présentation SSS

:fl: Nouveaux inscrits, venez vous présenter brievement
Répondre
SSS
Messages : 2
Inscription : 22 nov. 2021, 18:20

présentation SSS

Message par SSS »

Bonjour !
Bon, ben... J'me présente alors ! J'vous préviens, ça sera rapide par contre !
Déjà, merci au admin pour l'acceptation.

Donc, derrière ce pseudo chelou se cache un "Sylvain" (du latin "Sylvae", l'homme des bois !).
Pourquoi SSS? Compliqué... Je fait du slot (circuit routier électrique, slot racing, circuit 24, etc.) depuis 2004 (mon club, le Circuit 24 Samoisien (Seine et Marne): http://circuit24samois.canalblog.com/). Très rapidement, il m'a fallu trouver un pseudo de pilote à rentrer dans les logiciels de course... J'ai choisi (j'étais jeune fou!) Sea Sex & Slot, en référence au Slot donc, mais également à la chanson du groupe Eiffel (grand fan...) "Te Revoir", qui fait elle même au Sea Sex and Sun de Gainsbourg...

Bref, avant le slot, vers mes 16/17 piges (j'en ai 39), j'ai toucher un peu à la RC thermique vintage (qui pour le coup ne l'était pas du tout à l'époque !) : Pure Ten Kyosho. Bagnole que j'ai toujours mais qui n'a pas roulé depuis... Oula... depuis très longtemps !

Avec ce bordel de coronavirus, mon club de slot a fermé très (trop!) longtemps. Et pendant ce temps là, y'a pote qui m'dit : "viens dans ma grange, j'ai acheter un rouleau de moquette + une Mini Z et... C'EST GENIAL !" J'ai donc acheté un Z, transformé mon nom de guerre en "ZZZ", pour finalement me souvenir qu'effectivement, la RC C'EST GENIAL !!!

Puis j'ai trouver un club à côté de chez moi qui pratique le 1/10 piste élec en indoor et le crawler : le Model Club du Lys (https://mcdl.fr/)
Les gars sont super sympa et super accueillants (c'est d'ailleurs eux qui m'ont conseillé de viendre ici !). Bon, le souci, c'est qu'avec le confinement, ils se retrouvent quelque peu orphelins de leur local et son condamnés à rouler sur parking, dans le froid et la nuit... Si c'est pas triste ça ! Envoyez vos dont au 07... Nan, j'déconne ! Mais bon, ces derniers temps, ça semble quelque "bouger". On ne perd pas espoir que retrouver une salle prochainement. Croisez tous vos doigts pour nous svp!

Et là, je suis en plein montage d'un TT01 TAMIYA (Porsche 911 GT3) et je suis très impatient de la piloter!!!
J'espère aussi un jour pouvoir remettre en route ma Pure Ten...

Et donc voilà, me voici ici ! :salut:
Avatar de l’utilisateur
juleo68
Modérateur
Messages : 4113
Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
Localisation : Choucrouteland (68)

Re: présentation SSS

Message par juleo68 »

Salut, sois le bienvenu sur Vintage-RC!
@+

Didier
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
Avatar de l’utilisateur
Duncan
Membre
Messages : 243
Inscription : 25 avr. 2021, 00:16
Localisation : Jonquieres Saint Vincent (Gard)

Re: présentation SSS

Message par Duncan »

Un sloteu ! Et de Seine et Marne !!

Bienvenue à toi !
Mes voitures :
Xray XB8E 2022
Tamiya Top Force EVO 2021
Xray XB4 4x2 2013

Voiture de madame :
Team C TC02-EVO

Voitures de mes filles :
Hobbytech Spirit NXT
ABSIMA AB3.4BL
T2M Puncher S
Mad Bull
Mad Bull
Avatar de l’utilisateur
smocky
Membre
Messages : 843
Inscription : 08 août 2008, 19:10
Localisation : TOULOUSE

Re: présentation SSS

Message par smocky »

:salut:

Bienvenue sur le forum

@+ David
Ben moi ce que je préfère, c'est les vieilles tt électriques KYOSHO des années 80!!! Vive les OPTIMA !!!
Avatar de l’utilisateur
Laban
Membre
Messages : 1195
Inscription : 06 mars 2021, 21:54
Localisation : Nord (59)

Re: présentation SSS

Message par Laban »

Bienvenue sur le forum.
Nikko Dictator 3
Tamiya Top Force Evo / Terra Scorcher / Fire Dragon / Plasma Edge II / Super Hot Shot / Wild One Blockhead / TRF419XR
Maverick Strada XB
HB Racing D413 / D216
Kyosho Javelin / Turbo Optima / Zaboon
Thunder Tiger MT4 G3
Xray XB2 2017
SSS
Messages : 2
Inscription : 22 nov. 2021, 18:20

Re: présentation SSS

Message par SSS »

Merci à tous pour les messages de bienvenue !👍
Avatar de l’utilisateur
willyskipper
Membre
Messages : 689
Inscription : 20 janv. 2011, 07:37
Localisation : Annet sur Marne 77

Re: présentation SSS

Message par willyskipper »

:salut:
bienvenue à toi, en tant que fan de slot, j'ai également, en autre passion un circuit Scalextric de 15m :top:
Répondre