RCiste du desert

:fl: Nouveaux inscrits, venez vous présenter brievement
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Duncan
Membre
Messages : 243
Inscription : 25 avr. 2021, 00:16
Localisation : Jonquieres Saint Vincent (Gard)

RCiste du desert

Message par Duncan »

Salut à tous !

Pour ne pas déroger à la tradition, une petite présentation de votre serviteur :

Nicolas, 40 ans (mais vous pouvez m'appeler Duncan ;) ), papa de deux filles et informaticien de métier !

J'ai démarrer la RC il y a prêt de 30 ans et mon premier modèle "sérieux" était une Top Force (Tamiya FTW !). J'ai par la suite eu une super Astute et une Triumph (Kyosho).

A l'époque nous avions formé un petit club avec mes camarades de classe, ce qui m'a permis de toucher à d'autres modèles (prépa, réparation, j'étais pas trop mauvais en mécanique :-D ) : Madcap, Grasshoper, Manta Ray, Astute, Avante etc.

il y a une quinzaine d'années, j'ai fais l'erreur de donner tout mon matériel, n'ayant ni le temps ni l'argent pour continuer. Mais il y a quelques mois, le virus a refait surface et je me suis pris une Absima 3.4 en RTR histoire de confirmer que j'étais toujours bien infecté ; et le test est positif ! :lol:

J'attends donc en ce moment la livraison de ma Top Force EVO version 2017 (elle me manquait trop, je l'adore) que je vais customiser avec un maximum de pièces en alu pour en faire une sorte d'hommage à TRF.

Je ne compte pas m’arrêter là (même si le WAF va en prendre un coup :smoke: ) et lorsque le projet TF sera finit, je me mettrai en chasse d'une Triumph (j'adore aussi cette voiture) puis j'aviserai : un Durga, une Dyna Storm... qui sait :P

Bref, je suis parti pour me ruiner dans la joie et la bonne humeur ! :-D

Au passage j'ai aussi contaminé ma fille la plus jeune (8 ans) qui est maintenant l'heureuse propriétaire d'un Puncher S T2M !

Je vous ferai un petit test/recap de ces deux machines lorsque j'aurai un peu de temps.

Bonne soirée à tous et au plaisir de vous croiser sur VRC !
Mes voitures :
Xray XB8E 2022
Tamiya Top Force EVO 2021
Xray XB4 4x2 2013

Voiture de madame :
Team C TC02-EVO

Voitures de mes filles :
Hobbytech Spirit NXT
ABSIMA AB3.4BL
T2M Puncher S
Mad Bull
Mad Bull
Avatar de l’utilisateur
sqfab
Membre
Messages : 1134
Inscription : 02 déc. 2012, 17:36
Localisation : Saulx les Chartreux (Essonne)

Re: RCiste du desert

Message par sqfab »

Hello :salut:

Bienvenue sur Vintage-RC ;)

C'est sympa de constater que nous sommes nombreux à avoir ce style de profil :) : découverte de la RC à la fin de l'adolescence :o , voir jeune adulte :o :o , puis les circonstances de la vie font que tout est mis en sommeil :sad: :cry: :| , puis re-découverte avec toujours la même envie et reprise avec enthousiasme :-D :-D

Bref, encore bienvenue à toi :P

Pascal
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5652
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: RCiste du desert

Message par CyberFox »

Bienvenue sur une planète qui n'est pas Arrakis, mais quand même épicée malgré l'absence de vers des sables :hehe:
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Avatar de l’utilisateur
Gibus_A310
Membre
Messages : 270
Inscription : 18 juil. 2020, 22:46

Re: RCiste du desert

Message par Gibus_A310 »

Bienvenue à toi Duncan sur ce super forum !

On a presque la même histoire : j'ai bientôt 40 ans, j'ai eu un Top Force dans mon adolescence (mais moi je l'ai toujours, il dort dans le garage de mes parents), je me suis remis aux RC il y a moins d'un an, poussé par mes enfants, qui sont passés rapidement des Nikko au Tamiya,
d'ailleurs, je leur en veux beaucoup, je me retrouve avec plusieurs RC maintenant .... :lol:

A très vite

Gil
pour papa :
* Tamiya Top Force
* MRC MRX 4x2 Compétition
* MRC MRX 4x4 Compétition
* MRC Santana Junior 4x4

pour les enfants :
* Tamiya Manta Ray
* Tamiya Dirt Thrasher
Avatar de l’utilisateur
juleo68
Modérateur
Messages : 4113
Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
Localisation : Choucrouteland (68)

Re: RCiste du desert

Message par juleo68 »

Salut, sois le bienvenu sur Vintage-RC!
@+

Didier
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
Avatar de l’utilisateur
Duncan
Membre
Messages : 243
Inscription : 25 avr. 2021, 00:16
Localisation : Jonquieres Saint Vincent (Gard)

Re: RCiste du desert

Message par Duncan »

Merci à tous !

Je suis en train de baver sur vos voitures, c'est indécent ! :-D
CyberFox a écrit : 27 avr. 2021, 23:34 Bienvenue sur une planète qui n'est pas Arrakis, mais quand même épicée malgré l'absence de vers des sables :hehe:
Tu m'en vois ravi, là-bas des que je sortais ma voiture ces saletés me la bouffait ! :-x :-D
Mes voitures :
Xray XB8E 2022
Tamiya Top Force EVO 2021
Xray XB4 4x2 2013

Voiture de madame :
Team C TC02-EVO

Voitures de mes filles :
Hobbytech Spirit NXT
ABSIMA AB3.4BL
T2M Puncher S
Mad Bull
Mad Bull
Répondre