Si le TU est réédité, c'est pas grave si il n'a pas de platinium, j'en prends une palette quand même !optimaforever a écrit : ↑10 avr. 2021, 18:01 Bonjour!
Perso, les platinums ne sont bons que sur l'étagère.
J'ai discuté avec Akira Kogawa et apparemment les kits équipés de platinum shocks n'étaient vendus qu'à l'étranger (comprenez hors du Japon).
Dès lors, les Turbo Ultima et Turbo Optima Mid SE n'étaient pas vendus au Japon. je ne comprends pas très bien les enjeux et les conséquences ce cet état de fait mais il est certain que Kogawa ne va pas les rééditer, contrairement aux gold shocks.
L'histoire du double réglage avec le pas de vis dans l'axe du piston me semble être un rêve d'ingénieur. Fondamentalement, le diamètre du piston s'en retrouve élargi et cela entraîne inévitablement plus de friction que les gold shocks classiques (avec la batterie de O-ring disponibles à cette dimension standard).
bref, si tu en trouves, autant passer en gold shocks... Même dans le choix des ressorts, tu es limité avec les platinums (les diamètres diffèrent).
Kyosho Optima Mid : aide/avis pour remise en service
- richard25
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Re: Kyosho Optima Mid : aide/avis pour remise en service
- optimaforever
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Re: Kyosho Optima Mid : aide/avis pour remise en service
Ah, Richard...
ou devrais-je dire turboultimaforever
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Re: Kyosho Optima Mid : aide/avis pour remise en service
Ultima un jour...
- richard25
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Re: Kyosho Optima Mid : aide/avis pour remise en service
c'est pas de ma faute, j'en ai trop rêvé quand j'étais petit...
et puis avouez, elle est magnifique ! 8-)
- optimaforever
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Re: Kyosho Optima Mid : aide/avis pour remise en service
Ce qui est comique, c'est qu'au Japon, personne ne connaissait, avant que Ebay ne s'en mêle... :lol:
- richard25
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Re: Kyosho Optima Mid : aide/avis pour remise en service
Ah bon elle était uniquement destinée à l'export ?optimaforever a écrit : ↑14 avr. 2021, 19:26 Ce qui est comique, c'est qu'au Japon, personne ne connaissait, avant que Ebay ne s'en mêle... :lol:
(désolé pour le pourrissage de post, on peut peut être passer sur le sujet de l'ultima ? )
- wrced
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Re: Kyosho Optima Mid : aide/avis pour remise en service
Salut,optimaforever a écrit : ↑10 avr. 2021, 18:01 Bonjour!
Perso, les platinums ne sont bons que sur l'étagère.
Moi je veux bien les mettre sur l'étagère mais le train arrière va forcément fonctionner moins bien! :-D
Je n'ai en fait que des platinums à l'arrière (Gold à l'avant). Et je ne sais plus du tout en expliquer la raison! Probablement ai-je eu un souci avec les Gold arrières?!? Mais avec les 2?!? Plus aucun souvenir de ça.
Et donc, j'ai simplement nettoyé les pièces que j'avais.
Et des Gold ou compatibles, ça se trouve encore facilement? Quelles sont les caractéristiques à vérifier/à respecter?optimaforever a écrit : ↑10 avr. 2021, 18:01 bref, si tu en trouves, autant passer en gold shocks... Même dans le choix des ressorts, tu es limité avec les platinums (les diamètres diffèrent).
Pour revenir sur les Platinum (et pour les Gold aussi tant qu'à faire), les petits joints o-ring qui se mettent sur la tige du piston, ça se trouve aussi?
Merci.