Présentation d'un lyonnais de l'ouest

:fl: Nouveaux inscrits, venez vous présenter brievement
Répondre
Avatar de l’utilisateur
benjiv
Membre
Messages : 185
Inscription : 11 avr. 2021, 15:59

Présentation d'un lyonnais de l'ouest

Message par benjiv »

Bonjour à toutes et tous,

Je me présente. Benjamin, la quarantaine désormais légèrement entamée.
Je fais du RC depuis que je suis tout petit. A l'époque je rêvais devant les buggy Nikko dans la vitrine du magasin de jouet de ma ville. C'était une époque où à un certain age, on avait tous une petite RC entre les mains. UN petit buggy 2RM avec ses 6 piles AA dedans qui fonctionnait en 27.145Mhz
Pour les plus fortunés, la version 4RM avec quartz interchangeables. La grande classe !! :love: J'ai également eu ma jeunesse bercée par la construction de maquettes statiques ; des avions notamment.

Après une grande pause, je retourne à ce loisir. L'occasion s'est présentée lors de l'ouverture d'un magasin de RC et air soft dans mon patelin.
Sans trop avoir d'idée ni un gros budget, je suis reparti avec un MT. MT que j'ai commencé à bricoler et upgrader. Bon, avec le recul ce fut une bonne bouze chinoise rebadgée. Mais l'envie, elle était bien de retour.

Ayant des loisirs très orientés extérieur ; je suis un gros gros fan de VTT ; j'ai découvert le monde du crawler. Attention, je ne parle pas de ce qu'on trouve dans les magasins de RC sous cette appellation mais bien de machines qui ne ressemblent pas à grand chose mais qui ont des capacités de franchissement hors pair.
Puis j'ai élargi mon horizon en basculant dans le monde du scale (le crawler chez les vendeurs de RC vous suivez toujours ? :lol: )
J'ai construit pas mal de modèles. Enfin, tous car je n'ai jamais monté un kit. Je suis toujours parti de pièces détachées pour arriver à ce que je voulais.
J'ai énormément détourné de carrosseries de BJ Joustra. Un RC basique mais avec une carrosserie assez détaillée et en ABS.

J'en viens enfin aux raisons qui m'ont poussé à m'inscrire ici. Oui vous allez finir par vous demander pourquoi je suis là avec les RC que j'ai sur mes étagères.
Au détour de clics sur internet, je suis tombé sur les rééditions de Kyosho. Et 3 clics plus loin, une personne vendait un rere Tomahawk non encore monté.
Bref, un gros kif tant au montage qu'au roulage. Et surtout mais qu'est ce que c'est beau ce type de RC. Du métal, des détails réalistes. Bref, je suis en admiration.
J'ai également dans mes cartons quelques RC de mon enfance : du buggy Nikko, du Rancho Joustra.

Voilà voilà. Actuellement je suis en train de craquer pour une autre réédition Kyosho mais en 4RM. On verra si je résiste... :french:
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5652
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: Présentation d'un lyonnais de l'ouest

Message par CyberFox »

benjiv a écrit : 11 avr. 2021, 21:11On verra si je résiste... :french:
n'y compte pas trop quand même :hehe: :lol:
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Avatar de l’utilisateur
bart
Membre
Messages : 677
Inscription : 08 nov. 2010, 11:44
Localisation : Au pied du Jura

Re: Présentation d'un lyonnais de l'ouest

Message par bart »

Salut!

Bienvenu. Je crois avoir vu plusieurs de tes réalisations sur Scale Rc Car.

Bon courage pour ne résister. Peut être que seules les pénuries de stock te permettront de ne pas voir ce 4x4 arriver dans ton atelier :-D
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1906
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Présentation d'un lyonnais de l'ouest

Message par silvertriple »

benjiv a écrit : 11 avr. 2021, 21:11 Voilà voilà. Actuellement je suis en train de craquer pour une autre réédition Kyosho mais en 4RM. On verra si je résiste... :french:
J'ai déjà pas résisté à l'appel du Turbo Scorpion... On s'en remet :-). Au final ma conclusion est "Resistance is futile" :-D :lol:
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Avatar de l’utilisateur
juleo68
Modérateur
Messages : 4113
Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
Localisation : Choucrouteland (68)

Re: Présentation d'un lyonnais de l'ouest

Message par juleo68 »

Salut, sois le bienvenu sur Vintage-RC!
@+

Didier
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
Répondre