GRRRRRRRRRRR!!!

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
tom4
Membre

Re: GRRRRRRRRRRR!!!

Message par tom4 »

je me souviens avoir été surpris en Allemagne une fois dans un magasin de modélisme qui vendait des "gros" trucs, genre des modèles à 1000€+, et quand je passe en caisse avec mon modèle, le type me dit "désolé, on n'a pas de terminal CB".
Les allemands payent beaucoup moins que nous en carte, et s'en sortent assez bien.
j'avais du prendre une photo à l'époque, le distribank proposait comme choix 200€/400€/600€/800€/1000€/autres

tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
photo.phil
Membre

Message par photo.phil »

se faire ch...r à payer partout en liquide juste pour éviter que ta banque ne sache ce que tu achète. j'avoue, c'est courageux, inutile, mais courageux. :priere:

mais j’espère que tu n'es pas présent sur les réseau sociaux.

que tu ne passes que par un VPN pour aller sur internet.

que tu n'as pas de carte de fidélité de magasin.

que tu n'utilise pas d'appli type MAps.

pas de smartphone avec abonnement.

tu t'appelles Patrice, tu as 48 ans, tu habites à Orléans, tu pratiques la RC de manière intensive, tu travailles dans l'informatique et tu vends et achète beaucoup sur les différents forums de RC de france.

mais rassure toi, je ne suis pas ta banque. :ange: :french: :lol:
fan des modèles RC réalistes. :love:
Phil
jonathan_tamiya
Membre

Message par jonathan_tamiya »

Ça me rappelle une amicale à Saint Denis de l'Hôtel il y a une vingtaine d'années. Un très bon souvenir.
ginto
Membre

Message par ginto »

:salut:

Je reçois des gens à mon domicile pour vendre un lot "autour de bébé" .
Ça ne sonne pas, mais ça klaxonne dans la rue pour me prévenir de leur arrivée :o
Mauvaise surprise, des roumains (et oui je suis plein de préjugés)
Ça parle difficilement la langue, mais ils prennent le lot, pas de liquide, il veulent payer par chèque. Je refuse.
Finalement j'accepte, l'adresse du chèque correspond à la commune ou ils sont, le nom correspond bien à la carte d'identité que la femme me présente.

Deux semaines plus tard le chèque m'est renvoyé par la banque émettrice, pour cause de provision insuffisante ... :censure:

(donc je vais les gardés mes préjugés ...)
Trass
Membre

Message par Trass »

ginto a écrit : 13 août 2021, 14:41 :salut:

Je reçois des gens à mon domicile pour vendre un lot "autour de bébé" .
Ça ne sonne pas, mais ça klaxonne dans la rue pour me prévenir de leur arrivée :o
Mauvaise surprise, des roumains (et oui je suis plein de préjugés)
Ça parle difficilement la langue, mais ils prennent le lot, pas de liquide, il veulent payer par chèque. Je refuse.
Finalement j'accepte, l'adresse du chèque correspond à la commune ou ils sont, le nom correspond bien à la carte d'identité que la femme me présente.

Deux semaines plus tard le chèque m'est renvoyé par la banque émettrice, pour cause de provision insuffisante ... :censure:

(donc je vais les gardés mes préjugés ...)

avant meme de lire la suite de ton post, quand j'ai vu Roumain, je me suis dit dans ma tête, il sera pas payé...

BINGO!!! encore et toujours les mêmes, alors qu'ils ont les poches pleines de CASH.

Jérome
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas ;) !!!
jonathan_tamiya
Membre

Ce weekend les frais de port Mondial Relay sur Leboncoin sont à 1€.
Du coup, pourquoi ne pas faire quelques achats.

Mais c'était sans compter tous ces :x qui proposent la livraison avec paiement Leboncoin mais qu'une fois que tu as payé annulent la transaction et t'expliquent que soit je n'ai pas le temps de faire un colis, soit pour si peu de roros je n'ai pas envie de me casser le ... à faire un colis, ou encore c'est trop fragile donc je n'envoie pas, et même je n'ai pas envie de donner mes coordonnées bancaires à LBC.

En tout, 4 achats et 4 refus.

Il y a des jours comme ça...
CyberFox
Modérateur

Message par CyberFox »

jonathan_tamiya a écrit : 05 sept. 2021, 21:02et même je n'ai pas envie de donner mes coordonnées bancaires à LBC.
j'en fais partie, il est hors de question que je donne mes coordonnées bancaires à un site internet, que ce soit leboncoin ou un autre :ttt:
je ne suis donc pas le seul 8-)

par contre je ne propose pas le paiement et la livraison par leboncoin, il faut quand même être cohérent avec soi-même :P
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
jonathan_tamiya
Membre

Oui, tout à fait, tu es cohérent en ne proposant pas la livraison.
Comme ça pas de malentendu et de déception.
ginto
Membre

Message par ginto »

C'est le système du boncoin qui est mal fait ! (ils sont jeunes dans ce domaine donc c'est normal aussi)

Moi dans mes ventes je fais la livraison, et en cochant cette case automatiquement ça met que j'accepte le paiement du boncoin, ce qui n'est pas le cas.

Après je marque bien dans le corps de texte les types de paiements que j'accepte, et au final je ne rencontre pas de problèmes avec ça.

Pour ce qui est des offres à 1€ en relay, il faut bien compter, car avec le pourcentage du boncoin, au final on peut payer plus que de payer le port réél.

Mais pour les petits achats, c'est top j'avoue :top:
Luna
Membre

Message par Luna »

En ce moment LBC met d'office le paiement sécurisé et décoche le numéro de téléphone... Il faut être vigilant pour éviter les "uniquement par téléphone" alors que y'a pas de numéro 😂
Adepte de la théorie que les anciens astronautes sont arrivés en Tamiya.
Répondre