Modif plateau?

Répondre
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7241
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Modif plateau?

Message par PapaOurs »

Modif ou changement d'ailleurs.

Le plateau de mon alfawise est mort, produit renversé dessus, coup, coupure, accrocs...
Il est temps pour lui.

Mais comment le remplacer et par quoi ? Son principal défaut était l'accroche des pièces, a mon sens.

Du coup, je suis preneur de conseil pour remplacer la partie bleue ou le plateau complet (verre+partie bleue)
Avatar de l’utilisateur
ginto
Membre
Messages : 1056
Inscription : 07 mars 2016, 22:15
Localisation : BAIS 35680

Re: Modif plateau?

Message par ginto »

:salut:

Sur ma creality CR10S Pro, je suis rester sur le cul sur l'adhérence du plateau.
Je ne savais pas qu'il fallait remettre le plateau en chauffe pour mieux décoller les impressions, du coup en forçant j'ai abîmé le revêtement.
Je suis passer sur un tapis magnétique, l'idée étant très bonne, mais pour l'accrcoche zéro pointé...

Bref, je te conseille le revêtement d'origine sur la CR10S Pro :top:
tuxstang
Membre
Messages : 219
Inscription : 09 janv. 2017, 13:49

Re: Modif plateau?

Message par tuxstang »

Plaque magnétique avec revettement PEI au recto, Bluetape au verso pour le PETG qui flingue tout ce sur quoi il accroche ... une fois le z-offset réglé aux petits oignons et les tenpératures ajustées aux filaments, aucun soucis, tout ce qui doit accrocher accroche.
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6729
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Modif plateau?

Message par Madbearz »

Salut,

plateau pei magnetique c'est top, tout accroche, sur ma prusa en tout cas (nettoyage alcool iso pour le pla, et au produit a vitre pour que le pteg n'accroche pas trop), celui que j'avais mis sur la ender 5, c'etait moins vrai.

Et sur ma sidewinder x1, le plateau en verre est assez impressionnant. le pla par exemple impossible de le décoller tant que le plateau n'a pas refroidi, impressionnante cette imprimante.

Mais le pei de bonne qualité, sa facilite quand même bien la vie..... ;-)
seb
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
ginto
Membre
Messages : 1056
Inscription : 07 mars 2016, 22:15
Localisation : BAIS 35680

Re: Modif plateau?

Message par ginto »

J'avais pris ma plaque magnétique sur ali pour 15€

En regardant sur le net pour le PEI on es à 40€ sur 3DJAKE

je vais tenter
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7241
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Modif plateau?

Message par PapaOurs »

tuxstang a écrit : 05 avr. 2022, 17:51 Plaque magnétique avec revettement PEI au recto, Bluetape au verso pour le PETG qui flingue tout ce sur quoi il accroche ... une fois le z-offset réglé aux petits oignons et les tenpératures ajustées aux filaments, aucun soucis, tout ce qui doit accrocher accroche.
Il faut un plateau magnétique de n'importe où ? et on le recouvre après?
Bluetape, euh , moi, ce que je connais en bluetape, c'est pour le masquage peinture, c'est ça?

Là ca va me couter plus cher en colle UHU qu'en plateau à force...
Dernière modification par PapaOurs le 06 avr. 2022, 21:50, modifié 1 fois.
tuxstang
Membre
Messages : 219
Inscription : 09 janv. 2017, 13:49

Re: Modif plateau?

Message par tuxstang »

La partie magnétique, c'est celle qu'on colle sur le plateau chauffant de l'imprimante (attention, certains ne supportent pas plus de 80C, au delà ils démagnétisent), le plateau "magnétique" est en fait une simple tôle en acier à ressort.

Bluetape c'est exactement ça, le ruban bleu de masquage 3M. Pas celui brillant, le basique. Mais ce n'est vraiment nécessaire que si tu imprimes en PETG pour prolonger la vie du PEI, si tu restes sur les autres types de filaments, c'est pas indispensable.
Répondre