Quel Moteur/ESC pour un Turbo Scorpion Re release

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Kyosho
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1914
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Quel Moteur/ESC pour un Turbo Scorpion Re release

Message par silvertriple »

Arf :-)
On va dire que ce n'est pas absolument impératif... Mais bon, le petit bouclard local, on est bien content quand il est là et qu'on en a besoin... Donc oui, la tentation est grande de passer par d'autres biais...
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Avatar de l’utilisateur
Jef43
Membre
Messages : 2251
Inscription : 01 mars 2018, 08:40
Localisation : Saint-Genest-Lerpt

Re: Quel Moteur/ESC pour un Turbo Scorpion Re release

Message par Jef43 »

Hello

Alors moi ce n’est pas le même modèle mais bon, pour gagner de la place, sur mon Javelin j’ai mis un team orion (acheté dans ma boutique préférée) avec esc intégrée, en 4 pôles et 2700kv

Et bien pour un châssis avec peu de place c’est vraiment top j’en suis super content :)
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
coxinel
Membre
Messages : 468
Inscription : 29 mars 2013, 15:47
Localisation : Perpignan

Re: Quel Moteur/ESC pour un Turbo Scorpion Re release

Message par coxinel »

Hello

Il semble bien foutu ce moteur + esc intégré pour les rere ou une transformation en BL pour un modèle loisir.
Bon 2700kv c'est pas énorme mais en 4 poles et sur un 4*2 ça permet de tirer un peu long et il existe même en 3000 kv.
Il y a une carte de programmation ou un moyen de gérer un peu les réglages ?

V+
Laurent
Avatar de l’utilisateur
Jef43
Membre
Messages : 2251
Inscription : 01 mars 2018, 08:40
Localisation : Saint-Genest-Lerpt

Re: Quel Moteur/ESC pour un Turbo Scorpion Re release

Message par Jef43 »

Oui tu peux le régler avec le bouton à côté de l’interrupteur et les leds integreees au moteur

2700 j’avais peur mais vu le couple même avec un pignon long, le Javelin arrive à partir en wheeling si il y a du grip et la vitesse de pointe est franchement suffisante 😀
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1914
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Quel Moteur/ESC pour un Turbo Scorpion Re release

Message par silvertriple »

Salut!

J'avais bien vu qu'il existait des moteurs avec ESC intégré... Mais pour certaines raisons, je me dis que ça ne doit pas être idéal:
  • environ une quarantaine de grammes de plus qu'un brushless standard placés en porte à faux arrière
  • un placement de la quarantaine de gramme à l'extrême gauche du moteur
  • dans la baignoire, le servo (environ le poids d'un ESC) est lui aussi placé à gauche
  • le récepteur dont le poids ne compensera pas tout ça est positionné au centre usuellement entre l'ESC et le servo
Après, on peu bien rajouter du poids à l'avant droit pour compenser, mais empiriquement ça me parait pour le moins pas idéal... Alors peut être que j'ai tendance à trop réfléchir, mais voilà, je ne suis pas convaincu, d'autant qu'il y a un peu de place tout de même et qu'il existe des solutions... Avec tout positionné au centre en largeur, cela me paraitrait probablement moins gênant... Et je dis ça tout en sachant que je n'ai probablement pas le niveau en conduite pour être capable de le sentir réellement, mais je préfère partir sur des bonnes bases...

A+
Marc
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
coxinel
Membre
Messages : 468
Inscription : 29 mars 2013, 15:47
Localisation : Perpignan

Re: Quel Moteur/ESC pour un Turbo Scorpion Re release

Message par coxinel »

Salut

Pour un 4x4 ça ne doit pas changer trop de choses, enfin pour ceux a moteur central. Pour les optima/javelin et tout ce qui a un moteur en porte a faux arrière ca doit bien charger.
Par contre sur un 4X2 trop de poids à l'arrière peut nuire.
C'est amha une bonne solution pour remplacer les moteurs a charbons des 4x4 de loisir modernes à moteur central et cardan ou d'un 4X2 à moteur central.
Enfin comme tu dis je suis pas sur que la différence d'équilibre soit sensible pour le public visé.

V+
Laurent
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1914
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Quel Moteur/ESC pour un Turbo Scorpion Re release

Message par silvertriple »

Salut

Pour l'instant, je n'ai pas l'ESC, mais j'ai déjà monté le moteur. Le poids semble assez bien réparti sur le Turbo Scorpion. Je vérifierai une fois l'ESC positionné, mais j'ai l'impression qu'on est pas très loin d'une répartition 50/50 entre l'avant et l'arrière. Et l'accu, au vu de son positionnement ne devrait pas changer grand chose...

Image

A confirmer dès que j'aurai fini tout ça (même si je pense que la peinture ne devrai pas impacter la répartition du poids)...

A+
Marc
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Répondre