NEWS TAMIYA
- Laban
- Membre
Re: NEWS TAMIYA
faut que les pas de vis soient renforcés avec des inserts dans ce cas car le plastique tamiya est en général tendre...
Nikko Dictator 3
Tamiya Top Force Evo / Terra Scorcher / Fire Dragon / Plasma Edge II / Super Hot Shot / Wild One Blockhead / TRF419XR
Maverick Strada XB
HB Racing D413 / D216
Kyosho Javelin / Turbo Optima / Zaboon
Thunder Tiger MT4 G3
Xray XB2 2017
Tamiya Top Force Evo / Terra Scorcher / Fire Dragon / Plasma Edge II / Super Hot Shot / Wild One Blockhead / TRF419XR
Maverick Strada XB
HB Racing D413 / D216
Kyosho Javelin / Turbo Optima / Zaboon
Thunder Tiger MT4 G3
Xray XB2 2017
- kuruma
- Membre
Hello,
Ce Super Avante est une excellente nouveauté.
Je suis enthousiaste car la conception fait plaisir à voir.
L'équipement du TD4 semble promettre une belle lignée de buggy milieu de gamme et j'espère une belle déclinaison TRF.
Depuis le temps que j'attendais de réelles nouvelles épures en RC; là je suis comblé avec ces amortisseurs inboard avants et cette triangulation bien travaillée. Un châssis qui rappelle le TC01 décrié mais très intéressant lui aussi. C'est un bond en avant de TAMIYA (à mes yeux). L'équipement est loin d'être cheap avec des plastiques qui semblent être fibrés; des triangles très épais et fermés; des mousses pour protéger les rotules de la saleté. Un modèle prévu pour rouler outdoor assurément.
La quasi totalité de la visserie est à empreinte hexagonale ==> Cela laisse-t-il présager la fin des vis à empreintes JIS pour Tamiya ?
Je vous rejoins sur l'accessibilité batterie et sur la cinématique de direction. Que leur est-il passé dans la tête pour faire un accès de la sorte. Ne pouvaient-ils pas faire comme sur le DF03 une trape par le dessous ? :bizarre:
Concernant la direction, il est fort à parier que le pivot intermédiaire va poser problème.
Il est fixé en porte-à-faux et cela risque d'entrainer une direction floue à cause de l'élasticité de l'ensemble. C'est dommage
En définitive, un modèle qui sort TAMIYA de sa zone de confort. Peut-être auraient-ils dus ne pas utiliser le nom d'Avante pour ce nouveau buggy.
Je l'ai vu en noir avec jantes blanche, il est vraiment chouette :top:
Ce Super Avante est une excellente nouveauté.
Je suis enthousiaste car la conception fait plaisir à voir.
L'équipement du TD4 semble promettre une belle lignée de buggy milieu de gamme et j'espère une belle déclinaison TRF.
Depuis le temps que j'attendais de réelles nouvelles épures en RC; là je suis comblé avec ces amortisseurs inboard avants et cette triangulation bien travaillée. Un châssis qui rappelle le TC01 décrié mais très intéressant lui aussi. C'est un bond en avant de TAMIYA (à mes yeux). L'équipement est loin d'être cheap avec des plastiques qui semblent être fibrés; des triangles très épais et fermés; des mousses pour protéger les rotules de la saleté. Un modèle prévu pour rouler outdoor assurément.
La quasi totalité de la visserie est à empreinte hexagonale ==> Cela laisse-t-il présager la fin des vis à empreintes JIS pour Tamiya ?
Je vous rejoins sur l'accessibilité batterie et sur la cinématique de direction. Que leur est-il passé dans la tête pour faire un accès de la sorte. Ne pouvaient-ils pas faire comme sur le DF03 une trape par le dessous ? :bizarre:
Concernant la direction, il est fort à parier que le pivot intermédiaire va poser problème.
Il est fixé en porte-à-faux et cela risque d'entrainer une direction floue à cause de l'élasticité de l'ensemble. C'est dommage
En définitive, un modèle qui sort TAMIYA de sa zone de confort. Peut-être auraient-ils dus ne pas utiliser le nom d'Avante pour ce nouveau buggy.
Je l'ai vu en noir avec jantes blanche, il est vraiment chouette :top:
Mes RC: https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=18350
Mon blog: http://modelisme-rc.over-blog.net/
Mon IG: kuruma_rc
Mon blog: http://modelisme-rc.over-blog.net/
Mon IG: kuruma_rc
- silvertriple
- Membre
Salut!
Après, ça reste un nouveau chassis pas tout à fait adapté au techniques d'aujourd'hui: le format de batteries est bien trop limitatif, même pour du loisir (et ce quand bien même les lipos 2S en format stick 134 mm commencent à se généraliser)...
Quand à la vis hexagonale, bien ou pas, faut voir la qualité de la visserie: quand une empreinte hexagonale part en vrille, faut utiliser du Torx pour la sortir...
A+
Marc
Y a des screenshot de la vidéo qui circulent, et apparemment, ils ont mis des inserts à cet endroit là. A priori le même type d'insert que l'on trouve pour fixer une bulle de moto: résistants et facilement remplaçables au cas où. A vérifier à l'arrivée des kits, mais si c'est vraiment le cas, cela ne devrait pas être un problème...
Après, ça reste un nouveau chassis pas tout à fait adapté au techniques d'aujourd'hui: le format de batteries est bien trop limitatif, même pour du loisir (et ce quand bien même les lipos 2S en format stick 134 mm commencent à se généraliser)...
Quand à la vis hexagonale, bien ou pas, faut voir la qualité de la visserie: quand une empreinte hexagonale part en vrille, faut utiliser du Torx pour la sortir...
A+
Marc
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Mon garage : https://rc-vintage.com/viewtopic.php?t=28012
Mon garage : https://rc-vintage.com/viewtopic.php?t=28012
- CyberFox
- Modérateur
en tout cas, là où il fait l'unanimité, c'est pour faire parler de lui!
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
- benjiv
- Membre
La question est désormais : quand sera-t-il possible de l'acheter ?
-
- Membre
Avec des amortos TRF anodisés , des support amortos en carbones , quelque pièces en alu bleu tam , une visserie inox des chapes de couleur des jantes noires , une carro anthracite / rouge ou un gris audi non métal et des décals qui vont bien ça serait pas mal :lol:
pour l 'accu choisir et voir si un shorty passe sinon du format stick snif
enfin une carro avec un pilote ! ç est quand même fun néo vintage bref ça plaît au public habitué au habitacles avec un radiateur de controleur ou un moteur moins réaliste
Mais une version upgrade risque d 'avoir du succès
pour l 'accu choisir et voir si un shorty passe sinon du format stick snif
enfin une carro avec un pilote ! ç est quand même fun néo vintage bref ça plaît au public habitué au habitacles avec un radiateur de controleur ou un moteur moins réaliste
Mais une version upgrade risque d 'avoir du succès
-
- Membre
Ah aussi enfin un plastic moins brillant
- tillmon
- Membre
Avec toutes les options citées plus haut ça va revenir indécemment cher! On parle de 300 USD de boite alors avec toutes les pièces bleues et des trf à la place des amortos noirs ça va douiller!
- ginto
- Membre
Issu de Tamico:
"Nous avons appris que Tamiya apportera une autre version de la Porsche 934 RSR. Une autre version ′′ Vaillant ′′ en blanc, de 1976. Pour le 45 e anniversaire de RC de Tamiya. Basé sur un châssis TA-02 SW qui a été connecté avec quelques hop-up, comme c'était le cas pour le J ägermeister et la Black Porsche 934.
Y compris. Châssis double pont FRP - support moteur aluminium - arbre central en acier, et CVD pour avant et arrière.
Dès qu'il y a plus d'informations sur le prix et la date de sortie, nous vous le ferons savoir ici. Le kit devrait être sorti avant la fin de cette année."
"Nous avons appris que Tamiya apportera une autre version de la Porsche 934 RSR. Une autre version ′′ Vaillant ′′ en blanc, de 1976. Pour le 45 e anniversaire de RC de Tamiya. Basé sur un châssis TA-02 SW qui a été connecté avec quelques hop-up, comme c'était le cas pour le J ägermeister et la Black Porsche 934.
Y compris. Châssis double pont FRP - support moteur aluminium - arbre central en acier, et CVD pour avant et arrière.
Dès qu'il y a plus d'informations sur le prix et la date de sortie, nous vous le ferons savoir ici. Le kit devrait être sorti avant la fin de cette année."