moteur le mans 490

Avatar de l’utilisateur
janot67
Membre
Messages : 263
Inscription : 31 déc. 2017, 12:58
Localisation : Marseille...Allez l'OM !

Re: moteur le mans 490

Message par janot67 »

De toute manière pour l'aspect vintage c'est mort ! Avec un BL on verra bien les trois cables et le sensor sur l'Ultima avec moteur en porte à faux AR !

Pour ne pas trop abîmer la transmission et le diff à billes, il faut rester sage en motorisation BL : ne pas descendre en dessous de 13.5, ou mieux un 17.5 (c'est ce que j'ai sur mon cougar 2000) avec le rapport adapté pignon/couronne, entre 8 et 7...

Si tu cherches un combo, il y a cela par exemple :

https://fr.aliexpress.com/item/10050033 ... mainSearch

Dans les 100 roros, avec un ESC qui peut servir pour des moteurs plus pêchus (prendre aussi la carte de prog) et un moteur fiable, bien foutu et suffisamment puissant pour cette utilisation !
Schum' un jour, Schum' toujours ! :P
Avatar de l’utilisateur
CoyoteGT
Membre
Messages : 297
Inscription : 11 avr. 2008, 13:04
Localisation : Fribourg (Suisse)

Re: moteur le mans 490

Message par CoyoteGT »

truckman a écrit : 01 févr. 2022, 20:11 :salut:
Bonjour
Je voulais savoir si ce moteur est un bon choix sur un vintage 4x2 ultima 4x4 type javelin ou piste fantom?
As t il des performances honorable / correspondance avec les kv ?
Sinon que me conseillez vous pour un combo ou élément séparé disponible pour respecter le plus l 'aspec vintage

En mode bruschless on m 'a conseillé l orion 45 A néon 2700kv
Cordialement

Ps pas bq de place pour le controller . Qu 'avez vous mis
Merci
Salut,
J'ai roulé avec ces trois voitures (les rééditions, pas les vintage).

Ultima
Servo : Team Orion VDS-1007
Vario : Performa P1 60A (rouge métal et plutôt compacte)
Moteur : Team Orion Ultimate 13.5T
Pignon : 25 dents

Javelin
Servo : Team Orion VDS-1409
Vario : Performa P1 60A (idem ci-dessus)
Moteur : Kyosho LeMans 240S 15.5T, puis un Hobbywing XERUN 10.5T
Pignon : 26 dents

Il faut juste bien régler le "slipper" sur les buggy, sinon ça part en wheeling, même sur piste moyennement accrocheuse.
Le vario conseillé ci-dessus est très bien (10BL120), je l'ai dans mon CAT XLS Masami associé à un XERUN 8.5T. Moteur je ne connais pas, mais ça m'étonnerait qu'on soit déçu.

Fantom 4WD
Servo : Power HD R6
Vario : Kyosho LeMans 240S 60A (le même que le P1 60A, mais doré et bien plus cher...)
Moteur : Kyosho LeMans 480T 21.5T
Pignon d'origine
Pas beaucoup de place dans cette voiture :|
Un vrai bonheur à rouler, du moins sur mon coin de bitume.

:pop:
"Toys, they're not !"
Avatar de l’utilisateur
janot67
Membre
Messages : 263
Inscription : 31 déc. 2017, 12:58
Localisation : Marseille...Allez l'OM !

Re: moteur le mans 490

Message par janot67 »

Les Surpass Hobby Rocket sont très bien, j'ai les trois en 13.5: le V3, le V4S et le V5R, je les utilise en compèt' sur mes trois buggys : un Schum' KF2 pour la terre avec le V3, un Laydown SWB avec le V4S pour une petite piste astro et un autre Laydown LWB avec le V5R pour une longue piste astro. Ces moteurs ont le sensor double port, la connectique large à 90°, les 3 vis alu pour le V4S et le V5R, une très bonne qualité de fabrication. J'ai aussi des Corally Dynatech en 17.5 et 13.5 mais ils sont moins bons en perfos, ou identiques au V3. En plus les Rocket ce sont des moteurs assez économiques (même s'ils ont bien augmenté ces temps derniers). On trouve les V4S sous marque propriétaire WS chez Wartelle dans les 65 roros, et le surpass V5R chez Mini Méca RC à 69€... une affaire, c'est moins cher que sur Aliexpress !. :hehe:

J'ai deux 10BL120 que j'utilise depuis plus de 3 ans, sans problèmes. Très bon ESC avec tous les réglages principaux, sans fioritures. La carte de prog est indispensable. J'ai aussi un Corally Cerix 160 mais je me perds dans ses réglages... :oops:
Schum' un jour, Schum' toujours ! :P
truckman
Membre
Messages : 461
Inscription : 02 août 2008, 03:40
Localisation : Ile de la REUNION

Re: moteur le mans 490

Message par truckman »

:salut: merci de vos retour
Répondre