f2g78 a écrit : 26 janv. 2021, 08:58
En plus à 450€ Le Top Force Evo il n’y a plus de sujet pour moi
C’est franchement hors de prix
En revanche j’espère trouver des pièces détachées plus abordables
Idem. En 2014 j’avais acheté mon egress 325 euros en Allemagne. Je veux bien qu’on ait eu un peu d’inflation depuis, mais les prix Tamiya sont devenus dingues.
Et puis franchement, je suis déçu de cette version. Je n’aime pas du tout le traitement des amortisseurs, ni la visserie noire brillante.
Et puis franchement...
Quand on compare la qualité avec l'autre constructeur japonais, ça fait un peu mal. Chez Kyosho, les planches d'autocollants sont prédécoupées, il y a les masques pour faire les déco box art, tout a été fait dans un souci d'amélioration de l'existant.
Quand j'ai monté mon Egress lors du confinement, j'ai été un poil déçu. Peut-être que j'ai trop idéalisé cette auto. Mais les triangles chewing gum ou les carters qui fendillent trop facilement, c'est abusé.
Là pour le top force, il y avait de quoi changer ces triangles immondes en 2 partie par une belle pièce en plastique renforcé. Mais non... Et je ne parle pas des défauts inhérents déjà connus. :oops:
je suis en train de me dire que ce sont les anglais avec leurs compte youtube et facebook qui font le forcing pour l’egress et tamiya va leur en produire on dirait mais ça va être très limité à mon avis car du côté allemand rien de confirmé et du côté de t2m non plus
chris_86 a écrit : 26 janv. 2021, 18:01
On parle du prix du Top Force Evo, mais qu'en est-il de celui de l'Egress? ils ont bien prévu un nouveau batch courant d'année?
Les « nouveautés » Tamiya n’en sont pas et le peu qu’ils font ne sont pas top.
Pour avoir la chance de voir la Ford Gt en avant première lors de sa sortie en France, franchement je trouve que Tamiya ne l’a pas réussi, je préfère nettement celle de chez Protoform, surtout que Protoform la fait en version 190mm pour les touring et 200mm pour les Pancar.
Comment Tamiya peut oser sortir des rééditions de TT comme le Grasshopper 2 en Black édition ou pire encore le DT01 non mais franchement plus ça va et plus je suis déçu.
Pour le TB05 quand on sait le tarif, j’ai juste envie de pleurer!
Ou est cette Belle Époque du TB02, TB03 ou même des TA04 et TA05 qui était une très bonne gamme entre les modèles pour débutant type TL01 ou TT01 et les modèles compétitions type TRF OU TB-Evo.
Cette gamme permettait une bonne évolution des pilotes sans ce ruiner en achetant des châssis compétition.
Il est vrai que le véritable Age d'or de Tamiya s'est arrêté aux milieu des années 2000: y'en avait pour tous les goûts et pour toutes les bourses.
La gamme TA avait révolutionné la RC avec la création de la catégorie Touring, rien de moins et ce sans parler de la World Cup/EuroCup qui aura amené un max de monde sur les circuits.
Aujourd'hui les châssis TA sont bien chers et leurs équivalents TB à peine moins... Reste les châssis débutants TTXX qui restent corrects pour débuter mais qui nécessitent de trop coûteuses évolutions pour aller tâter du circuit. Côté TT, y'a plus rien capable de performer en piste...