Pour Pâques, je suis chez mes parents. Mon père a quelques outils dont je ne dispose pas, je me suis dit que cela pourrait être utile quand je remonterai le Nichimo... J'ai commencé hier matin, alors que mon fils attaquait la peinture de son Super Hotshot.
Comme j'ai modélisé le Spirit FF complètement, je me suis aussi dit que les photos du montage devait intégrer cela aussi, j'ai donc essayé de faire quelque chose de différent. Bon, parfois, j'ai oublié de rendre visible des pièces dans Fusion360 à quelques étapes, toutes mes excuses, j'essayerai de faire mieux la prochaine fois...
Premièrement, le différentiel. J'était sûr que tout irait bien puisque j'avais déjà fait le test et déjà corrigé les ajustement pour l'axe central.
La prochaine étape est aussi déjà connue et nécessite d'assembler l'axe de transmission principal. J'ai du faire un peu d'ajustements, vu qu'une fois les vis en place, c'était trop serré. Un peu de papier de verre et de ponçage plus tard, plus de problèmes.
On met tout cela dans la partie gauche de la gearbox. J'ai du revoir les entretoises imprimées car une fois les vis en place et la boite fermée, c'était trop serré. L'impression SLS n'est pas aussi précise qu'en MJF en matière de tolérances (et je le savais déjà en regardant les cages de roulements)/
On ferme ensuite la gearbox. J'ai pensé avoir perdu une pièce, mais elle était déjà clippée sur la gearbox: au sommet on trouve le support de la barre anti roulis, et en bas, la fixation du support de pare-choc.
Ensuite, on fixe le moteur sur la plaque moteur. J'ai utilisé le pinion en 15T, ce qui signifie la position centrale pour le moteur (au choix on peut passer en 12T ou en 18T). Le moteur est le moteur original du Spirit FF, à savoir un Mabuchi 540 silver can 27T.
4 vis après, et on a la transmission assemblée...