GRRRRRRRRRRR!!!

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
coxinel
Membre

Re: GRRRRRRRRRRR!!!

Message par coxinel »

ginto a écrit : 17 nov. 2021, 23:18
Une vente se fait avec une remise en main propre, le vendeur a été très correct car il a vendu à la première personne qui s'est manifestée. Un autre acheteur envoi une demande d'achat via leboncoin, qui est logiquement refusé.

Faut-il vraiment punir ce vendeur ? :ttt:

Aussi je rappelle que le paiement par leboncoin reste une option de paiement et non une obligation, dans l'avenir ça changera sûrement mais pour l'instant...
[/quote]

C'est toi qui a récupéré l'auto ? :hehe: La remise en main propre n'est plus vraiment la norme sur lbc surtout avec l'envoi proposé. Ensuite comment savoir qui s'est manifesté le 1er ? seul le vendeur le sait et pour ce coup je n'ai pas confiance en ce qu'il dirait. Il a procédé comme ça l'arrangeait en vendant en direct et sans annuler la vente une fois sa voiture vendue, bref pas une bonne mentalité pour ma part.

V+
Laurent
ginto
Membre

Message par ginto »

coxinel a écrit : 18 nov. 2021, 09:02
C'est toi qui a récupéré l'auto ? :hehe: La remise en main propre n'est plus vraiment la norme sur lbc surtout avec l'envoi proposé. Ensuite comment savoir qui s'est manifesté le 1er ? seul le vendeur le sait et pour ce coup je n'ai pas confiance en ce qu'il dirait. Il a procédé comme ça l'arrangeait en vendant en direct et sans annuler la vente une fois sa voiture vendue, bref pas une bonne mentalité pour ma part.

V+
Laurent
:salut:

La remise en main propre est toujours de mise ... l'envoi est une option. C'est comme cela que j'ai pu rencontrer des membres du forum et d'autres passionnés, bien plus sympa que chacun derrière son écran.

Le vendeur, au final, fera toujours ce qu'il veut, donc il faut s'en accommoder.
Mais dans ton cas je te trouve sévère, comme tu dis : " Ce qui me fait le plus Grrr c'est que cette auto risque de réapparaitre dans quelques jours sur lbc ou ici minimum au double de son prix d'achat. "
En gros tu restes bloqué sur un achat loupé, et tu restes sur le coup de la déception voir de la frustration. Fut un temps j'étais encore pire que toi, il faut prendre du recul et ne pas se prendre la tête inutilement, tu le sais au final ton argent te sera restitué et ça c'est le plus important :top:

Je n'ai pas récupéré l'auto, même si cela ne m'aurai pas déplu :P j'essaie juste de te faire comprendre que tu n'es pas objectif.

D'ailleurs quand je regarde l'annonce en question je ne vois finalement rien à reprocher au vendeur :

> Il n'as pas d'étoiles donc ça veut dire qu'il n'utilise pas le système du paiement du boncoin
> Il marque "à prendre sur place"

Ce que je te dis ne l’interprète pas mal, c'est surtout des conseils :top:
silvertriple
Membre

Message par silvertriple »

ginto a écrit : 18 nov. 2021, 11:00
coxinel a écrit : 18 nov. 2021, 09:02

V+
Laurent

La remise en main propre est toujours de mise ... l'envoi est une option. C'est comme cela que j'ai pu rencontrer des membres du forum et d'autres passionnés, bien plus sympa que chacun derrière son écran.

Le vendeur, au final, fera toujours ce qu'il veut, donc il faut s'en accommoder.
Mais dans ton cas je te trouve sévère, comme tu dis : " Ce qui me fait le plus Grrr c'est que cette auto risque de réapparaitre dans quelques jours sur lbc ou ici minimum au double de son prix d'achat. "
En gros tu restes bloqué sur un achat loupé, et tu restes sur le coup de la déception voir de la frustration. Fut un temps j'étais encore pire que toi, il faut prendre du recul et ne pas se prendre la tête inutilement, tu le sais au final ton argent te sera restitué et ça c'est le plus important :top:

Je n'ai pas récupéré l'auto, même si cela ne m'aurai pas déplu :P j'essaie juste de te faire comprendre que tu n'es pas objectif.

D'ailleurs quand je regarde l'annonce en question je ne vois finalement rien à reprocher au vendeur :

> Il n'as pas d'étoiles donc ça veut dire qu'il n'utilise pas le système du paiement du boncoin

Après, tout dépend d'une chose. Si le vendeur a confirmé la disponibilité de la voiture et qu'il a ensuite changé d'avis, mais accepté la transaction, à mon avis ce n'est pas correct... Après, je n'ai pas vu l'annonce non plus, ni la conversation entre coxinel et lui, mais connaissant coxinel irl, je pense qu'il est de bonne foi...
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Mon garage : https://rc-vintage.com/viewtopic.php?t=28012
coxinel
Membre

Message par coxinel »

ginto a écrit : 18 nov. 2021, 11:00

La remise en main propres aurait été difficile pour ce coup, il y a juste 900 km :)
Pour le vendeur je sais bien qu'il fait ce qu'il veut. Je suis pas bloqué sur l'achat loupé, j'espère juste que cette auto n'est pas tombée dans les mains d'un spéculateur qui fait que trouver des autos et des pièces pour notre loisir/plaisir est bien plus onéreux que cela devrait être.
Pour l'instant mon argent a été prélevé par lbc mais le vendeur n'a toujours pas annulé la transaction malgré sa connexion et sa réponse hier. Wait and see...

V+
Laurent
CyberFox
Modérateur

Message par CyberFox »

tout ça c'est à cause du nouveau système à la con du boncoin, certains ne jurent plus que par ça, d'autres, comme moi ne veulent absolument pas l'utiliser, et puis il y a maintenant certains trucs qu'on ne peut plus désactiver même si on ne veut pas les utiliser, alors au lieu de 'sécuriser' les transactions tout en enrichissant le bon coin avec les commissions, ça fout surtout un gros bordel! :censure:
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
ginto
Membre

Message par ginto »

coxinel a écrit : 18 nov. 2021, 12:35
Pour l'instant mon argent a été prélevé par lbc mais le vendeur n'a toujours pas annulé la transaction malgré sa connexion et sa réponse hier. Wait and see...
Envoie un message au vendeur en lui expliquant brièvement la manipulation à faire, le truc c'est que ce système de paiement du boncoin est arrivé tel quel sans notice, beaucoup ne savent pas comment l'utiliser.
smocky
Membre

Message par smocky »

Je suis d'accord avec Cyberfox et Ginto, c'est surtout la faute au système de paiement et d'achat immédiat du Bon Coin.
Que ce soit du côté acheteur ou vendeur.... beaucoup de personnes ne maîtrise pas et soit les annonces sont mal libellées avec possibilité d'achat en direct, soit ce n'est pas indiqué dans les annonces, soit les offres sont acceptées et pas honorées... :cry:

Il n'y a pas d'explication claire du fonctionnement, l'impossibilité pour un vendeur de désactiver l'option acheter lors de la création de l'annonce fout un bordel phénoménal. :x
Du coup un acheteur direct ne va pas avoir le bien si le vendeur ne veut pas accepter le paiement via le bon coin.

Mes dernières tentatives d'achat et de vente à distance se sont pratiquement toutes soldées par un échec.
La seule chose qui fonctionne vraiment c'est la vente et l'achat de la main à la main....et encore, sans utiliser le système de paiement.
Mais je vais être obligé d'y passer car je loupe trop de vente vu que je n'accèpte pas le paiement sécurisé du Bon Coin.

Mais je comprends Coxinel..... C'est super frustrant.... ça fait dépenser beaucoup d'énergie et ça gènère du stress négatif.
D'autant que les bonnes affaires sont devenues pratiquement inexistantes à moins de passer sa journée à scanner le site.

Je te souhaite que le vendeur comprenne comment faire et de vite récupérer tes fonds.

@+ David
Ben moi ce que je préfère, c'est les vieilles tt électriques KYOSHO des années 80!!! Vive les OPTIMA !!!
mediator3
Site Admin

Message par mediator3 »

Moi, LBC commence vraiment a me gaver.
Mais c est principalement les gens sur LBC qui me gavent.
En ce moment, c est la foire à l’empoigne.
10 transactions avec pour le dernier, un coup de tel, discussion pour voir ensuite la transaction partir ailleurs et toujours avec des excuses bidons.
C est surtt que sur LBC, les gens jouent a celui qui va vouloir payer plus que le prix de l'annonce.

Je trouve désolant de ne pas avoir la moindre parole et ligne de conduite, un accord est un accord idem pour une transaction.

M’ enfin, c est maintenant le monde d'aujourd'hui.
Laban
Membre

Message par Laban »

On trouve aussi des gens honnêtes sur LBC. Ma dernière acquisition est une D413 avec chassis Exotek (celui que je cherchais). La personne a bien voulu baisser son prix (-25€), même si le chassis était proposé à un prix déjà correct. J'attends de récupérer le colis demain, mais je ne devrais pas avoir de surprise. J'avais demandé des photos complémentaires et poser des questions, j'ai eu des retours dans les 20 min à chaque fois.

La zaboon de mon fils a été de même, une personne très compréhensive qui m'a même réservé la voiture durant 15 jours le temps de mes congés.

Bref, il y a de tout sur LBC mais ceci est partout pareil.
Nikko Dictator 3
Tamiya Top Force Evo / Terra Scorcher / Fire Dragon / Plasma Edge II / Super Hot Shot / Wild One Blockhead / TRF419XR
Maverick Strada XB
HB Racing D413 / D216
Kyosho Javelin / Turbo Optima / Zaboon
Thunder Tiger MT4 G3
Xray XB2 2017
silvertriple
Membre

Message par silvertriple »

D'accord avec toi, Laban.

Sur le bon coin, il y a de tout. Sur les Marui, ça c'est toujours bien passé (et souvent négociable). Sur des Tamiya, j'ai bien essayé, mais je n'ai jamais eu l'occasion de fair une transaction: il y a beaucoup de demande, et des gens prêts à mettre des milles et des cents. Je suis persuadé que cela n'aide pas à des ventes saines, pour la bonne et simple raison qu'il y souvent des gens prêt à mettre plus, et cela n'aide pas...

Et puis, il y a des gens qui prennent le bon coin pour ebay, sans la visibilité des enchères, et qui tentent de faire augmenter les prix. Dans ce cas, je passe mon chemin (y compris quand les gens me disent: "j'ai déjà quelqu'un dessus, mais si vous venez le récupérer et payer en liquide il est pour vous"). Bref, c'est aussi à nous de faire le choix d'éviter les vendeurs avec ces comportements si on les voit passer...
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Mon garage : https://rc-vintage.com/viewtopic.php?t=28012
Répondre