La boucle est bouclée

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
titoili
Membre
Messages : 543
Inscription : 16 mars 2018, 15:47
Localisation : Auvergne

La boucle est bouclée

Message par titoili »

Je suis entrain de remonter un sosie de la yankee electra, une Ena 3D et je me suis fait une petite réflexion suite a la lecture d'un viel article:

Implantation moteur et accu sur un 4x4 dans les année 80: moteur arriere, accu central.
Image

Implantation moteur et accu sur un 4x4 dans les année 90: moteur et accu central
Image

Implantation moteur et accu sur un 4x4 de nos jour: moteur et accu longitudinal
Image

Implantation moteur et accu sur une yankee electra de 1987: moteur et accu longitudinal ..... YANKEE POWER :french:
Image
blast
Membre
Messages : 782
Inscription : 25 déc. 2009, 16:30

Re: La boucle est bouclée

Message par blast »

Trop fort ! :-D Dire qu'ils avaient trouvé l'implantation idéale en tt 1/8 avant tout le monde mais de là à faire pareil en 1/10 :priere:
Avatar de l’utilisateur
Kaminagayuchi
Membre
Messages : 2131
Inscription : 19 mars 2008, 21:37
Localisation : Warszawa

Re: La boucle est bouclée

Message par Kaminagayuchi »

On ne roule plus sur les mêmes surfaces, on n’a plus besoin de lester l’arrière pour avoir de l’adhérence.
Avatar de l’utilisateur
titoili
Membre
Messages : 543
Inscription : 16 mars 2018, 15:47
Localisation : Auvergne

Re: La boucle est bouclée

Message par titoili »

Juste par curiosité et parce que j'ai arrêté le modélisme vers 1995:
Quel a été le premier constructeur /modèle à sortir avec cette disposition d'accus-moteur encore utilisé aujourd'hui et éventuellement pourquoi (l'arrivée des lipos)?

Plus haut, on parle de surfaces différentes mais pour moi les gymnases, moquette ou terre des terrains TT n'ont pas changé.

Merci :top:
Avatar de l’utilisateur
Duncan
Membre
Messages : 243
Inscription : 25 avr. 2021, 00:16
Localisation : Jonquieres Saint Vincent (Gard)

Re: La boucle est bouclée

Message par Duncan »

titoili a écrit : 30 déc. 2021, 21:36 Plus haut, on parle de surfaces différentes mais pour moi les gymnases, moquette ou terre des terrains TT n'ont pas changé.
Dans mes souvenirs, les 2/3 pistes TT 1/10 que j'ai pu arpenter à l'époque étaient toutes en terre.

Aujourd'hui les quelques circuits que j'ai vu sont plutôt mixtes, par exemple le circuit à coté de chez moi présente des sections en terre, d'autres en astro et certains virages sont pavés.
En terme de gommards, on est passé des picos gros ou moyens à du petit voir carrément des sculptures comme sur la troisième photo de Titoili, les diff à billes ont laissé leur place aux pignons coniques et les moteurs ont avancés dans le châssis.
Mes voitures :
Xray XB8E 2022
Tamiya Top Force EVO 2021
Xray XB4 4x2 2013

Voiture de madame :
Team C TC02-EVO

Voitures de mes filles :
Hobbytech Spirit NXT
ABSIMA AB3.4BL
T2M Puncher S
Mad Bull
Mad Bull
Répondre