carrera structo

Répondre
alf77
Membre
Messages : 1987
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

carrera structo

Message par alf77 »

Hello
Pour compléter ma petite collection de piste 1/12 , j'ai mis la main sur un modèle de Porsche 935 de cher carrera . La voiture est en très bon état , le châssis est prévu pour recevoir un bloc propulsion pour 380 ou 540 (540 sur mon modèle) , mais il peut aussi recevoir un bloc traction avant et même être équipé de deux ensembles traction/propulsion en 380 (ou 540 ?) , tout est expliqué dans la notice de montage . Le châssis est en plastique et il y a un diff . Je ne sais pas ce que vaut ce modèle sur la piste , carrera est surtout connu pour ses circuits routier . Je pense que ce modèle ne doit pas être très courant , je n'en avais jamais vu d'autres en vente .
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
a+
alain
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: carrera structo

Message par Black Hole Sun »

Bel exemplaire :top:

Entre 1972 et 1984, Carrera a lancé la gamme Structo qui comprend divers modèles radio-commandés électriques aux échelles 1:10, 1:12 et 1:24.

Echelle 1:12
90310 Ford Capri
90325 BMW M1
90328 Porsche 935 (la tienne)

Echelle 1:10
90340 Jeep Renegade
90344 BMW M1
90345 Porsche 924
90348 LKW Transpo Diesel

Très peu d'info sur ces modèles, car, comme tu le dis, Carrera est avant tout un fabricant de slot et ils ont peu communiqué sur la RC (ou alors il faudrait tomber sur de la documentation allemande d'époque).
Image
alf77
Membre
Messages : 1987
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: carrera structo

Message par alf77 »

Le châssis a un empâtement réglable pour adapter ces carrosseries , tout est détaillé dans le petit manuel de montage . Ce ne doit pas être très recherché , elle est resté plusieurs jour sur labaie à un petit prix , c'est pour cela que je l'ai acheté :-D .
a+
alain
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: carrera structo

Message par Black Hole Sun »

Si tu peux scanner le manuel, ce sera un plaisir de l'ajouter à la base de données :merci:
Image
alf77
Membre
Messages : 1987
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: carrera structo

Message par alf77 »

Pas facile de scanné, mon scanner ne veux plus fonctionner avec windaube 7 :censure: .
a+
alain
Avatar de l’utilisateur
turboscorpion
Membre
Messages : 304
Inscription : 02 mai 2008, 18:47

Re: carrera structo

Message par turboscorpion »

Salut les gars,savais pas que carrera avait un passé dans la RC :top: jolie trouvaille!!
old school RC addict 8-)
elicend
Membre
Messages : 1624
Inscription : 19 août 2011, 11:56
Localisation : 44
Contact :

Re: carrera structo

Message par elicend »

perso ça devient rare qd j'utilise le scanner, la qualité des photos est maintenant assez bluffante :top:
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
Avatar de l’utilisateur
AttAckR
Membre
Messages : 207
Inscription : 08 juil. 2015, 13:20

Re: carrera structo

Message par AttAckR »

Salut

Elle ressemble de très près à la Robbe que j'ai eu sur la Bay il y a quelques mois ( avec quelques différences )
Avec, aussi option moteur arrière pour passage awd.


Image

Image

A+ :-D
tcholabricot
Membre
Messages : 401
Inscription : 09 nov. 2008, 22:04

Re: carrera structo

Message par tcholabricot »

Hello deterrage de post! Quelqu’un saurait où trouver la partie avant du châssis? La petite plaque de dessous sur laquelle se fixe le pare choc? Est-ce commun avec d’autres châssis plus connus? Merci :)
Répondre