réédition des optima javelin - nombre d'exemplaires ?

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Kyosho
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Aurélien
Membre
Messages : 199
Inscription : 27 juil. 2008, 20:32

réédition des optima javelin - nombre d'exemplaires ?

Message par Aurélien »

Bonjour à tous,

j'ai eu une info en provenance d'un célèbre magasin de l'ouest parisien, comme quoi il n'y aurait eu que 2 batchs de production pour le javelin, chacun de 500 exemplaires.

Je trouve cela peu. Avez-vous des chiffres ? Et qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Membre
Messages : 780
Inscription : 26 mars 2008, 12:01

Re: réédition des optima javelin - nombre d'exemplaires ?

Message par Gaston »

Beaucoup trop peu ou alors c'est juste pour la France.

Il suffit de voir les concentrations au Japon pour se dire qu'ils ont largement vendu plus de 500 Javelin rien que chez eux ...

Et puis de tels chiffres ne seraient pas rentable pour Kyosho.

A mon avis si c'est mondial c'est plutôt 2x 5000 et encore ça me parait peu ... :salut:
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1906
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: réédition des optima javelin - nombre d'exemplaires ?

Message par silvertriple »

Salut,

J'ai eu le même genre de message en Isère. A priori, il s'agit de deux batchs de production par an (mais quelle quantité?). Kyosho Europe a été réapprovisionné fin avril, et tout les kits de cette livraison étaient apparemment déjà réservés sur les Turbo Optima m'a t'il dit, et la prochaine livraison sera début juin.

Sur certains sites, il n'y a déjà plus de Turbo Optima et de Javelin alors qu'ils ont été mis en stock en courant de semaine (jeudi). Bref, ça ne reste pas longtemps en stock. Et sur certains groupe Facebook, il y a clairement des gens qui mentionnent une livraison en juin que ce soit pour un Javelin ou pour un Turbo Optima... Ces deux modèles sont très attendus et très demandés et apparemment ne reste jamais en stock très longtemps. A priori, c'est un peu moins le cas sur les Optima, mais je pense qu'il y a aussi de la spéculation, parce que dès leur arrivée en stock, on en trouve sur ebay à 2 ou 3 fois le prix...

Bref, j'avais vu la photo des palettes publiées par Kyosho Europe sur leur mur Facebook. Parmi les premiers commentaires, il y avait "Speculation is over"... Pas pour longtemps apparemment :-(

A+
Marc
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Répondre