MRC cup series électrique
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MRC cup series électrique
Bonjour
Pour occuper le temps en cette période j'ai fini par craquer et j'ai trouvé un truc improbable à restaurer :
une MRC cup series en électrique
Chassis plastique qui était évolutif jusqu'au thermique.
J'aime les électrons je me suis arrêté à la version électrique.
Voila quelques photos faites par mes soins
L'électronique d'origine fonctionne.
Par contre je n'arrive pas a identifier le moteur GM si vous avez des idées ...
Pour le variateur je ne retrouve qu'une version 1000+ mais pas celle ci. Si vous avez des idées ...
Je suis aussi à la recherche d'une notice de cette auto ou patriot 10 qui est assez proche
Quelques photos Niveau pièces je voudrais lui mettre un chassis alu et des amortisseurs hydrauliques. Le pb c'est que les options de l'époque risque d'être difficiles à trouver :-(
J'hésite entre une restauration origine et en faire un runner avec des amortos modernes pour gagner en tenue de route.
Sachant que je ne voudrais pas la garder sur le long terme, la remettre en état et la revendre à une personne qui aimerais l'utiliser.
V+
Laurent
Pour occuper le temps en cette période j'ai fini par craquer et j'ai trouvé un truc improbable à restaurer :
une MRC cup series en électrique
Chassis plastique qui était évolutif jusqu'au thermique.
J'aime les électrons je me suis arrêté à la version électrique.
Voila quelques photos faites par mes soins
L'électronique d'origine fonctionne.
Par contre je n'arrive pas a identifier le moteur GM si vous avez des idées ...
Pour le variateur je ne retrouve qu'une version 1000+ mais pas celle ci. Si vous avez des idées ...
Je suis aussi à la recherche d'une notice de cette auto ou patriot 10 qui est assez proche
Quelques photos Niveau pièces je voudrais lui mettre un chassis alu et des amortisseurs hydrauliques. Le pb c'est que les options de l'époque risque d'être difficiles à trouver :-(
J'hésite entre une restauration origine et en faire un runner avec des amortos modernes pour gagner en tenue de route.
Sachant que je ne voudrais pas la garder sur le long terme, la remettre en état et la revendre à une personne qui aimerais l'utiliser.
V+
Laurent
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Re: MRC cup series électrique
Hello
Pour le moteur j'ai trouvé je pense.
J'ai vu quelques images de GM avec les étiquettes et les indications de bobinage.
Il semblerait que ce soit un 15X2 tout simplement
J'avais trouvé ici les infos sur le variateur SMT turbospeed 1000+
tension d'alimentation : 4,8 a 9,6v
courant marche avant : 75 Amp
courant de pointe : 200 amp et frein 50amp
il est prevu pour des moteurs de 12trs et plus
Vu que c'est du matos SMT j'imagine que même en version 1000 tout court il doit pas mal encaisser et que pour un 15X2 sur une piste en 4X2 ca doit le faire.
En plus il accepte jusqu'a 9.6v donc impeccable pour les lipo, il faudra juste mettre une alarme basse tension.
Si vous avez des infos sur l'auto je suis preneur
V+
Laurent
Pour le moteur j'ai trouvé je pense.
J'ai vu quelques images de GM avec les étiquettes et les indications de bobinage.
Il semblerait que ce soit un 15X2 tout simplement
J'avais trouvé ici les infos sur le variateur SMT turbospeed 1000+
tension d'alimentation : 4,8 a 9,6v
courant marche avant : 75 Amp
courant de pointe : 200 amp et frein 50amp
il est prevu pour des moteurs de 12trs et plus
Vu que c'est du matos SMT j'imagine que même en version 1000 tout court il doit pas mal encaisser et que pour un 15X2 sur une piste en 4X2 ca doit le faire.
En plus il accepte jusqu'a 9.6v donc impeccable pour les lipo, il faudra juste mettre une alarme basse tension.
Si vous avez des infos sur l'auto je suis preneur
V+
Laurent
- scoobydoo
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Re: MRC cup series électrique
:salut:
15 tours double, voilà pourquoi l'ancien proprio a mit des pneus plus performants à l arrière.
Seul toi peux juger le style de restauration. Après voir si un potentiel acheteur sera intéressé par des pièces non MRC (no name ou autres marques).
Le principal étant de te faire plaisir.
15 tours double, voilà pourquoi l'ancien proprio a mit des pneus plus performants à l arrière.
Seul toi peux juger le style de restauration. Après voir si un potentiel acheteur sera intéressé par des pièces non MRC (no name ou autres marques).
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Qui boit de la gnôle casse la bagnole...
Qui boit de la Chartreuse casse la dameuse...
WRC is for boys. Group B was for men.
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Dans la vie tu peux lever le bras mais pas le pied…
Ari Vatanen
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Ari Vatanen
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Re: MRC cup series électrique
Le 15x2 est un peu velu pour ce type de chassis je trouve.
surtout que j'ai plutôt envie de lui mettre des pneus plus maquettes avec sculptures comme c'est le cas actuellement et une jolie carrosserie voie larges en 235mm...
V+
Laurent
surtout que j'ai plutôt envie de lui mettre des pneus plus maquettes avec sculptures comme c'est le cas actuellement et une jolie carrosserie voie larges en 235mm...
V+
Laurent
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Re: MRC cup series électrique
Bonjour
Petit démontage du diff et de la transmission.
Il y avait une bonne couche de graisse qu'on aurait dit au cuivre.
Bonne nouvelle pas de passage chez le dentiste tout va bien.
J'en ai profité pour ouvrir le diff le nettoyer et le re remplir de bonne graisse.
Le remontage du couple conique se fera avec de la graisse au cuivre.
Les noix de cardans ne sont pas marquées du tout.
avant Apres Les triangles arrières ont été calés avec des bouts de cheville on dirait.
Ca marchait bien et les suspensions étaient libres mais je vais trouver des cales plus jolies à mettre.
Les bagues plastiques seront remplacées par des roulement en 5/10/4. Seule mauvaise surprise un plot d'attache du support d'amortisseur arrière sur la cellule est cassé.
Rien de bien grave ca tenait très bien. Je vais voir pour soit le recoller ou j'ai peut être trouvé la pièce.
Pour l'instant pas de vilaine surprise.
La transmission est ok et l'auto pourra rouler sans problèmes.
V+
Laurent
Petit démontage du diff et de la transmission.
Il y avait une bonne couche de graisse qu'on aurait dit au cuivre.
Bonne nouvelle pas de passage chez le dentiste tout va bien.
J'en ai profité pour ouvrir le diff le nettoyer et le re remplir de bonne graisse.
Le remontage du couple conique se fera avec de la graisse au cuivre.
Les noix de cardans ne sont pas marquées du tout.
avant Apres Les triangles arrières ont été calés avec des bouts de cheville on dirait.
Ca marchait bien et les suspensions étaient libres mais je vais trouver des cales plus jolies à mettre.
Les bagues plastiques seront remplacées par des roulement en 5/10/4. Seule mauvaise surprise un plot d'attache du support d'amortisseur arrière sur la cellule est cassé.
Rien de bien grave ca tenait très bien. Je vais voir pour soit le recoller ou j'ai peut être trouvé la pièce.
Pour l'instant pas de vilaine surprise.
La transmission est ok et l'auto pourra rouler sans problèmes.
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Laurent
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- panda racer
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Re: MRC cup series électrique
Il y avait des carrosseries de DTM tout à fait sympathiques pour ces châssis
Tamiya is always on your side.
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Re: MRC cup series électrique
Oui des 306 maxi et autres du genre
Par contre dur à trouver et c'est pas évident non plus de trouver une carrosserie car c'est en voie larges en 235mm.
Je n'y suis pas encore mais j'y pense.
V+
Laurent
Par contre dur à trouver et c'est pas évident non plus de trouver une carrosserie car c'est en voie larges en 235mm.
Je n'y suis pas encore mais j'y pense.
V+
Laurent
- scoobydoo
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Re: MRC cup series électrique
:salut:
As tu trouvé la coque qui ira dessus?
As tu trouvé la coque qui ira dessus?
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- PapaOurs
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Re: MRC cup series électrique
Jolie bestiole, j'aime bien ce chassis, il a une bonne bouille.
Le chassis alu devrait lui donner un look top. Tu sais comment est fait le chassis (et la platine) ? C'est droit?
Le chassis alu devrait lui donner un look top. Tu sais comment est fait le chassis (et la platine) ? C'est droit?
- kiceki
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Re: MRC cup series électrique
mp envoyé
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