MRC cup series électrique

coxinel
Membre
Messages : 467
Inscription : 29 mars 2013, 15:47
Localisation : Perpignan

Re: MRC cup series électrique

Message par coxinel »

Hello

Pour le moment j'ai pas trouvé de coque. J'attends de la remonter en entier pour voir la voie exacte mais c'est du large !
Je continue la rénovation. Polissage des cardans, des axes d'amortisseurs... J'ai usé tous mes tampons de dremel. Vous faites ça avec quoi vous ?
Pour info le châssis n'est pas droit de mémoire, l'avant est plié pour faire de la chasse.
La patine que j'ai est en plastique, il en existe une en FRP que j'aimerais bien mettre.
Niveau roues j'ai regardé un peu du coté des VTA (vintage trans am) US. Il faudrait pour faire bien du 31mm de large à l'arrière et 26 devant.
Voila tranquille ça avance.
V+
Laurent
coxinel
Membre
Messages : 467
Inscription : 29 mars 2013, 15:47
Localisation : Perpignan

Re: MRC cup series électrique

Message par coxinel »

Quelques nouvelles.
Le nettoyage du train avant est fait.
Je cherche des triangles arrière de santana pour la remettre dans la configuration d origine mais je crois que ça va être dur !
Je pensais lui mettre un châssis alu et la platine frp mais au final elle va rester full plastique.
Reste à remonter la cellule arrière, caler les triangles au mieux.
Si qqun a une photo de comment sont fixés les axes des triangles arrière côté cellule ça m intéresse.
Ensuite je regarderai les pneus et la carrosserie.
Il me reste le moteur et le variateur. Je ne pense pas les réutiliser. Trop puissant pour le moteur et j'hésite à remplacer le variateur par un moderne type hobbywing. Bref c est pas gagné 😁

V+
Laurent
coxinel
Membre
Messages : 467
Inscription : 29 mars 2013, 15:47
Localisation : Perpignan

Re: MRC cup series électrique

Message par coxinel »

Hello
J'ai avancé un peu sur le remontage
J'ai regardé les mag merci rcpaper :) ca m'a permi d'avancer un peu. Les triangles que j'ai semblent être corrects. Au nveau de la voie ca colle aux mesures de l'époque et sur les versions thermiques montées dans auto 8 on dirait bien les mêmes triangles que moi.
Le remontage a avancé avec un couac. J'ai mis des roulements sur les roues mais l'axe avant droit est un poil plus épais et les roulements ne passent pas. Il va falloir que je regarde passe un coup de toile de verre...
Il faut aussi que je vous fasse quelques photos.
Il va me manquer les pneus et la carrosserie. voies larges mrc ca faisait quasi 240mm ! pour les pneus ca va dépendre de la carrosserie soit c'est des pistes montés sur jantes TT soit des piste pur avec dessin en 26 mm de large de 65 de diamètre.
Bref encore à suivre

V+
Laurent
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7241
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: MRC cup series électrique

Message par PapaOurs »

:photos:
coxinel
Membre
Messages : 467
Inscription : 29 mars 2013, 15:47
Localisation : Perpignan

Re: MRC cup series électrique

Message par coxinel »

Hello

Apres un peu de travail et même si ce n'est pas exactement comme je voudrais voila quelques photos de la bestiole remise en état.
Je me suis inspiré des essais que j'ai pu voir dans les magasines car je n'ai pas trouvé de photos de cette version voie larges en électrique.
Enfin il manque la carrosserie, je cherche une 306 maxi ou sinon une megane, au pire une bm z4 mais je préfèrerais un modèle français pour cette MRC :)
J'ai monté un 540 std dessus et un variateur électronique "moderne" qui me permettra éventuellement de passe un petit BL.

Voila les photos
IMG_20211017_210450_HDR.jpg
IMG_20211017_210436_HDR.jpg
IMG_20211017_210359_HDR.jpg
IMG_20211017_210336_HDR.jpg
IMG_20211017_210318_HDR.jpg
V+
Laurent
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Répondre