MAJ Jan2022 Traxxas Blue Eagle LS / Graupner Eagle

Avatar de l’utilisateur
lonestar
Membre
Messages : 1037
Inscription : 16 févr. 2018, 11:39
Localisation : Suisse Romande

Re: MAJ Jan2022 Traxxas Blue Eagle LS / Graupner Eagle

Message par lonestar »

Jef43 a écrit : 25 janv. 2022, 23:37 Re bienvenue sur le forum et heureux de te lire :top:

Hâte de voir la suite de cette restauration :)
Merci de ton re-accueil :)

Pour la carrosserie, on restera dans le simple et dans la meme veine que celle d'un autre vehicule de la marque que j'avais realisee il y a quelques annees. En gros, "simple" dans l'idee, mais trop complique de toute facon pour mes talents.

le flatbed en silver et black, avec la planche de zotocs:
Image

et un petit peu de couleur aussi, ainsi que d'autres planches de stickies:
Image

Et apres quelques heures malgre tout et bien trop de couches, ca donne ca!

Image

Image

Un ou deux stickers colores sur le chassis pour rappeler la direction A&L et evoquer la carrosserie aussi ;)

Image

Tous les zotocollants sur cette voiture sont vintage, a part la repro de planche Eagle, qui n'est pas la bonne en fait pour cette carroserie car elle se destine au "vieil" Eagle avec sa carrosserie toute carree, abandonnee justement avec le LS.

J'ai mis un naileron maison, colle au double face de qualite - dessus, un gros sticker R/C Car Magazine, mag anglais disparu depuis, comme tous d'ailleurs, ou alors peut-etre que Racer Magazine a survecu? je ne suis plus trop sur.

Vous verrez egalement des stickers Team RCV pour RC Vehicules, genial groupe fonde par le legendaire Hank Hagquist, qui animait la section dediee sur about.com... j'ai un transfert de T-shirt de l'epoque que je lui avais achete egalement, faudra quand meme que je le colle un jour :lol: Bref, tout ca ca a fini comme geocities, AOL, myspace et consorts, tout passe, tout casse, tout lasse... pour ceusses qui veulent se souvenir avec moi: https://web.archive.org/web/20060222093 ... about.com/

Ca nous rajeunit pas, mais au moins c'est dans le theme : RC Vintage, Web Vintage :lol:
Dernière modification par lonestar le 27 janv. 2022, 11:30, modifié 2 fois.
Tamiya: Si, si je vous le certifie chers amis: Toys they are... Et en plus, plutot communs, comme toys... :ange:

Vive le RC10, A mort le TT01 et les tupperware etoiles! (©Pottok)
Marchand de tapis persans premier choix, pas de paillassons premier prix.
Avatar de l’utilisateur
lonestar
Membre
Messages : 1037
Inscription : 16 févr. 2018, 11:39
Localisation : Suisse Romande

Re: MAJ Jan2022 Traxxas Blue Eagle LS / Graupner Eagle

Message par lonestar »

Et enfin reunis, le Truck et le Buggy:

Image

Je n'arrive pas a croire que j'ai fait ce TRX-1 il y a 12 ans deja... Par chance j'ai encore quelques planches Autographics Of California, dont ma preferee de tous les temps avec ce genial chat qui s'accroche comme il peut au toit (et a la vie!) des vehicules :lol: C'est toujours un grand moment d'ouvrir des trucs vintage dont on sait qu'il n'y en a plus de dispos, je me sens toujours privilegie :love:

Image

Voila, c'est fini et bien fini cette fois! J'ai fait rouler la voiture quelques minutes dans le jardin, c'est un vrai truck, sain, sous-vireur, et genial a regarder evoluer, mais on sait aussi qu'il faut respecter la machine car elle le merite... et puis toujours un petit pincement au coeur quand on sait que c'est un projet de plus boucle, mais on passe rapidement au prochain :top:

Un grand merci a Hugues de m'avoir fait confiance pour prendre soin de sa voiture :priere:

La bise a tous,
Paul

(et pour ceux qui aiment les Traxxas de la grande epoque, un petit article sur le TRX1 runner en photo: https://www.overrc.com/vintage/autos/tr ... olet1.html)
Tamiya: Si, si je vous le certifie chers amis: Toys they are... Et en plus, plutot communs, comme toys... :ange:

Vive le RC10, A mort le TT01 et les tupperware etoiles! (©Pottok)
Marchand de tapis persans premier choix, pas de paillassons premier prix.
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5653
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: MAJ Jan2022 Traxxas Blue Eagle LS / Graupner Eagle

Message par CyberFox »

pour quelque chose de pas trop compliqué et réalisé par une prétendue bille en peinture, c'est déjà plus que pas mal! :top:
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Avatar de l’utilisateur
bart
Membre
Messages : 677
Inscription : 08 nov. 2010, 11:44
Localisation : Au pied du Jura

Re: MAJ Jan2022 Traxxas Blue Eagle LS / Graupner Eagle

Message par bart »

Beau résultat, Paul! :top:

Ca a pris le temps mais ça en valait le coup.
Avatar de l’utilisateur
lonestar
Membre
Messages : 1037
Inscription : 16 févr. 2018, 11:39
Localisation : Suisse Romande

Re: MAJ Jan2022 Traxxas Blue Eagle LS / Graupner Eagle

Message par lonestar »

Merci pour vos commentaires qui font plaisir :merci:

Cyberfox, alors disons que mes competences se limitent a tirer des droites sur des surfaces a peu pres planes avec du scotch, et recouvrir les dites surfaces avec des teintes unies. C'est la base, mais c'est pas vraiment un talent non plus compare a ce que nous font certains artistes ici :lol:

a+
Paul
Tamiya: Si, si je vous le certifie chers amis: Toys they are... Et en plus, plutot communs, comme toys... :ange:

Vive le RC10, A mort le TT01 et les tupperware etoiles! (©Pottok)
Marchand de tapis persans premier choix, pas de paillassons premier prix.
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5653
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: MAJ Jan2022 Traxxas Blue Eagle LS / Graupner Eagle

Message par CyberFox »

bah il y en a sans doute un certain nombre qui ne se lanceraient pas ne serait-ce que dans un tel projet :P
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Avatar de l’utilisateur
Jef43
Membre
Messages : 2251
Inscription : 01 mars 2018, 08:40
Localisation : Saint-Genest-Lerpt

Re: MAJ Jan2022 Traxxas Blue Eagle LS / Graupner Eagle

Message par Jef43 »

:top: Oui j’allais le dire, il est superbe ! Très belle réalisation
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
Répondre