Entre les plats et les craquelures ensuite, c'est clair que cela n'aide pas... Ceci dit, il faudrait peut être envisager une structure imprimée en TPU pour mettre à l'intérieur, ça pourrai bien aider dans ce type de cas...
Marui Hunter(s) et Galaxy RS :)
- silvertriple
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Re: Marui Hunter
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Re: Marui Hunter
Oui pourquoi passilvertriple a écrit : ↑06 juin 2021, 15:42
Entre les plats et les craquelures ensuite, c'est clair que cela n'aide pas... Ceci dit, il faudrait peut être envisager une structure imprimée en TPU pour mettre à l'intérieur, ça pourrai bien aider dans ce type de cas...
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Re: Marui Hunter
Bon, premier bilan après nettoyage des pièces en nylon renforcé...
Pour mémoire, j'ai récupéré un Hunter incomplet, puis un autre tout aussi incomplet mais avec certaines pièces, quelques lots de pièces et grappes plus ou moins complètes, quelques pièces additionnelles, et des NIP.
Dans l'état actuelle des choses je devrais avoir de quoi faire:
- chassis gris couvert de pièces neuves, la seule entorse étant la couleur des covers et boite radio en provenance d'une grappe Galaxy, complet, incluant pilote et roll bar
- chassis noir couvert de pièces neuves pour certaines (issues de grappe neuve incomplète) et complémenté par des pièces en excellent état, covers noirs légèrement ternis. Manque boite radio, pilote, roll bar et bumper
- chassis noir troués à l'arrière, probablement pour monter un bumper alternatif. On utilisera le reste des pièces, mais côté nylon renforcé, j'ai tout ce qu'il faut (c'est déjà ça). Les covers seront issus de Shapeways. Manque boite radio, pilote, roll bar, bumper et motor mount (on va en improviser un avec l'imprimante 3D).
Il me reste à nettoyer la visserie. Il devrait me manquer deux entretoises de train avant (de ce qu'il me semble), des pins d'entrainement de roue pour un chassis, une vis sans tête de fixation de cardan (elle est manquante dans le NIP). Et concernant les vis Marui, j'ai de quoi faire un chassis complet + couverture inférieure de boite et supports moteurs...
Restera à trouver comment procéder avec des vis neuves dont le pas n'est pas exactement le bon: rebouchage à la résine et reperçage?
A+
Marc - ce sera après la Savoyarde, aucune chance d'avoir un Hunter monté d'ici là...
Pour mémoire, j'ai récupéré un Hunter incomplet, puis un autre tout aussi incomplet mais avec certaines pièces, quelques lots de pièces et grappes plus ou moins complètes, quelques pièces additionnelles, et des NIP.
Dans l'état actuelle des choses je devrais avoir de quoi faire:
- chassis gris couvert de pièces neuves, la seule entorse étant la couleur des covers et boite radio en provenance d'une grappe Galaxy, complet, incluant pilote et roll bar
- chassis noir couvert de pièces neuves pour certaines (issues de grappe neuve incomplète) et complémenté par des pièces en excellent état, covers noirs légèrement ternis. Manque boite radio, pilote, roll bar et bumper
- chassis noir troués à l'arrière, probablement pour monter un bumper alternatif. On utilisera le reste des pièces, mais côté nylon renforcé, j'ai tout ce qu'il faut (c'est déjà ça). Les covers seront issus de Shapeways. Manque boite radio, pilote, roll bar, bumper et motor mount (on va en improviser un avec l'imprimante 3D).
Il me reste à nettoyer la visserie. Il devrait me manquer deux entretoises de train avant (de ce qu'il me semble), des pins d'entrainement de roue pour un chassis, une vis sans tête de fixation de cardan (elle est manquante dans le NIP). Et concernant les vis Marui, j'ai de quoi faire un chassis complet + couverture inférieure de boite et supports moteurs...
Restera à trouver comment procéder avec des vis neuves dont le pas n'est pas exactement le bon: rebouchage à la résine et reperçage?
A+
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Re: Marui Hunter
Bon, voici le pneu imprimé avant toute suppression de support
Bon, c'est encourageant, mais mon impression a quelques défaut que je dois régler (j'aurai peut être du faire quelques tests avant pour affiner les paramètres, vu que c'était la première fois que j'utilisais du TPU):
- le paramètre de paroi externe n'était pas bon, elle est trop fine (correspond à ce qui est paramétré, mais en l'occurence pour cela, ce n'est pas bon). Il me faudra une paroi plus épaisse.
- température de buse probablement trop élevée vu que ça a bavé. Cela n'aide pas à faire les choses correctement (autre piste côté extrudeur)
- Epaisseur de couche trop forte, ça n'aide pas non plus, surtout avec une paroi externe trop fine
Bon, ceci dit, le pneu est flexible. Il n'accrochera pas autant qu'un pneu en gomme, mais ça pourrait le faire en TT (ou pas :-D)... Comme il n'y avait pas assez de couches, il se déchire si j'essaye de retirer les support internes... Ceci dit, je peux les monter comme ceci (avec les supports internes) sur des jante (ça passe)... Je n'ai pas essayer de faire rouler avec ce pneus: les Hunter sont en pièces et il y a bien trop d'imperfection pour que cela puisse le faire... Je vais aller revoir les paramètres dans le slicer et réessayerai plus tard...
Déjà par contre, pour une étagère, en gardant les support interne, ça pourrait le faire : y aura pas de plats dans ces pneus...
Bon, c'est encourageant, mais mon impression a quelques défaut que je dois régler (j'aurai peut être du faire quelques tests avant pour affiner les paramètres, vu que c'était la première fois que j'utilisais du TPU):
- le paramètre de paroi externe n'était pas bon, elle est trop fine (correspond à ce qui est paramétré, mais en l'occurence pour cela, ce n'est pas bon). Il me faudra une paroi plus épaisse.
- température de buse probablement trop élevée vu que ça a bavé. Cela n'aide pas à faire les choses correctement (autre piste côté extrudeur)
- Epaisseur de couche trop forte, ça n'aide pas non plus, surtout avec une paroi externe trop fine
Bon, ceci dit, le pneu est flexible. Il n'accrochera pas autant qu'un pneu en gomme, mais ça pourrait le faire en TT (ou pas :-D)... Comme il n'y avait pas assez de couches, il se déchire si j'essaye de retirer les support internes... Ceci dit, je peux les monter comme ceci (avec les supports internes) sur des jante (ça passe)... Je n'ai pas essayer de faire rouler avec ce pneus: les Hunter sont en pièces et il y a bien trop d'imperfection pour que cela puisse le faire... Je vais aller revoir les paramètres dans le slicer et réessayerai plus tard...
Déjà par contre, pour une étagère, en gardant les support interne, ça pourrait le faire : y aura pas de plats dans ces pneus...
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Re: Marui Hunter
J'avais un doute sur les vis auto foreuse de 4.
Le filetage n'étant jamais indiqué, j'ai récupéré un peigne. Quelques information techniques sur les vis Marui
Autoforeuses :
- diamètre 4, pas de 1.5 mm. Les vis Plastite de chez Bricovis ont un pas de 1.75 mm
- diamètre 3, pas de 1.25 mm. Les vis Plastite de chez Bricovis ont un pas de 1.25 mm (pour le coup, c'est identique).
Pour les vis annoncées en Métrique, elle sont bien en métrique (mais je le savais déjà).
Le body mount quand à lui est en diamètre extérieur de 4, mais avec un pas de 0.8 (le métrique est normalement en pas de 0.7 pour le pas à ce diamètre).
Bref, pour les vis de diamètre 4, deux options pour compléter celles qui manquent:
- trouver les bonnes vis
- boucher à la résine, repercer et utiliser des vis Plastites
Bref, si vous savez où trouver des vis au bon pas, ça m'intéresse
Le filetage n'étant jamais indiqué, j'ai récupéré un peigne. Quelques information techniques sur les vis Marui
Autoforeuses :
- diamètre 4, pas de 1.5 mm. Les vis Plastite de chez Bricovis ont un pas de 1.75 mm
- diamètre 3, pas de 1.25 mm. Les vis Plastite de chez Bricovis ont un pas de 1.25 mm (pour le coup, c'est identique).
Pour les vis annoncées en Métrique, elle sont bien en métrique (mais je le savais déjà).
Le body mount quand à lui est en diamètre extérieur de 4, mais avec un pas de 0.8 (le métrique est normalement en pas de 0.7 pour le pas à ce diamètre).
Bref, pour les vis de diamètre 4, deux options pour compléter celles qui manquent:
- trouver les bonnes vis
- boucher à la résine, repercer et utiliser des vis Plastites
Bref, si vous savez où trouver des vis au bon pas, ça m'intéresse
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Re: Marui Hunter
Bon, ils sont de retour sur la toile avec un nouveau site. La carrosserie du Hunter est marquée Sold Out, et cela semble être la seule dans ce cas :-(
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Re: Marui Hunter
Salut!
Bon, j'ai décidé de mettre mon projet Hunter en attente, étant donné que les carrosseries ne seront pas disponible chez TBG avant quelques mois... Les pièces ont rejoint une caisse pour mise en attente.
En attendant, j'attaque une autre construction, à suivre dans un autre fil. Ce projet reprendra dans quelques mois...
A+
Marc
Bon, j'ai décidé de mettre mon projet Hunter en attente, étant donné que les carrosseries ne seront pas disponible chez TBG avant quelques mois... Les pièces ont rejoint une caisse pour mise en attente.
En attendant, j'attaque une autre construction, à suivre dans un autre fil. Ce projet reprendra dans quelques mois...
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Re: Marui Hunter
J'ai publié les stl sur Thingiverse pour les renforts de tours d'amortisseur
https://www.thingiverse.com/thing:4924481
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Re: Marui Hunter
Un autre chassis est arrivé avec ses pièces aujourd'hui. j'ai commencé le démontage pour voir:
Tout ce qu'il me manquera pour commencer le remontage, c'est la disponibilité des carrosseries chez TBG. Je pourrais commencer à en reconstruire un, mais je tiens vraiment à prendre une photo des 3 ensemble de pièces ensemble avant de commencer (il va peut être me falloir trouver une grande table pour cela d'ailleurs :-D)...
- Transmission en bon état et complète à l'exception du pinion moteur
- Support moteur
- Couverture de boite de vitesse avant en bon état
- Visserie
- Suspension avant en parfait état
- Roues avant nécessitant nettoyage mais pneus en parfait état
- adjsuter set et sauve servo (partiel)
- pare choc avant en bon état
- Le chassis est cassé dans sa partie arrière au niveau des tours d'amortisseurs et des tubes tenant les filet de vis. Le mono amortisseur avait été remplacé par deux amortisseurs pris sur un pont fixé dans les moignons des tours d'amortisseurs, ce qui a achevé de les casser. C'est dommage parce que le logement recevant l'idle shaft est lui en parfait état. La partie avant est en excellent état. Cela mérite réflexion, les pièces d'@optimaforever pourraient le sauver, à condition de pouvoir réparer les filets. Note pour @optimaforever, il peut être utile de conseiller des vis traversantes pour fixer le carter arrière que tu as amélioré, en renforçant le tubage par en dessous
- les axes arrière sont plus longs que les originaux. Je suppose que c'est lié aux amortisseurs arrière volumineux utilisés
- Une roue arrière de Hunter supplémentaire avec un pneu en état moyen mais non craquelé, et deux roues de Super Hornet ou GH2 - Il faudra que je vérifie par rapport à celle d'un Wild One que j'ai en tête, vu que le déport ne permet peut-être pas leur utilisation sur un Hunter sans modification - mais peut être que c'est dû aux amortisseurs
Tout ce qu'il me manquera pour commencer le remontage, c'est la disponibilité des carrosseries chez TBG. Je pourrais commencer à en reconstruire un, mais je tiens vraiment à prendre une photo des 3 ensemble de pièces ensemble avant de commencer (il va peut être me falloir trouver une grande table pour cela d'ailleurs :-D)...
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- silvertriple
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Re: Marui Hunter
Ce matin, j'ai fait un essai et peut-être trouvé une solution pour sauver la carrosserie la plus abîmée...
J'ai emprunté du vernis à ongles transparent à ma fille et j'en ai appliqué sur une zone qui aurait normalement due être coupée. C'est redevenu transparent, et je n'en ai pas encore appliqué de l'autre côté. La peinture devrait être à l'intérieur, je ne sais pas si je dois en appliquer à l'intérieur...
Il semble que cela puisse marcher... Je dois essayer d'en appliquer des deux côtés, et vérifier les réactions possibles avec de la peinture... Mais c'est intéressant... Et cela ouvre aussi des possibilité pour les angles de carrosserie marqués par l'abrasion...
J'ai emprunté du vernis à ongles transparent à ma fille et j'en ai appliqué sur une zone qui aurait normalement due être coupée. C'est redevenu transparent, et je n'en ai pas encore appliqué de l'autre côté. La peinture devrait être à l'intérieur, je ne sais pas si je dois en appliquer à l'intérieur...
Il semble que cela puisse marcher... Je dois essayer d'en appliquer des deux côtés, et vérifier les réactions possibles avec de la peinture... Mais c'est intéressant... Et cela ouvre aussi des possibilité pour les angles de carrosserie marqués par l'abrasion...
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