JEEP WRANGLER ORIGINAL / Que va-t-on bien pouvoir en faire??? RESTAURATION CC01

:fl: le coin du célèbre châssis XC-CC01 et de la version trial des TA01-02 et TA02T
Avatar de l’utilisateur
Cactuszebest
Membre
Messages : 3663
Inscription : 20 mars 2008, 08:04
Localisation : Soultz-sous-forêts (67)
Contact :

Re: JEEP WRANGLER ORIGINAL / Que va-t-on bien pouvoir en faire??? RESTAURATION CC01

Message par Cactuszebest »

Le truc indispensable, c'est de modifier la fixation du capot de transmission avant.
Il faut percer le châssis de par en par et changer les vis auto-foreuses pour des vis métriques avec écrous à l'arrière.

:salut:
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
Ergé
Membre
Messages : 111
Inscription : 06 nov. 2011, 09:58
Localisation : Saint-Félicien (Ardèche)

Re: JEEP WRANGLER ORIGINAL / Que va-t-on bien pouvoir en faire??? RESTAURATION CC01

Message par Ergé »

Bonjour,

Il y a 9 ans, j'ai monté une Jeep Wrangler CC01, peinture conseillée dans la notice, je pense, noire toit sable. Je n'ai pas retrouvé les références des améliorations que j'ai faites à l'époque, mais il semble que la direction ait été changée pour de l'alu, j'ai mis des plaques de protection sous le châssis et des tirants (c'est bien le nom ?) en alu pour remplacer ceux en plastique. Il me semble aussi avoir modifié la suspension arrière au point que récemment en envisageant de modifier la direction pour avoir un meilleur angle de braquage, j'ai regardé le kit Yeah Racing, mais trouvé que seules les pièces pour l'avant m'auraient été utiles.
Seul le différentiel arrière est bloqué.
Une période remorque ;)
Image

Récemment, j'ai remplacé la carro de la Jeep par une en Lexan de Defender 90, et j'ai ajouté, pour un meilleur débattement de la suspension arrière, les pièces Tamiya 54519 https://www.tamiyausa.com/shop/option-p ... sion-link/ Le but est de rouler sur ma pelouse qui est plutôt prairie très irrégulière et sur de gros graviers.

L'inconvénient de cette nouvelle carrosserie est qu'il lui faut des supports dont on ne trouve plus les grappes, alors je me suis bricolé des supports magnétiques. Mon montage est moche, mais je n'avais pas d'autre solution, et il semble efficace bien que les aimants utilisés manquent un peu de puissance à mon goût.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester l'amélioration de la suspension arrière, mais j'aimerais bien trouver une solution pour le rayon de braquage (certaines vidéos sur le sujet semblent intéressantes, mais ne m'ont pas orienté vers des kits, et Yeah Racing n'en a pas juste pour l'avant...).

Pour info, le dessous du CC01 (je pense que les améliorations provenaient de Junfac
Image
dudu
Membre
Messages : 446
Inscription : 23 juil. 2009, 20:44
Localisation : Belgique, BW, Orp

Re: JEEP WRANGLER ORIGINAL / Que va-t-on bien pouvoir en faire??? RESTAURATION CC01

Message par dudu »

Steve Warson a écrit : 31 mai 2021, 22:01 Une question ❓ aux expert du CC01.

Y a t il d'autres options en plus de celles que j'ai prises qui sont vraiment intéressante voire incontournable pour ce modèle sachant que l'objectif n'est pas d'aller vers de l'éventuel franchissement.

Merci de votre retour d'expérience.
Hello,
j'ai vu qu'il y a tout le tableau de bord en vente (ebay ou amazon, je ne sais plus). c'est probablement des pieces imprimées en 3D.

Moi j'ai ouvert la carro pour la mettre en "open air" et j'ai fait l'intérieur moi-même.


dudu
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5651
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: JEEP WRANGLER ORIGINAL / Que va-t-on bien pouvoir en faire??? RESTAURATION CC01

Message par CyberFox »

Ca n'avance pas vite cette Jeep, je suis curieux de voir quelle couleur elle va adopter :P
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Avatar de l’utilisateur
Steve Warson
Membre
Messages : 2144
Inscription : 20 mars 2008, 10:09
Localisation : Villeurbanne 69

Re: JEEP WRANGLER ORIGINAL / Que va-t-on bien pouvoir en faire??? RESTAURATION CC01

Message par Steve Warson »

Hello,

Merci de ces différents conseils et photos. Superbe Wrangler.

Pour le moment je fais une pause sur la carro car je n'ai pas assez de Glanzer. Donc je viendrai en 2eme session.

Du coup j'ai attaqué le châssis et je suis bien heureux de pas l'avoir vendu car son ancien proprio me l'avait vendu comme etant full roulement alors qu'n fat il était full bagues. :censure: :censure: :censure:
Heureusement j'en avais d'avance. J'ai fait un gros nettoyage et commencé à mettre des jolies pièces alu:

Image
Image
Image

Et j'ai mis des jantes arrières de TR15T / initialement prévues pour un autre projet.

Je trouve que ça lui vas bien
Avatar de l’utilisateur
Jef43
Membre
Messages : 2242
Inscription : 01 mars 2018, 08:40
Localisation : Saint-Genest-Lerpt

Re: JEEP WRANGLER ORIGINAL / Que va-t-on bien pouvoir en faire??? RESTAURATION CC01

Message par Jef43 »

J’adore avec ces jantes ! Ça promet un joli wrangler !
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
julien38
Membre
Messages : 465
Inscription : 21 janv. 2013, 00:40

Re: JEEP WRANGLER ORIGINAL / Que va-t-on bien pouvoir en faire??? RESTAURATION CC01

Message par julien38 »

jolie se wrangler!! si il te faut d'autre jantes je doit en avoirs pour dyna blaster qui doivent etre identique!
"Quand un mec de 130 kilos dit quelque chose...celui de 70 l'écoute..."
Avatar de l’utilisateur
Cactuszebest
Membre
Messages : 3663
Inscription : 20 mars 2008, 08:04
Localisation : Soultz-sous-forêts (67)
Contact :

Re: JEEP WRANGLER ORIGINAL / Que va-t-on bien pouvoir en faire??? RESTAURATION CC01

Message par Cactuszebest »

ta direction est mal montée

:salut:
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
Avatar de l’utilisateur
Steve Warson
Membre
Messages : 2144
Inscription : 20 mars 2008, 10:09
Localisation : Villeurbanne 69

Re: JEEP WRANGLER ORIGINAL / Que va-t-on bien pouvoir en faire??? RESTAURATION CC01

Message par Steve Warson »

Jef43 a écrit : 14 juin 2021, 19:32 J’adore avec ces jantes ! Ça promet un joli wrangler !
:salut:
[/quote]
julien38 a écrit : 14 juin 2021, 22:35 jolie se wrangler!! si il te faut d'autre jantes je doit en avoirs pour dyna blaster qui doivent etre identique!
C'est clair :love: J'adore. En plus avec les pièces alu... :love:
(merci pour les jantes, faut que je regarde voir ce que j'ai)
Cactuszebest a écrit : 15 juin 2021, 07:11 ta direction est mal montée

Merci de la remarque j'ai juste monté ça comme ça et je n'ai pas fait gaffe.

:salut:
Répondre