Décoller puis recoller autocollants ?

:fl: les peintures, apprêts, décoration, techniques...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
pierco
Membre
Messages : 252
Inscription : 17 août 2014, 15:07

Décoller puis recoller autocollants ?

Message par pierco »

:salut:
Je suis en train de travailler sur un Stadium Blitzer. Le choix des couleurs pour la carrosserie est, disons, vraiment pas à mon goût... :sad:

Image

C'est Ballot car celle-ci est en bon état et les stickers quasiment pas abimés.
Bref, deux solutions : j'arrive à décaper et peinture par l'intérieur, sinon j'ôte les stickers et peinture par l'extérieur.
Je sais d'avance que les stickers ne supporteront pas un bain prolongé de Glanzer.
Pensez-vous que je puisse les enlever proprement pour les recoller ensuite, ou est-ce peine perdue ?
Sinon les produits type "paint killer" sont-ils plus puissants que le Glanzer et pourraient être appliqués localement ??

Merci
Avatar de l’utilisateur
pierco
Membre
Messages : 252
Inscription : 17 août 2014, 15:07

Re: Décoller puis recoller autocollants ?

Message par pierco »

Je me suis souvenu qu'il y en a qui avaient essayé au dissolvant à ongles...
Direction la salle de bain :ange: , j'ai trouvé un fond de flacon, cool! Premier test avec un coton : c'est un peu long, mais le résultat est concluant!

Etant arrivé à la fin du flacon, me voilà parti au Lidl du coin pour faire le plein! Version sans acétone, comme celui que j'avais.
De retour à la maison, c'est reparti! Le nouveau flacon est plus efficace, j'avance relativement vite! :top:
Mais au bout d'un moment, j'apercois de petites craquelures dans un angle. Puis d'autres encore ailleurs... était-ce des chocs déjà présents ? En continuant encore un peu, je dois me rendre à l'évidence, ma carro ne supporte pas le dissolvant. :sad: :cry:

J'ai l'impression que ca apparait plutôt dans les zones où j'insiste le plus, dans les angles, mais pas partout...
Pour l'instant je m'arrête là, je réessayerai avec le même dissolvant que ma femme avait acheté, voir si c'est mieux...
Avatar de l’utilisateur
jpb57
Membre
Messages : 37
Inscription : 14 févr. 2021, 17:28

Re: Décoller puis recoller autocollants ?

Message par jpb57 »

Bonsoir,
Sur ma carrosserie de Lancia, j'ai enlevé de la peinture avec du liquide de frein dot4, des cotons tiges et des chiffons. Le lexan est niquel et bien transparent.
La carrosserie à quelques décennies et ne semble pas avoir été fragilisée.
Le topic de ma Kyosho Lancia Integrale: https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=134&t=27527
Avatar de l’utilisateur
Steve Warson
Membre
Messages : 2144
Inscription : 20 mars 2008, 10:09
Localisation : Villeurbanne 69

Re: Décoller puis recoller autocollants ?

Message par Steve Warson »

Le souci du dissolvant sans acétone et du dot 4 ca assèche le lexan.

L'idéal reste le Glanze. Cf mon poste dans mes Tuto
Répondre