NEWS TAMIYA

cram
Membre

Re: NEWS TAMIYA

Message par cram »

Tony Truand a écrit : 26 juin 2021, 18:09 Non mais là c'est franchement surprenant comme système de fixation pour la batterie. Ce truc où il faut déconnecter la direction et le support d'amortisseurs avant, c'est du jamais vu (au sens critique du terme). Donc pour la rigidité chassis, on oublie. Un comble pour un buggy.
:salut:
je ne vois pas en quoi le fait de basculer les amortisseurs pour mettre la batterie nuirait à la rigidité du châssis. les amortisseurs sont là pour amortir, pas rigidifier le châssis...
Que le système soit contraignant (et encore) pour enlever la batterie peut être mais ça n'a pas d'incidence sur la rigidité du châssis.
tam news.jpeg
panda racer a écrit : 26 juin 2021, 22:48 Personnellement j'aime bien, j'y vois un honnête buggy de milieu de gamme comme il n'y en a pas tant que ça actuellement. Et effectivement il doit mieux rouler que l' original :-D
+1
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends...
tillmon
Membre

Message par tillmon »

Apparemment il y a un slipper, on peut modifier l'ackerman mais pas de possibilité de changer l'ancrage des biellettes avant et arrières pour modifier le centre de roulis, ni changer l'ancrage des amortos arrières ni avancer ou reculer les porte fusées... mais possibilité de mettre des barres anti roulis. Ca va être comme le DB01, il faudra mettre une tonne d'options pour rendre le truc compétitif, et encore j'ai l'impression que c'est prévu pour des pistes en terre/argile, mais sur l'astro j'ai bien peur que ça soit compliqué! De plus la garde au sol sera plus haute avec des roues en 2'2, il faudra probablement des amortos TRF mais je doute que des big bore puissent être montés notamment à l'avant.
Livré avec diff à billes, pour l'entretien ça va être vraiment compliqué, il faudra probablement démonter toute la cellule avant et arrière pour accéder à la transmission.
Et les accus ben la je sèche, c'est encore plus compliqué que changer le quartz sur un Fox!
Bref un truc quand même bizarrement ficelé dont la filiation avec le modèle original me paraît lointaine!
L'avant me rappelle les predator X10, donc on ne peut pas parler vraiment d'innovation.
Bref, je suis un peu déçu, c'est un chassis qui sera à moitié compétitif à moins d'acheter les options et de rouler sur la terre, quand on voit le nombre de clubs équipés en astro en France, ça laisse peu de possibilités!
tillmon
Membre

Message par tillmon »

A 56'38 on peut voir de part et d'autre du chassis deux pièces plastiques qui ont l'air d'avoir la taille d'un shorty... peut être pour faciliter le changement d'accus avec une pièce optionnelle?
tuxstang
Membre

Message par tuxstang »

Les 2 retours qu'on voit dessous ?

Image
Image

En fait la baignoire est en 2 parties ... un plancher et un entourage. L'entourage intègre le support d'ESC plus ou moins au niveau des retours ... du coup difficile d'imaginer faire entrer une batterie par la ...
tillmon
Membre

Message par tillmon »

Oui tu as raison, dommage le système est vraiment cauchemardesque, avec tous les renvois de direction ça va prendre un jeu de dingue... comme sur l'Avante originale! :lol:
typhon92
Membre

Message par typhon92 »

Il est vraiment tout pourrie ce châssis!
Encore un châssis pour lequel Tamiya a oublié de réfléchir correctement :|
Réalisation de peinture à l’aerographe : https://m.facebook.com/stephane.lemperi ... 862953038/
geidemon
Membre

Message par geidemon »

... un beau chassis invendable en magasin ... cher, pas une avante, pas une vintage, pas une auto moderne et que c'est moche serieux ............
tuxstang
Membre

Message par tuxstang »

Moche ? C'est dans le même esprit que le design de l'Avante, manga mais plus typé Speed Racer que Goldorak ... ça peu pas plaire à tout le monde, et forcément ça détonne à coté des carrosseries actuelles au design repiqué de l'oeuvre du petit dernier en manque de sucre sur le mur du salon et qui n'ont pour but que de recouvrir le gros des châssis actuels dont la plus grosse révolution technique aura été le passage aux matériaux composite et au tout électrique ... ce qui commence à dater un peu ...

Je le trouve plutôt bien placé ce châssis ... assez différent techniquement du buggy d'entrée de gamme (roulements, diffs à bille, trains ajustables, slipper en option) tout en restant raisonnablement abordable pour celui qui veut passer au niveau supérieur sans être intéressé par la course à l´échalote. Il ne connaîtra peut être pas un gros succès chez nous, mais je suis sur que dans sa région d'origine, il se vendra très bien.
Laban
Membre

Message par Laban »

Je pense aussi que niveau Asie, il se vendra bien. Mais il est clair que l'accès batterie est abusé.
Nikko Dictator 3
Tamiya Top Force Evo / Terra Scorcher / Fire Dragon / Plasma Edge II / Super Hot Shot / Wild One Blockhead / TRF419XR
Maverick Strada XB
HB Racing D413 / D216
Kyosho Javelin / Turbo Optima / Zaboon
Thunder Tiger MT4 G3
Xray XB2 2017
tuxstang
Membre

Message par tuxstang »

L'accès batterie n'est abusé que dans 2 cas ... l'utilisation de LiPo qui ne fait pas partie de l'ADN Tamiya, et la compétition, qui n'est clairement pas le domaine visé par ce véhicule.
Dans le domaine du loisir, tu t'en tamponnes d'avoir à défaire 2 vis et 2 clips pour remplacer une batterie ... tu fais ça entre 2 gorgées de binouze en papotant avec les potes.
Répondre