pendant minimum 24 heures, restera le couvre benne a peindre en TS 6 et les détails restant.

puis la dépose des autocollants à l'eau savonneuse et sèche cheveux pour épouser les formes au besoin.

J'ai acheté le vernis tamiya TS 13 pour finir sur les autocollants mais j'ai cru comprendre qu'il est très agressif pour eux, quelqu'un saurait me dire si ca passe sur les autocollants qui on l'air d’être en vinyl?

si tous se passe bien avec le vernis cela me permettra de finir avec un polish :hello:
Avatar de l’utilisateur
rr92zer
Membre
Messages : 313
Inscription : 05 sept. 2017, 13:11

Re: Blackfoot 2016 avec mon fils de 5 ans

Message par rr92zer »

Voila la fin est proche :(

Bon ça signifie quand même le début du fun de le conduire ce Blackfoot :ange:

J'ai fini de poser le vernis TS13 avec quelques coulures :rougefaché:, difficile a retirer au ponçage, j'ai fini avec un meguiar's rénovation peinture, mais il reste encore une passe de polish à faire

Quelques photos en vracs avant les finitions du week end prochain, une entorse au box art de plus, les logo av et arr FORD, découpé avec ma caméo et noyé dans le vernis :inlove:

Image

Image

Image

Image

Image

:super:
Avatar de l’utilisateur
Jef43
Membre
Messages : 2251
Inscription : 01 mars 2018, 08:40
Localisation : Saint-Genest-Lerpt

Re: Blackfoot 2016 avec mon fils de 5 ans

Message par Jef43 »

Salut

Je viens de tomber sur ton post, superbe engin bravo

Moi j’initie doucement ma fille de 3 ans au pilotage :diable:

Beau travail de carrosserie :super:
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
Avatar de l’utilisateur
rr92zer
Membre
Messages : 313
Inscription : 05 sept. 2017, 13:11

Re: Blackfoot 2016 avec mon fils de 5 ans

Message par rr92zer »

Jef43 a écrit : 11 juil. 2022, 06:17 Salut

Je viens de tomber sur ton post, superbe engin bravo

Moi j’initie doucement ma fille de 3 ans au pilotage :diable:

Beau travail de carrosserie :super:
Merci pour le compliment :] , avec qu'elle Rc tu initie ta fille?
Avatar de l’utilisateur
Jef43
Membre
Messages : 2251
Inscription : 01 mars 2018, 08:40
Localisation : Saint-Genest-Lerpt

Re: Blackfoot 2016 avec mon fils de 5 ans

Message par Jef43 »

Alors quand on est en balade dans le grand parc boisé à côté de la maison je lui laisse le volant du trx4 avec le régulateur en vitesse faible. Sinon j’avais trouvé une petite RC chez mirage en 1/24 pas très chère (une Mercedes dtm) qui était fournie avec une radio à volant parfaite pour une enfant de 3 ans
888A6697-47DF-4F7F-8B2B-C08789479FC3.jpeg
Elle roulait avec sur la terrasse ou dans la maison mais à force de prendre les murs j’ai le pignon sur l’essieu qui s’est déserti et je ne trouve pas de colle qui tienne, des que l’on enchaîne des freinages accélérations ça lache :nono:

Dommage car elle était costaud pour le reste et ne consolait rien en piles

J’hésite à lui prendre la meme en 1/18 elle a un vrai variateur et un vrai servi de direction pour moins de 40€

Et toi tu l’as initié avec quoi ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
Avatar de l’utilisateur
rr92zer
Membre
Messages : 313
Inscription : 05 sept. 2017, 13:11

Re: Blackfoot 2016 avec mon fils de 5 ans

Message par rr92zer »

Sympas la DTM C63, j'ai la meme calandre sur ma 1/1 :mrgreen:

Image

J'ai commencé doucement avec mon fils, à 1 an il a eu une RC pour bébé, avec marche av, arr et gauche droite !!
Image

a ses 3 ans environs il à eu ça, ça reste du jouet, mais dans le jardin c'est assez robuste et puis les chenilles incluse sont sympas :)
Image

et le voila maintenant avec un Blackfoot a 5 ans :hehe:
Répondre