:salut: papa ours
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Bizarre, bizarre - recherche de cause de panne, comment faire?
- cram
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Re: Bizarre, bizarre - recherche de cause de panne, comment faire?
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends...
- silvertriple
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Re: Bizarre, bizarre - recherche de cause de panne, comment faire?
Le truc ne me parait pas si simple à établir, ne serait-ce que parce que cela semble un peu aléatoire. Ce n'est pas immédiat, mais cela se passe n'importe quand. Premier récepteur : pas 5 minutes d'utilisation. Deuxième récepteur : tombe en panne au troisième accu et pas tout de suite.PapaOurs a écrit : ↑03 févr. 2021, 18:57 Ceci dit, ne te fait pas chiez avec des trucs bizarre, reviens aux sources. Servo, accu d'alim ou pack de ile d'alim et récepteurs. Tu seras vite si ça viens de ta télécommande/récepteurs. Ensuite un moteur a vide avec une ESC de base à 10€ genre quicrun 1060 et tu testes les 4 voies ( 2 par récepteurs) ensuite tu essai ton ESC tam, si tout le reste à fonctionner avant.
J'ai renvoyé le servo qui semblait avoir un neutre mouvant entre chaque démarrage. Je vais probablement trouver un autre ESC, et je réessayerai avec des récepteurs à pas cher pour en avoir le coeur net et écarter l'ESC de l'équation...
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- PapaOurs
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Re: Bizarre, bizarre - recherche de cause de panne, comment faire?
Bah merde alors... je découvre ça au bout de 20 ans.... ceci dit, pour les problèmes de télécommande, j'insiste mais le récepteur, 2 servos et un pack et zou...cram a écrit : ↑03 févr. 2021, 19:06 :salut: papa ours
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Du coup faut que je vois, mais si tu colles un récepteur avec un BEC avec un Quicrun par exemple, ça fait quoi... je dirais rien.... mais tu me poses un vilain doute.
- silvertriple
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Re: Bizarre, bizarre - recherche de cause de panne, comment faire?
Ben en fait, dans ce cas là, c'est comme si tu mets 2 batteries en parallèle: donc possibilité de débiter un ampérage plus élevé si tu as des consommateurs. Dans les cas qui nous occupent, c'est à peu près sans intérêt...PapaOurs a écrit : ↑03 févr. 2021, 20:14 Bah merde alors... je découvre ça au bout de 20 ans.... ceci dit, pour les problèmes de télécommande, j'insiste mais le récepteur, 2 servos et un pack et zou...
Du coup faut que je vois, mais si tu colles un récepteur avec un BEC avec un Quicrun par exemple, ça fait quoi... je dirais rien.... mais tu me poses un vilain doute.
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Re: Bizarre, bizarre - recherche de cause de panne, comment faire?
salut silverstriple
regardes tes circuit imprimé au dos je verrai bien une soudure défaillante
j ai eu une broche d un recepteur qui s était dessoudé une fois ,donc faux contact inttermitent
regardes tes circuit imprimé au dos je verrai bien une soudure défaillante
j ai eu une broche d un recepteur qui s était dessoudé une fois ,donc faux contact inttermitent
- silvertriple
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Re: Bizarre, bizarre - recherche de cause de panne, comment faire?
J'ai fait une inspection visuelle du circuit imprimé de l'un des récepteurs : pas de traces de soudure défaillante...seb ring 72 a écrit : ↑04 févr. 2021, 00:22 salut silverstriple
regardes tes circuit imprimé au dos je verrai bien une soudure défaillante
j ai eu une broche d un recepteur qui s était dessoudé une fois ,donc faux contact inttermitent
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- silvertriple
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Re: Bizarre, bizarre - recherche de cause de panne, comment faire?
Petite mise à jour.
Récepteur remplacé par un neuf.
Le servo a été aussi remplacé. Il s'avère qu'en charge il peut consommer plus que les 1.5A délivrés par le BEC de l'ESC. Le servo qui a pris sa place consomme moins d'1A dans des conditions similaires, est à peine moins rapide et dont le couple est plus puissant.
J'ai un peu hésité, mais j'ai fini par monter le tout dans le DT-03 et j'ai passé un accu sans problèmes.
A force de recherches, trouvé plusieurs mentions de problèmes similaires. Certains incriminent le servo, certains l'ESC.
Je reste perplexe au vu du mode de fonctionnement d'un servo.
Sur les 3 câbles d'un servo, le + et - sont directement liées au bus d'alimentation du recepteur, généralement alimenté par le BEC de l'ESC ou par un bec dédié. Le câbles de signal ne sert en théorie que dans le sens recepteur > servo: le récepteur délivre un signal à une certaine fréquence située entre deux valeur, et c'est suivant la fréquence lue que le servo se positionne.
Seul possibilité pour un servo de griller un récepteur : défaut, provoquant un passage de courant par le câble de signal du servo. NB: cela semble arriver dans certains cas à la mise en service d'un servo, ou pendant son utilisation.
En bref, commencer à tester un nouveau servo avec un récepteur à vraiment pas cher ou un testeur de servo peut éviter de tuer plusieurs récepteurs...
C'est à ce stade ce que je garde en leçon...
Récepteur remplacé par un neuf.
Le servo a été aussi remplacé. Il s'avère qu'en charge il peut consommer plus que les 1.5A délivrés par le BEC de l'ESC. Le servo qui a pris sa place consomme moins d'1A dans des conditions similaires, est à peine moins rapide et dont le couple est plus puissant.
J'ai un peu hésité, mais j'ai fini par monter le tout dans le DT-03 et j'ai passé un accu sans problèmes.
A force de recherches, trouvé plusieurs mentions de problèmes similaires. Certains incriminent le servo, certains l'ESC.
Je reste perplexe au vu du mode de fonctionnement d'un servo.
Sur les 3 câbles d'un servo, le + et - sont directement liées au bus d'alimentation du recepteur, généralement alimenté par le BEC de l'ESC ou par un bec dédié. Le câbles de signal ne sert en théorie que dans le sens recepteur > servo: le récepteur délivre un signal à une certaine fréquence située entre deux valeur, et c'est suivant la fréquence lue que le servo se positionne.
Seul possibilité pour un servo de griller un récepteur : défaut, provoquant un passage de courant par le câble de signal du servo. NB: cela semble arriver dans certains cas à la mise en service d'un servo, ou pendant son utilisation.
En bref, commencer à tester un nouveau servo avec un récepteur à vraiment pas cher ou un testeur de servo peut éviter de tuer plusieurs récepteurs...
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