Bormac's Nichimo Midships 443 WDS - Un projet inattendu
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Re: Bormac's Nichimo Midships 443 WDS - Un projet inattendu
Hello,
Magnifique
Vraiment sympa les images avec tes deux modèles, bravo
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" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases ! "
- silvertriple
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Re: Bormac's Nichimo Midships 443 WDS - Un projet inattendu
Update rapide, sans photos.
La longue impression s'est bien déroulée.
J'avais un doute sur la longueur, il a été confirmé. La cause était un cumul de 3 erreurs, et l'une d'entre elle était une erreur sur une pièce non imprimée du Spirt FF (NB: carbon fiber battery door), le reste étant lié au fait que j'ai modélisé la bonne longueur, mais que la partie supérieure du chassis inférieur n'était pas au bon endroit, car ne tenant pas compte de l'angle de la fixation de la gearbox arrière.
J'ai passé ma soirée à corriger tout ça, et je vais revoir roll cage et bodyshell ce soir. Je devrai faire pareil pour l'Exceed...
J'ai relancé une impression du chassis, je tiens à être sûr de mon travail avant d'envoyer le Midships et les pièces à Jason...
La longue impression s'est bien déroulée.
J'avais un doute sur la longueur, il a été confirmé. La cause était un cumul de 3 erreurs, et l'une d'entre elle était une erreur sur une pièce non imprimée du Spirt FF (NB: carbon fiber battery door), le reste étant lié au fait que j'ai modélisé la bonne longueur, mais que la partie supérieure du chassis inférieur n'était pas au bon endroit, car ne tenant pas compte de l'angle de la fixation de la gearbox arrière.
J'ai passé ma soirée à corriger tout ça, et je vais revoir roll cage et bodyshell ce soir. Je devrai faire pareil pour l'Exceed...
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I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
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Re: Bormac's Nichimo Midships 443 WDS - Un projet inattendu
Elle a durée combien de temps au final l'impression ?silvertriple a écrit : ↑31 mai 2022, 08:16 Update rapide, sans photos.
La longue impression s'est bien déroulée.
J'avais un doute sur la longueur, il a été confirmé. La cause était un cumul de 3 erreurs, et l'une d'entre elle était une erreur sur une pièce non imprimée du Spirt FF (NB: carbon fiber battery door), le reste étant lié au fait que j'ai modélisé la bonne longueur, mais que la partie supérieure du chassis inférieur n'était pas au bon endroit, car ne tenant pas compte de l'angle de la fixation de la gearbox arrière.
J'ai passé ma soirée à corriger tout ça, et je vais revoir roll cage et bodyshell ce soir. Je devrai faire pareil pour l'Exceed...
J'ai relancé une impression du chassis, je tiens à être sûr de mon travail avant d'envoyer le Midships et les pièces à Jason...
Tu sais avoir des erreurs sur de tels pièces si compliquées c'est normal et en imprimant un proto tu vois de suite les problèmes remontés.
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- silvertriple
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Re: Bormac's Nichimo Midships 443 WDS - Un projet inattendu
Le chassis, y en a pour 23 heures, et la V2 est pas finie...
Quand aux erreurs, j'essaye d'être méthodique : j'ai un petit cahier. Chaque fois que j'ai un doute, j'écris.
Sur l'ensemble des erreurs, y a guère que le sommet de la rear gearbox où je ne m'y attendais pas...
Quand au chassis, j'avais déjà un gros doute avant d'extraire le stl pour l'imprimer. J'avais fait une correction à un moment en me rendant compte de l'épaisseur variable d'un mur, mais cette "correction" cumulée à deux erreurs en chaine, ben ça commençait à faire beaucoup... En fait, je l'aurai laissé comme au départ, j'avais toujours une erreur sur ma porte de batterie, mais au moins, le chassis aurait été bon. Mais j'avais noté, c'est la première chose que j'ai vérifié...
Bref, j'aurai pas dû douter de moi, et pas "corriger" au départ et revoir le reste avant de le faire... A retenir donc : ne pas débuguer avant de finir :-).
NB: j'ai aussi remarqué que c'est sur les petites pièces facile à modéliser qu'on fait le plus d'erreurs
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Re: Bormac's Nichimo Midships 443 WDS - Un projet inattendu
C'est sûr 23h c'est long, mais au final pas temps que cela pour une telle pièce. Tu était sur quelle vitesse ?silvertriple a écrit : ↑31 mai 2022, 23:16
Le chassis, y en a pour 23 heures, et la V2 est pas finie...
Quand aux erreurs, j'essaye d'être méthodique : j'ai un petit cahier. Chaque fois que j'ai un doute, j'écris.
Sur l'ensemble des erreurs, y a guère que le sommet de la rear gearbox où je ne m'y attendais pas...
Quand au chassis, j'avais déjà un gros doute avant d'extraire le stl pour l'imprimer. J'avais fait une correction à un moment en me rendant compte de l'épaisseur variable d'un mur, mais cette "correction" cumulée à deux erreurs en chaine, ben ça commençait à faire beaucoup... En fait, je l'aurai laissé comme au départ, j'avais toujours une erreur sur ma porte de batterie, mais au moins, le chassis aurait été bon. Mais j'avais noté, c'est la première chose que j'ai vérifié...
Bref, j'aurai pas dû douter de moi, et pas "corriger" au départ et revoir le reste avant de le faire... A retenir donc : ne pas débuguer avant de finir :-).
NB: j'ai aussi remarqué que c'est sur les petites pièces facile à modéliser qu'on fait le plus d'erreurs
Alors là je suis complétement d'accord avec toi, c'est sur les petites pièces que les erreurs sont les plus grossières. J'en ai eu encore l'expérience hier pour mon projet Hirobo ou là je sais pas ou j'avais la tête , et j'en parlerais quand je mettrais à jour mon thread.
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Re: Bormac's Nichimo Midships 443 WDS - Un projet inattendu
Deuxième print de 23 heures du projet. Je veux vraiment m'assurer que tout est bon avant de renvoyer les pièces à Jason...
Cette fois-ci, c'est bien mieux.
J'ai mis les gearbox dans le chassis avec le propeller shaft pour me rassurer; ça fitte
J'ai fait quelques ajustement mineurs... Le chassis Midships est maintenant validé. Il me reste quelques ajustements à faire sur la carrosserie...
Sur l'Exceed, je dois encore revoir le chassis, et la roll cage aussi (elle est assise sur le chassis supérieur dont les dimension sont à corriger, et je pourrais vouloir remplacer l'nesemble chassis par une nouvelle version - je vais prendre le temps de réfléchir avant de procéder aux changement - d'autant que pour bien faire, je dois aussi modifier le chassis inférieur pour l'Exceed - y a deux différences avec le Midships).
Cette fois-ci, c'est bien mieux.
J'ai mis les gearbox dans le chassis avec le propeller shaft pour me rassurer; ça fitte
J'ai fait quelques ajustement mineurs... Le chassis Midships est maintenant validé. Il me reste quelques ajustements à faire sur la carrosserie...
Sur l'Exceed, je dois encore revoir le chassis, et la roll cage aussi (elle est assise sur le chassis supérieur dont les dimension sont à corriger, et je pourrais vouloir remplacer l'nesemble chassis par une nouvelle version - je vais prendre le temps de réfléchir avant de procéder aux changement - d'autant que pour bien faire, je dois aussi modifier le chassis inférieur pour l'Exceed - y a deux différences avec le Midships).
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Re: Bormac's Nichimo Midships 443 WDS - Un projet inattendu
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Re: Bormac's Nichimo Midships 443 WDS - Un projet inattendu
C'est beau
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Kyosho Javelin / Turbo Optima / Zaboon
Thunder Tiger MT4 G3
Xray XB2 2017
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Re: Bormac's Nichimo Midships 443 WDS - Un projet inattendu
Je revalide progressivement chacun des composants...
J'ai même trouvé des erreurs sur le Spirit en faisant mes vérifications.
Il me reste un certains nombre de choses à faire avant d'envoyer la voiture faire un demi tour de planète pour se retrouver la tête en bas
- retravailler la carrosserie du Midships. J'ai mis Jason avec un autre australien avec une thermo-formeuse, et on va essayer de faire quelque chose à partir du modèle de la carrosserie. En attendant, il me faut la corriger pour qu'elle soit plus en ligne avec la réalité (pour l'instant, je n'y suis pas). Je vois à peu près quoi faire, et quoi changer pour que cela marche, mais cela va nécessiter mon attention...
- retravailler l'arceau de l'Exceed. J'ai remplacé le composant chassis par un nouveau, mais l'arceau n'est pas basé sur le nouveau chassis. Dans le pire des cas, il me faudra refaire l'arceau, cela sera simple, j'ai ma roadmap, et j'ai juste à suivre...
Après cela, Je devrai retravailler la transmission
- Le différentiel central n'est pas imprimable. Je dois changer quelques petites choses pour le rendre imprimable (plusieurs zone ont des épaisseurs inférieures à un demi millimètre.
- Je vais aussi revoir les différentiels avant et arrière pour les rendre plus facile à imprimer
Ma prochaine commande TBG inclura une carrosserie d'Exceed, avec comme cible de pouvoir la modéliser et de couvrir une voiture imprimée (cela arrivera, mais aucune idée de quand )
Et pour finir, je veux faire un explosé de la transmission complète, juste pour le fun :-)
J'ai même trouvé des erreurs sur le Spirit en faisant mes vérifications.
Il me reste un certains nombre de choses à faire avant d'envoyer la voiture faire un demi tour de planète pour se retrouver la tête en bas
- retravailler la carrosserie du Midships. J'ai mis Jason avec un autre australien avec une thermo-formeuse, et on va essayer de faire quelque chose à partir du modèle de la carrosserie. En attendant, il me faut la corriger pour qu'elle soit plus en ligne avec la réalité (pour l'instant, je n'y suis pas). Je vois à peu près quoi faire, et quoi changer pour que cela marche, mais cela va nécessiter mon attention...
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Après cela, Je devrai retravailler la transmission
- Le différentiel central n'est pas imprimable. Je dois changer quelques petites choses pour le rendre imprimable (plusieurs zone ont des épaisseurs inférieures à un demi millimètre.
- Je vais aussi revoir les différentiels avant et arrière pour les rendre plus facile à imprimer
Ma prochaine commande TBG inclura une carrosserie d'Exceed, avec comme cible de pouvoir la modéliser et de couvrir une voiture imprimée (cela arrivera, mais aucune idée de quand )
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Re: Bormac's Nichimo Midships 443 WDS - Un projet inattendu
La fin de cet incroyable projet se profile. Bon là ce sont les derniers ajustements, mais quand même, c'est un truc de fou cette histoire là
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases ! "