Hello,
Ce Super Avante est une excellente nouveauté.
Je suis enthousiaste car la conception fait plaisir à voir.
L'équipement du TD4 semble promettre une belle lignée de buggy milieu de gamme et j'espère une belle déclinaison TRF.
Depuis le temps que j'attendais de réelles nouvelles épures en RC; là je suis comblé avec ces amortisseurs inboard avants et cette triangulation bien travaillée. Un châssis qui rappelle le TC01 décrié mais très intéressant lui aussi. C'est un bond en avant de TAMIYA (à mes yeux). L'équipement est loin d'être cheap avec des plastiques qui semblent être fibrés; des triangles très épais et fermés; des mousses pour protéger les rotules de la saleté. Un modèle prévu pour rouler outdoor assurément.
La quasi totalité de la visserie est à empreinte hexagonale ==> Cela laisse-t-il présager la fin des vis à empreintes JIS pour Tamiya ?
Je vous rejoins sur l'accessibilité batterie et sur la cinématique de direction. Que leur est-il passé dans la tête pour faire un accès de la sorte. Ne pouvaient-ils pas faire comme sur le DF03 une trape par le dessous ? :bizarre:
Concernant la direction, il est fort à parier que le pivot intermédiaire va poser problème.
Il est fixé en porte-à-faux et cela risque d'entrainer une direction floue à cause de l'élasticité de l'ensemble. C'est dommage
En définitive, un modèle qui sort TAMIYA de sa zone de confort. Peut-être auraient-ils dus ne pas utiliser le nom d'Avante pour ce nouveau buggy.
Je l'ai vu en noir avec jantes blanche, il est vraiment chouette :top: