Je restaure un 3eme radiant !

Husky
Membre
Messages : 103
Inscription : 08 avr. 2020, 03:15
Localisation : Valence 26

Re: Je restaure un 3eme radiant !

Message par Husky »

stevar a écrit : 01 juin 2022, 23:09
Husky a écrit : 01 juin 2022, 17:54
stevar a écrit : 01 juin 2022, 07:11

C'est cool :super:
Tu utilise quoi pour retravailler tes photos ?
Perso c'est Photofiltre pour un travail rapide :-)
Euh…. Rien du tout je fais tout ça avec mon téléphone 📱
Ok :super:

Juste une question, tu trouve des pièces pour ton Radiant ? Même si vu que c'est ton troisième tu dois avoir un peu de stock, mais sinon tu en trouve ?
Oula, c’est de plus en plus difficile, heureusement que j’avais stocké pas mal durant ces deux dernières années car si c’était à refaire maintenant, je serais bien embêté !
Les prix ont encore augmentés, et le choix n’es plus au rdv,
Même les moteurs magnum Ayk se négocient à prix d’or !
Il est clair que c’était mon dernier radiant, je n’aurai plus assez de pièces pour en restaurer un 4eme sans mettre en péril mes 3 autres si je venais à avoir de la casse.
Puis à un moment donné, faut savoir s’arrêter et profiter de ce qu’on a !
Déjà ce 3eme radiant ; c’était pas prévu !
Localisation : un village près de valence (Drôme).
Mes vintages; des vrais pur sang 🩸! :happy1: pas des mamies d’étagères only ! :nono:
stevar
Membre
Messages : 667
Inscription : 03 janv. 2022, 22:05

Re: Je restaure un 3eme radiant !

Message par stevar »

Husky a écrit : 02 juin 2022, 00:51
stevar a écrit : 01 juin 2022, 23:09
Husky a écrit : 01 juin 2022, 17:54

Euh…. Rien du tout je fais tout ça avec mon téléphone 📱
Ok :super:

Juste une question, tu trouve des pièces pour ton Radiant ? Même si vu que c'est ton troisième tu dois avoir un peu de stock, mais sinon tu en trouve ?
Oula, c’est de plus en plus difficile, heureusement que j’avais stocké pas mal durant ces deux dernières années car si c’était à refaire maintenant, je serais bien embêté !
Les prix ont encore augmentés, et le choix n’es plus au rdv,
Même les moteurs magnum Ayk se négocient à prix d’or !
Il est clair que c’était mon dernier radiant, je n’aurai plus assez de pièces pour en restaurer un 4eme sans mettre en péril mes 3 autres si je venais à avoir de la casse.
Puis à un moment donné, faut savoir s’arrêter et profiter de ce qu’on a !
Déjà ce 3eme radiant ; c’était pas prévu !
Je me doute que c'est compliqué pour les pièces de cette marque. En tout cas c'est un beau châssis comme on les aimes :taré1: :taré1:
Tu équipe tes Radiants en moteur charbon et variateur électronique ?
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases ! "
Husky
Membre
Messages : 103
Inscription : 08 avr. 2020, 03:15
Localisation : Valence 26

Re: Je restaure un 3eme radiant !

Message par Husky »

Oui j’ai des moteurs à charbons sur tous mes buggy d’époque et un combo brushless uniquement sur ma turbo optima re-edited !
Mais je conserve au chaud mes 2 moteurs Ayk magnum car ils sont fragiles.
J’utilise des brushed et variateur d’aujourd’hui. Plus fiable et puissant !
Localisation : un village près de valence (Drôme).
Mes vintages; des vrais pur sang 🩸! :happy1: pas des mamies d’étagères only ! :nono:
stevar
Membre
Messages : 667
Inscription : 03 janv. 2022, 22:05

Re: Je restaure un 3eme radiant !

Message par stevar »

Husky a écrit : 02 juin 2022, 23:28 Oui j’ai des moteurs à charbons sur tous mes buggy d’époque et un combo brushless uniquement sur ma turbo optima re-edited !
Mais je conserve au chaud mes 2 moteurs Ayk magnum car ils sont fragiles.
J’utilise des brushed et variateur d’aujourd’hui. Plus fiable et puissant !
Yep, je ne connais pas le niveau de fiabilité des Magnums, tu dit qu'ils sont fragiles ? J'en ai un sur mon Hirobo en cours de resto, si c'est le cas il sera remplacé pour les séances de roulage.
Pour les variateurs, si on veux rester vintage selon les modèles équipé de variateur "mécanique" je ne sais même pas si on en trouve en re-fabrication. ;)
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases ! "
Husky
Membre
Messages : 103
Inscription : 08 avr. 2020, 03:15
Localisation : Valence 26

Re: Je restaure un 3eme radiant !

Message par Husky »

stevar a écrit : 02 juin 2022, 23:50
Husky a écrit : 02 juin 2022, 23:28 Oui j’ai des moteurs à charbons sur tous mes buggy d’époque et un combo brushless uniquement sur ma turbo optima re-edited !
Mais je conserve au chaud mes 2 moteurs Ayk magnum car ils sont fragiles.
J’utilise des brushed et variateur d’aujourd’hui. Plus fiable et puissant !
Yep, je ne connais pas le niveau de fiabilité des Magnums, tu dit qu'ils sont fragiles ? J'en ai un sur mon Hirobo en cours de resto, si c'est le cas il sera remplacé pour les séances de roulage.
Pour les variateurs, si on veux rester vintage selon les modèles équipé de variateur "mécanique" je ne sais même pas si on en trouve en re-fabrication. ;)
Les magnum chauffent beaucoup, d’autant plus qu’ils ne sont pas ouverts sur les côtés pour ventiler et de plus, comme tous les moteurs de l’époque ; ils sont calqués pour une utilisation avec des accus nicd de moins de 2000 mha d’une autonomie de 5 minutes Maxi ! Et pas pour le lipo qui n’existait pas bien sûr à l’époque ! Et ça, on a tendance à l’oublier…
Les variateurs mécanique chauffaient pas mal aussi ! Certains cramaient apparemment avec des moteurs trop puissants, à réserver donc aux 540 d’orig’ ou presque !
Déjà que les variateurs électronique d’époque claquaient facilement aussi avec des moteurs puissants ! Ex: mon kopropo cx2 qui ne tenait pas la patate de mon yokomo Parma !
Les variateurs mécanique ne se trouvent uniquement en pièces détachées vintage, ils ne sont plus re fabriqués du tout!
Localisation : un village près de valence (Drôme).
Mes vintages; des vrais pur sang 🩸! :happy1: pas des mamies d’étagères only ! :nono:
stevar
Membre
Messages : 667
Inscription : 03 janv. 2022, 22:05

Re: Je restaure un 3eme radiant !

Message par stevar »

Husky a écrit : 03 juin 2022, 05:28
stevar a écrit : 02 juin 2022, 23:50
Husky a écrit : 02 juin 2022, 23:28 Oui j’ai des moteurs à charbons sur tous mes buggy d’époque et un combo brushless uniquement sur ma turbo optima re-edited !
Mais je conserve au chaud mes 2 moteurs Ayk magnum car ils sont fragiles.
J’utilise des brushed et variateur d’aujourd’hui. Plus fiable et puissant !
Yep, je ne connais pas le niveau de fiabilité des Magnums, tu dit qu'ils sont fragiles ? J'en ai un sur mon Hirobo en cours de resto, si c'est le cas il sera remplacé pour les séances de roulage.
Pour les variateurs, si on veux rester vintage selon les modèles équipé de variateur "mécanique" je ne sais même pas si on en trouve en re-fabrication. ;)
Les magnum chauffent beaucoup, d’autant plus qu’ils ne sont pas ouverts sur les côtés pour ventiler et de plus, comme tous les moteurs de l’époque ; ils sont calqués pour une utilisation avec des accus nicd de moins de 2000 mha d’une autonomie de 5 minutes Maxi ! Et pas pour le lipo qui n’existait pas bien sûr à l’époque ! Et ça, on a tendance à l’oublier…
Les variateurs mécanique chauffaient pas mal aussi ! Certains cramaient apparemment avec des moteurs trop puissants, à réserver donc aux 540 d’orig’ ou presque !
Déjà que les variateurs électronique d’époque claquaient facilement aussi avec des moteurs puissants ! Ex: mon kopropo cx2 qui ne tenait pas la patate de mon yokomo Parma !
Les variateurs mécanique ne se trouvent uniquement en pièces détachées vintage, ils ne sont plus re fabriqués du tout!
Ah ok, merci pour ces infos pour les magnums et les variateurs. De ce côté je n'ai connu que les générations après l'an 2000 car avant cela j 'était plus au Nitro. Donc ça confirme, le magnum sera juste là pour les photos et pour le roulage ce sera un autre combo.
Quand aux variateurs mécanique j'ai bien compris que cela restait de la pur fiction de nos jours.

Merci :super:
Bye
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases ! "
Husky
Membre
Messages : 103
Inscription : 08 avr. 2020, 03:15
Localisation : Valence 26

Re: Je restaure un 3eme radiant !

Message par Husky »

Voilà finished ☑️
1F7DB626-6122-40B0-AEC3-68D9AAC1A520.jpeg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Localisation : un village près de valence (Drôme).
Mes vintages; des vrais pur sang 🩸! :happy1: pas des mamies d’étagères only ! :nono:
Avatar de l’utilisateur
Laban
Membre
Messages : 1195
Inscription : 06 mars 2021, 21:54
Localisation : Nord (59)

Re: Je restaure un 3eme radiant !

Message par Laban »

cela a été rapide :)
Nikko Dictator 3
Tamiya Top Force Evo / Terra Scorcher / Fire Dragon / Plasma Edge II / Super Hot Shot / Wild One Blockhead / TRF419XR
Maverick Strada XB
HB Racing D413 / D216
Kyosho Javelin / Turbo Optima / Zaboon
Thunder Tiger MT4 G3
Xray XB2 2017
Répondre