on a le droit de démonter pour l'accès a l'obd sur une voiturecram a écrit : ↑30 mai 2022, 20:44alors sur certaine moto, le bocal de liquide de frein AR se trouve derrière un carter sous la selle. l'accès au bouchon ne peut se faire qu'en retirant la selle, puis le carter plastique (au risque de le casser), puis les deux vis qui fixe le bouchon et refaire l'opération inverse pour contrôler le dit liquide de frein. Je serai curieux de savoir si vous allez prendre le risque du démontage et des pb d'assurance avec les clients, pour contrôler le liquide
à moins de le prélever par la vis de purge sur l'étrier, au risque de faire rentrer de l'air dans le circuit hydraulique.
vous avez le droit de démonter des organes sur un véhicule ?
et comme je t'ai dit sur mon précèdent post les IT ne sont pas encore sortie pour les motos donc on ne sait pas ce qu'il y aura dans ce nouveau CT ...
car niveau norme de pollution a comparer d'une voiture c'est totalement different
pour le freinage y'aura pas de dissymétrie gauche droite comme pour les amortos
l'éclairage encore moins car vu que vous penchez dans les virages
je ne peux pas m'avancer sur un truc qu'on ne sait pas.
par contre depuis mai 2018 on doit vérifier le liquide frein des voitures
là a part faire du vent on peut rien faire d'autre a part des suppositions ....
et pour le CT moto c'est l'UE qui le demande
déjà que je vais me marrer a 1ere vue on va aussi peut etre se taper les voitures sans permis alors là ça va etre énorme ...
les ponts , les bancs de freinage + amortos ne sont pas assez etroit déjà qu'on en chie avec les camping car voies large car nos banc font une certaine largeur et que pour ameliorer la tenue de route+ la charge ils elargissent les voies sur ceux ci