Un Toulousain de plus

:fl: Nouveaux inscrits, venez vous présenter brievement
Répondre
shiny31
Messages : 4
Inscription : 21 déc. 2021, 13:29

Un Toulousain de plus

Message par shiny31 »

Hello tout le monde :salut: ,

Je m'appelle Florent, la trentaine et je possède un Super Willy que mon père avait acheté dans sa jeunesse.

Désolé si j'orthographie mal le nom. Aucune idée du modèle exact, ni de son année d'achat.

Quand je l'ai récupéré, il était pas mal cabossé et j'ai entrepris une rénovation complète en 2019 qui a duré environ 3 mois.

Je me suis équipé en achetant un peu de matériel type aerographe. J'ai réussi à retrouver quelques pièces d'origine aussi. Ça lui a donné une seconde jeunesse.

Place à quelques photos pour le avant/après.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Aujourd'hui, après quelques sorties, il est de nouveau inutilisable. Un pignon a rendu l'âme, les dents sont completement usées et je n'arrive pas à mettre la main sur une pièce de rechange :sad:

J'ai de quoi l'imprimer mais ça ne peut être que temporaire parce que le plastique va se détériorer rapidement.

Voili voilou.

Au plaisir de lire vos projets.
Dernière modification par shiny31 le 22 déc. 2021, 14:32, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
rowhider
Membre
Messages : 251
Inscription : 24 avr. 2020, 17:29
Localisation : Toulouse

Re: Un Toulousain de plus

Message par rowhider »

En tant que Toulousain moi-même, bienvenu parmi nous! :french:

La restauration, ça prend du temps et rien de tel qu'un projet rénovation pour s'occuper l'esprit tranquillement :P
https://www.youtube.com/channel/UCh0_WO ... subscriber
Yankee 330P4, Tamiya TA01, TA02, TA03R, TA04-PRO, TB01, TT02, M06, F101, Top-Force & EVO, DT03T, Yokomo YR10F
Avatar de l’utilisateur
Laban
Membre
Messages : 1195
Inscription : 06 mars 2021, 21:54
Localisation : Nord (59)

Re: Un Toulousain de plus

Message par Laban »

Salut à toi et bienvenue,

Ensuite tu peux envoyer le fichier à imprimer pour une impression nylon qui sera aussi résistante que la pièce d'origine.
Quelles sont les pièces qui te manquent ?
Nikko Dictator 3
Tamiya Top Force Evo / Terra Scorcher / Fire Dragon / Plasma Edge II / Super Hot Shot / Wild One Blockhead / TRF419XR
Maverick Strada XB
HB Racing D413 / D216
Kyosho Javelin / Turbo Optima / Zaboon
Thunder Tiger MT4 G3
Xray XB2 2017
Avatar de l’utilisateur
smocky
Membre
Messages : 843
Inscription : 08 août 2008, 19:10
Localisation : TOULOUSE

Re: Un Toulousain de plus

Message par smocky »

:salut:

Bienvenue sur le forum cher voisin!
Je ne te serai pas d'une grande aide sur ce modèle car je n'ai qu'une Tamiya en otage :lol:
Par contre j'ai des tas de pinions Tamiya dans une boite. Si tu as une Ref et une photo je pourrais regarder si j'ai ça.

@+ David
Ben moi ce que je préfère, c'est les vieilles tt électriques KYOSHO des années 80!!! Vive les OPTIMA !!!
shiny31
Messages : 4
Inscription : 21 déc. 2021, 13:29

Re: Un Toulousain de plus

Message par shiny31 »

Merci à vous pour votre accueil :)

D'après ce que j'ai pu lire ici et là c'est un pignon 28-11T.
Voici une photo de celui qui a rendu l'âme

Image

Je cherchais un modèle 3D de bras conducteur gauche aussi. Mon pilote a perdu le sien avant que je ne récupère la bête...
Certains ont peut être été confronté au même problème.

Je vais me renseigner sur l'impression nylon parce que j'avoue que je n'étais pas au courant. Merci pour le tuyau :top:

Ps: il faut que je finisse de lire les règles du forum mais si la taille des photos est trop importante, n'hésitez pas à me le signaler
Avatar de l’utilisateur
Laban
Membre
Messages : 1195
Inscription : 06 mars 2021, 21:54
Localisation : Nord (59)

Re: Un Toulousain de plus

Message par Laban »

smocky a écrit : 22 déc. 2021, 13:52 :salut:

Bienvenue sur le forum cher voisin!
Je ne te serai pas d'une grande aide sur ce modèle car je n'ai qu'une Tamiya en otage :lol:
Par contre j'ai des tas de pinions Tamiya dans une boite. Si tu as une Ref et une photo je pourrais regarder si j'ai ça.

@+ David
Le super Wheelie est un marui :)
Chez Tam c est le Wild Willy.

Le chassis Marui est différent de celui de chez Tamiya. Le modèle présenté est celui de chez Marui.
Nikko Dictator 3
Tamiya Top Force Evo / Terra Scorcher / Fire Dragon / Plasma Edge II / Super Hot Shot / Wild One Blockhead / TRF419XR
Maverick Strada XB
HB Racing D413 / D216
Kyosho Javelin / Turbo Optima / Zaboon
Thunder Tiger MT4 G3
Xray XB2 2017
Avatar de l’utilisateur
Laban
Membre
Messages : 1195
Inscription : 06 mars 2021, 21:54
Localisation : Nord (59)

Re: Un Toulousain de plus

Message par Laban »

shiny31 a écrit : 22 déc. 2021, 14:41 Merci à vous pour votre accueil :)

D'après ce que j'ai pu lire ici et là c'est un pignon 28-11T.
Voici une photo de celui qui a rendu l'âme

Image

Je cherchais un modèle 3D de bras conducteur gauche aussi. Mon pilote a perdu le sien avant que je ne récupère la bête...
Certains ont peut être été confronté au même problème.

Je vais me renseigner sur l'impression nylon parce que j'avoue que je n'étais pas au courant. Merci pour le tuyau :top:

Ps: il faut que je finisse de lire les règles du forum mais si la taille des photos est trop importante, n'hésitez pas à me le signaler
C'est étonnant tout de même que cet engrenage ait pris si cher. Quel moteur est monté sur le chassis ?

L'engrenage est un 34/11T en 32DP (module 0.3). L'axe est un 3mm. Il doit être possible de trouver deux pignons pour remplacer l'engrenage, à défaut d'en trouver un neuf.

Il fait combien d'épaisseur ?
Nikko Dictator 3
Tamiya Top Force Evo / Terra Scorcher / Fire Dragon / Plasma Edge II / Super Hot Shot / Wild One Blockhead / TRF419XR
Maverick Strada XB
HB Racing D413 / D216
Kyosho Javelin / Turbo Optima / Zaboon
Thunder Tiger MT4 G3
Xray XB2 2017
shiny31
Messages : 4
Inscription : 21 déc. 2021, 13:29

Re: Un Toulousain de plus

Message par shiny31 »

Laban a écrit : 22 déc. 2021, 18:00
shiny31 a écrit : 22 déc. 2021, 14:41 Merci à vous pour votre accueil :)

D'après ce que j'ai pu lire ici et là c'est un pignon 28-11T.
Voici une photo de celui qui a rendu l'âme

Image

Je cherchais un modèle 3D de bras conducteur gauche aussi. Mon pilote a perdu le sien avant que je ne récupère la bête...
Certains ont peut être été confronté au même problème.

Je vais me renseigner sur l'impression nylon parce que j'avoue que je n'étais pas au courant. Merci pour le tuyau :top:

Ps: il faut que je finisse de lire les règles du forum mais si la taille des photos est trop importante, n'hésitez pas à me le signaler
C'est étonnant tout de même que cet engrenage ait pris si cher. Quel moteur est monté sur le chassis ?

L'engrenage est un 34/11T en 32DP (module 0.3). L'axe est un 3mm. Il doit être possible de trouver deux pignons pour remplacer l'engrenage, à défaut d'en trouver un neuf.

Il fait combien d'épaisseur ?
A ma connaissance, le moteur n'a jamais été changé. Je regarderai ça ce week end en le récupérant (je n'ai pas encore aménagé l'espace de stockage nécessaire pour tout le matériel :P ).
J'avoue ne pas savoir non plus combien d'heures de pilotage il a vécu.

Côté épaisseur, on est à 3.88 mm pour la "grande roue" et 12.08 mm au total.

Par contre, comme tu solidarises tes pignons s'ils sont en deux parties?
Avatar de l’utilisateur
juleo68
Modérateur
Messages : 4114
Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
Localisation : Choucrouteland (68)

Re: Un Toulousain de plus

Message par juleo68 »

Salut, sois le bienvenu sur Vintage-RC!

Pense a créer ton sujet dans les sections prévues a cet effet, merci!
@+

Didier
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
Répondre